Problème de Connexion Station Météo

Aide technique pour améliorer la précision des mesures
Post Reply
shin0

Problème de Connexion Station Météo

Post by shin0 » 30 Nov 2017, 11:38

Bonjour,

Je dispose de la station météo + 3 modules additionnels + le thermostat, et je rencontre depuis le début des problèmes de connexion à ma station météo. message d'erreur lorsque je me connecte à l'appli Android: La station ne peut pas joindre nos serveurs. avez vous changé le mot de passe wifi ou débranché la station", pas de connexion non plus via le site web, en revanche tout est OK sur mon thermostat, aucun problème de connexion.

Afin de faciliter la connexion de la station, j'ai effectué l'attribution d'une IP Fixe + vérifié que la station est bien connecté au Wifi 2,4 ghz + ouvert le port en TCP 25050.

Malgré toutes ces configurations j'ai des pertes intempestives de connexions et n'arrive pas à voir d'où cela peut provenir.
sans intervention de ma part la connexion revient par intermittence.

NB. j'écarte le problème de WIFI, ma connexion internet ADSL est stable et mon thermostat + système de caméra IP fonctionne correctement au moment où ma station météo elle n'est pas accessible.

Avez vous une idée?

Merci par avance de votre aide :)
Attachments
Captur12.JPG
Etat de ma station via le site
Captur12.JPG (14.12 KiB) Viewed 632 times

Raymond45

Re: Problème de Connexion Station Météo

Post by Raymond45 » 04 Dec 2017, 16:49

Bonjour,
Et en enlevant l'ip fixe ?
Perso je suis en freebox revolution et pas d'ip fixe pour thermostat et station météo.

k1200rs

Post by k1200rs » 09 Jan 2018, 19:32

Bonjour j'ai le même problème depuis 3-4 Heures alors que je peux joindre le thermostat, ma caméra Présence et d'autres objets.
Par contre, je ne reçois plus aucune donnée de la station. Ce qui est étrange c'est que mon thermostat affiche bien lui la température extérieure, c'est donc qu'il accède bien la station. C'est peut-être un problème de serveur. Un indice ?

k1200rs

Post by k1200rs » 12 Jan 2018, 12:00

Bon, de retour chez moi, un simple power-off / power-on a suffi pour remettre tout en ordre. Première fois que la station se bloque ce qui est quand même remarquable après quelques années de fonctionnement...

Post Reply

Return to “Mes données météo”