ZiMeteo2

Aide technique pour améliorer la précision des mesures
Post Reply
danm14

ZiMeteo2

Post by danm14 » 18 Dec 2015, 18:24

Bonsoir,

Comme maintenant que l'ensemble des équipements Netatmo devient complet (avec l'anémomètre) et que le projet ZiMeteo2 (site : meteo14320.fr et wiki.zimeteo.fr) vous intéresse, pour suivre vos relevés ...

L'adaptation doit être certainement possible (ZiMeteo2, fonctionne à ce jour, avec les modules Zibase, Rfxcom et Wmrusb). Un peu de connaissance en php seront nécessaire pour mettre en place la partie moteur (récupération des infos pour alimenter la base de donnée, le site météo étant commun à toutes les versions !) Je peut apporter mon aide et explications à ceux qui veulent partir dans cette aventure :)

@+
Last edited by danm14 on 18 Dec 2015, 20:00, edited 1 time in total.

mike_du_51

Re: ZiMeteo2

Post by mike_du_51 » 18 Dec 2015, 18:38

Salut !

Ce site, que je ne connaissais pas, à l'air intéressant.
L'idéal serait que tu postes ici un tutoriel le plus complet possible permettant aux possesseurs de Station Netatmo d'alimenter la base de données de Zimétéo facilement pour visionner leurs valeurs. Cela permettrait à tout ceux qui sont intéressés (et également à ceux pour qui le PHP est "une autre monde") de l'utiliser sans devoir demander de l'aide l'un après l'autre.

J'ai déjà quelques questions qui me viennent en tête :
- est-il possible d'y intégrer les données Netatmo INTERIEURES (qui sont une des grandes particularités de la station Netatmo) telles que la température, le co², le bruit, l'humidité ... ou est-ce limité aux seules données extérieures ??? (bien sur, seul l'utilisateur en question pourrait visionner ces données qui sont personnelles).
- Les modules additionnels sont-ils pris en charge ?
- Est-il possible de ne pas afficher toutes ces images et animations en arrière plan des graphiques qui, je trouve, gâchent un peu la vue ? (j'aime la sobriété ! ^^)

merci pour cette info en tout cas ;)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

danm14

Post by danm14 » 19 Dec 2015, 09:51

Bonjour,

Sur le site wiki.zimeteo.fr , il y a déjà pas mal d'informations sur ce projet ZiMeteo, explications et comment avoir les sources du package de base.

ZiMeteo, ne regroupe pas les données météo de différents sites, mais permet justement de monter son propre site autonome (sur un NAS, ou via des hébergements extérieurs type alwaysdata.net)

Quelques infos possible également sur le forum touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=12711

En fait, ce que je recherche ici, c'est quelqu'un qui voudrait mettre en place les traitements PHP (que j'appelle moteur Netatmo), afin de lire les infos des sondes Netatmo, pour les enregistrer en SQL. Le reste du site étant ensuite commun selon les moteurs (Zibase, Rfxcom, etc).

L'ensemble du site, est personnalisable via des fichiers de configuration (ini : graphes, menus, couleurs, etc ) ... aucunes modifications à faire en PHP ! Il y également des notions de Private, qui permet de ne pas afficher des infos pour les visiteurs internet, mais uniquement pour certaines IP (Local, ou IP fixe) : ex: Temp Interieures, etc

@+

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 19 Dec 2015, 09:55

Merci pour ces précisions !! :)

Ce projet est tentant.
Je te proposerai bien mes services, mais hélas, je crois que c'est le temps qui me manquerait !

Mais je ne doute pas que tu trouveras ici des personnes qui pourront t'aider à avancer sur l'intégration de la station Netatmo, surtout si, comme tu l'indiques, on peut remonter et visualiser les données intérieures !

D'ailleurs, si tu souhaites avoir des réponses et propositions d'utilisateurs Netatmo, je te conseille de poster également dans la rubrique NETATMO API, je suis pratiquement sûr que tu y trouveras des volontaires ! (Si tu le souhaites, je peux dupliquer ce sujet dans la rubrique en question ;) )
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

Post Reply

Return to “Mes données météo”