Réglage Baromètre

Aide technique pour améliorer la précision des mesures
Post Reply
Artza
Posts: 3
Joined: 02 Jan 2017, 11:21

Réglage Baromètre

Post by Artza »

Bonjour et Bonne année à tous et à toutes!
J'ai acquis la station Météo depuis peu et constate un écart récurrent entres mes données de pression atmosphérique et celles
de mes voisins.Il y a une station de Météo-Francce à quelques kilomètre qui confirme cela.
L'écart est de 2 mb. Dans les réglages, je ne peux pas ajuster cette valeur. L'altitude donnée est correcte et je ne voudrais pas y toucher.
Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?
ericou
Posts: 26
Joined: 11 Dec 2015, 14:04

Re: Réglage Baromètre

Post by ericou »

Bonjour,
J'ai eu le même problème. Il faut envoyer une demande au support Netatmo (via le formulaire adéquat sur le site) qui le fera pour vous.
Bonne journée
Artza
Posts: 3
Joined: 02 Jan 2017, 11:21

Re: Réglage Baromètre

Post by Artza »

Merci pour la réponse rapide!
Je viens d'envoyer la requête .
Réponse automatique:
"Suite à un nombre important d'emails reçus actuellement, nos délais de réponse sont plus longs qu'habituellement. Nous vous prions de nous en excuser et vous assurons que nous faisons le maximum pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais."
J'attends donc, je vous tiens au courant..
ericou
Posts: 26
Joined: 11 Dec 2015, 14:04

Re: Réglage Baromètre

Post by ericou »

Ça prend une petite semaine. Vous reçevrez une demande de netatmo pour que vous leur donniez l'autorisation d'accès à vos données et après 2/3 jours, le changement sera effectué et confirmé.
Artza
Posts: 3
Joined: 02 Jan 2017, 11:21

Re: Réglage Baromètre

Post by Artza »

Bonsoir,
J'ai reçu un message aujourd'hui:
" La pression a été modifié selon votre souhait. Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite une agréable journée."
Effectivement, le réglage de la pression a bien été modifié, c'est parfait.Cela a pris 9 jours.Par contre, on ne m'a pas demandé l'autorisation d'accès à mes données.
Tho-Radia
Posts: 66
Joined: 01 Oct 2014, 21:25

Re: Réglage Baromètre

Post by Tho-Radia »

Bonjour,
J'ai déménagé d'une altitude de 650 m à 40 m.
La station a été rebranchée pendant plusieurs jours sans que je ne l'ai déplacée sur la carte. Elle donnait une pression de plus de 1100 hPa à cause de la perte d'altitude.
Maintenant elle est à la bonne altitude, elle a donc réduit la pression mais il y a une bonne vingtaine d'hPa en trop. Je sais qu'un peut ajuster la pression de quelques hPa depuis l'application mais n'y a-t-il pas un moyen autre de retrouver une pression à peu près correcte sans jouer sur la calibration ?
Post Reply

Return to “Mes données météo”