AtmoStats : Interprétez vos données météo sur Excel !

Aide technique pour améliorer la précision des mesures
Post Reply
erick911

Re: AtmoStats : Fichier Excel / Interprétez vos données !

Post by erick911 » 11 Oct 2015, 16:42

mike_du_51 wrote: Même pas un ptit windows sous la main ??
Si si, j'ai encore un Dell qui tourne sous Win7 :)
Faudra juste que je trouve une version Excel plus récente car je ne dispose que d'Office 2003 pro!

Crois-tu que je m'en sortirais avec cette version?

Merci pour ton aide en tous cas!

PacNetatmo

Post by PacNetatmo » 11 Oct 2015, 23:58

erick911 wrote: Malheureusement, je travaille sur un Macbook Pro et ma version Excel est Excel for Mac 2011. Je ne peux ouvrir ton fichier!
Et sous OpenOffice?

http://www.openoffice.org/welcome/credits.html

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 12 Oct 2015, 07:00

Open office et macros vb d'Excel..... Je crois que ce n'est même pas la peine d'y penser .... !! :?

Je recommande la version 2010 d' excel minimum :geek:

La version 2007 fonctionnera, mais ce sera un peu plus long au niveau du filtrage des dates pour les graphiques : il faudra filtrer graphique par graphique.... (car chacun à son propre tableau croisé dynamique...)
Pour l'affichage du tableau de bord par contre, pas de problème, un seul filtre suffit. Ca ne touche que les graphiques.

Sur une version 2010 ou supérieure, on ne filtre qu'une seule fois : l'intégralité des données, graphiques compris, est filtrée simultanément grâce aux 'slicers' (segments) qui créent une liaison entre chaque tableau croisé dynamique, et entre chacun de leurs filtres..
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

erick911

Post by erick911 » 12 Oct 2015, 21:33

Pas facile pour mettre Win7 à jour....201 updates et un plantage lors du reboot. Vive les Mac! Bref, mon PC est à nouveau fonctionnel après plusieurs mois d'inactivité!
J'ai téléchargé la version gratuite de Office 2010 pour starters. Ton fichier s'ouvre sans problème mais apparemment la gestion des macros est limitée. Je ne peux rien faire.
Il ne me reste donc plus qu'à trouver une version de Excel 2010.
Affaire à suivre!
Je suis vraiment curieux de découvrir les possibilités que permet ton travail de programmation.

Encore merci pour ton support.

Erick

kolopiloo

Post by kolopiloo » 04 Nov 2015, 07:51

mike_du_51 wrote:
A NOTER : LA VERSION 3.1 DE ATMOSTATS SERA DISPONIBLE FIN OCTOBRE 2015, ET PRENDRA EN CHARGE L'ANEMOMETRE ; )
Cette version en cours de finalisation a été revue en profondeur, au niveau de l'interface, mais aussi au niveau de son fonctionnement (macros..)

Salut mike_du_51
Je voulais savoir si la version 3.1 est dispo ou sinon as-tu une date de mise à disposition ?
Merci pour ton fichier c'est vraiment du super boulot :D

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 04 Nov 2015, 18:46

Bonsoir,

Et bien en fait, j'attendais la mise à disposition dans le commerce du module anémomètre pour proposer cette version 3.1..... Histoire que tout soit utilisable directement.

Mais si l'anémomètre n'est toujours pas disponible vers le 15 novembre, je pense que je mettrai cette nouvelle version sur le forum, quitte à devoir modifier la partie anémomètre (afin d'adapter certains détails) et remettre une autre version quelques jours après..

Si tu souhaites tester, je peux t'envoyer un lien pour la télécharger, mais la partie anémomètre ne sera pas fonctionnelle sur cette version.
J'ai préparé le fichier pour l'accueilllir, mais il y a certainement des petites choses à adapter... (Je ne sais pas comment vont se présenter les données téléchargées en xls pour l'anémomètre..)

kolopiloo

Post by kolopiloo » 05 Nov 2015, 07:29

mike_du_51 wrote:Bonsoir,
.....
Si tu souhaites tester, je peux t'envoyer un lien pour la télécharger, mais la partie anémomètre ne sera pas fonctionnelle sur cette version.
J'ai préparé le fichier pour l'accueilllir, mais il y a certainement des petites choses à adapter... (Je ne sais pas comment vont se présenter les données téléchargées en xls pour l'anémomètre..)
Salut
Je serais intéressé pour tester la nouvelle version, si tu peut m'indiquer où le télécharger.
Merci.
;)

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 09 Nov 2015, 19:01

Un membre sympa (merci Hakki ;) ) m'a fourni un fichier exemple téléchargé pour le module anémomètre.

Mise à jour d'AtmoStats prévue ce soir.
Test sur la semaine. --> mise à disposition v.3.1 ici ce week-end end, sauf si problème.... :roll:

Hakki

Post by Hakki » 10 Nov 2015, 08:37

mike_du_51 wrote:Un membre sympa (merci Hakki ;) ) m'a fourni un fichier exemple téléchargé pour le module anémomètre.

Mise à jour d'AtmoStats prévue ce soir.
Test sur la semaine. --> mise à disposition v.3.1 ici ce week-end end, sauf si problème.... :roll:
As-tu vu mon message privé?

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 10 Nov 2015, 12:28

Repondu a l'instant ! ; )

Post Reply

Return to “Mes données météo”