Sondage qualitée fiabilité

Aide technique pour améliorer la précision des mesures
Post Reply
jambore

Sondage qualitée fiabilité

Post by jambore » 13 Dec 2017, 19:00

Bonjour à tous j ai créer ce topic pour avoir un avis pour les gens qui possedent ce matériel afin d avoir une idée sur la fiabilité et la qualitée du produit.
Pour ma part j ai eu une premiere station que j ai du échanger car j avais la mesure CO2 bloquée à 4996 ppm.
j ai ensuite eu ma nouvelle station qui elle avait des mesures correctes.
j ai acheter le pluvio , l anemomètre et un modul interieur ; la probleme co2 celui ci sous estime en montant à 500 ppm quand la base est à 1000 ppm , calibration multiples le sav m as dis d attendre 15 jours pour que ça s équilibre ... no comment 3 semaines plus tard c est pareil aprés 4 où 5 calibrage by moi et le sav .
je décide d acheter un module interieur supplementaire pour voir si c est la base qui est optimiste où bien le module; puis aprés calibration me donne une mesure qui semble correcte , sauf que j ai toujours un ecart suppérieur à 100 ppm.
Donc aprés m être concentré sur le co2 j observe les autres mesures toute la station est dans la même piece, à quelque centimetre les uns des autres, j ai également une station météo pro qui est placée egalement à côter pour avoir une mesure témoin; je me retrouve avec des mesures d humiditée qui dépassent entre 7 et 10% parfois , en ce qui concerne la température la station et ses modules ont l air calibrés à 0.2, 0.3 degrés ce qui est trés correcte.

j ai également eu un bug au moment de la recalibration des modules pour le co2 les mesures affichés étaient identiques et ne prenaient en compte qu un seul des 2 modules le co2 uniquement , temp et humiditée était correct sur chaques module.

Au moment où j écris ce post mes mesures co2 sont trés differentes base: 1000 ppm module-1: 683 ppm module-2: 473 ppm.
De ce que j ai pu lire à droite et à gauche , ayant aussi des contacts qui possedent ce matériel , il semble qu il y ai énormément de problèmes de pannes matérielles , et de mesures erronées.
Si vous mêmes avez des problèmes où des mesures fantasques pourriez vous le signalé ici .
PS le prix de ce produit est trés cher et on s attend à avoir à l interieur des composants , sondes de qualitée et pas de station meteofrance à 10 euros.
PS2 netatmo continue de vendre ce produit sans vraiment tenir compte de la qualitée de fabrication.
Ps3 en ce qui concerne les demandes des utilisateurs on à l impression que ça reste sans effets , pourtant c est assez simple de laisser les personne qui maitrisent les mesures pouvoir apporter les corrections necessaires sans devoir passer par le sav. Peux être une volontée de leur par car ils savent que les sondes sont merdiques excusez moi l expression :).
Pour ma part 400 euro d investi pas de réelle solution en 3 semaines, et toujours des mesures completement à côter de la plaque ; c est un retour magasin et rembourssement pour me faire un meillieur cadeau de noel :).
A votre tour de partager votre expérience , en éspèrant ne pas être censuré :)

Post Reply

Return to “Mes données météo”