Pluviomètre

Aide technique pour améliorer la précision des mesures
Post Reply
jeanmarieluijkx
Posts: 8
Joined: 23 Sep 2015, 19:39

Pluviomètre

Post by jeanmarieluijkx »

Il a plu dans la région hier. Le pluviomètre de mon voisin indique 3.7mm de pluie cumulée hier. Le mien indique 0mm. Mon pluviomètre est pourtant connecté et semble fonctionner.
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Pluviomètre

Post by mike_du_51 »

Salut,

Ton module pluviometre est-il bien a plat ? S'il penche un peu (même pas beaucoup !) les augets ne pourront pas basculer correctement ==> mesures erronées.

Tu peux aussi vérifier ceci : ouvrir le compartiment des piles, vérifier que la balance bouge sans se coincer, et que le côté doté d'une petite pièce métallique est bien en face du compartiment du circuit.

Autre test : verser de l'eau pour simuler une petite pluie, et voir comment cela se comporte.. se reporter au manuel ou l'aide netatmo si besoin de recalibrer le pluviomètre.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
fafabienman
Posts: 12
Joined: 27 Dec 2015, 11:16

Re: Pluviomètre

Post by fafabienman »

Des news?
PhareOuest29
Posts: 167
Joined: 02 Jan 2016, 13:34

Re: Pluviomètre

Post by PhareOuest29 »

Petit souci avec mon Pluviomètre et ça fait deux fois que je constate un souci
Aucune donnée n'est envoyé vers le module principale alors qu'il est bien connecté
Donc j'ai démonté et je me suis aperçu que le petit bout de ferraille qui se trouve au milieu des coupelles et coté piles, il était rouillé
Et de plus ça sert a mesurer :o :o :o
Donc j'ai gratté un peu et ça marche a nouveau mais est ce que ça va suffire et combien de temps ?

Parce qu’après avoir déjà changer une fois le module exterieur ( après 2 ans de mise en service), je ne vais pas être obligé de changer le pluviomètre :?:

SI une personne de Netatmo avait une solution, merci de me contacter
PhareOuest29
29810 Plouarzel
N° serie : g057ad2
elgar
Posts: 15
Joined: 08 Oct 2014, 09:38

Re: Pluviomètre

Post by elgar »

Bonjour,

Mon pluviomètre est resté bloqué.
Cela arrive de temps en temps.
Je l'ouvre puis actionne manuellement le godet.

Existe t'il un moyen pour corriger la quantité d'eau ainsi non répertoriée sur le serveur NETATMO.
Je connais la quantité car j'ai un pluviomètre en plastique juste à côté :)

Bien merci pour votre réponse,

Vivien
Du-25
Posts: 43
Joined: 27 Feb 2016, 09:52

Re: Pluviomètre

Post by Du-25 »

PhareOuest29 wrote:Petit souci avec mon Pluviomètre et ça fait deux fois que je constate un souci
Aucune donnée n'est envoyé vers le module principale alors qu'il est bien connecté
Donc j'ai démonté et je me suis aperçu que le petit bout de ferraille qui se trouve au milieu des coupelles et coté piles, il était rouillé
Et de plus ça sert a mesurer :o :o :o
Donc j'ai gratté un peu et ça marche a nouveau mais est ce que ça va suffire et combien de temps ?

Parce qu’après avoir déjà changer une fois le module exterieur ( après 2 ans de mise en service), je ne vais pas être obligé de changer le pluviomètre :?:

SI une personne de Netatmo avait une solution, merci de me contacter
Tu sais où trouver des modules exterieur pas chère? je trouve pas. Merci

Non malheureusement vivien :(
Post Reply

Return to “Mes données météo”