Bêta test du channel IFTTT Netatmo Thermostat

Partagez ici votre expérience avec IFTTT pour les produits Netatmo !
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Thermostat

Post by darklife59 »

moi mes alert arrive par mail car les notification androide ne fonctionne pas :(
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Thermostat

Post by dangze »

darklife59 wrote:moi mes alert arrive par mail car les notification androide ne fonctionne pas :(
Ça marche aussi par SMS !...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
PierreE
Posts: 127
Joined: 08 Oct 2015, 15:00

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Thermostat

Post by PierreE »

chez moi les notifications android fonctionnent ;)
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Thermostat

Post by billouetaudrey »

Jai réussi a intégrer les channel netatmo vers Pushalot (if pour WindowsPhone)

:)
Numéro de série : j0718a4
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Thermostat

Post by darklife59 »

par sms sa ne fonctionne pas non plus pour moi ... j'ai clairement un pb avec ifttt ^^
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Thermostat

Post by billouetaudrey »

darklife59 wrote:par sms sa ne fonctionne pas non plus pour moi ... j'ai clairement un pb avec ifttt ^^
Tu as essayer de mettre +33 avant ? Sans le 0
Numéro de série : j0718a4
Raph69
Posts: 87
Joined: 05 Nov 2014, 09:54

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Thermostat

Post by Raph69 »

Bonjour,
Petite question pratique, je n'y connais rien sur l'utilisation de IFTTT et j'aurai voulu avoir quelques renseignements/explications ^^ !
En utilisant IFTTT, cela annule t il le fonctionnement via le programme de Netatmo, programmation journalière, Mode Eco ou autre ou est-ce que cela vient en complément ?

Exemple de mon besoin:
Mon thermostat est branché sur mon poêle à granulé, consigne de 20° en Confort, hystérésys de 0.8, soit un allumage de mon poêle à 19.2° et extinction à 20.8°.
Je suis en Confort parexemple jusqu'à 21h30, il arrive parfois que mon poêle s'allume 21h10 car j'ai atteind la température basse pour s'éteindre 20 minutes plus tard passant en mode Eco la nuit...ce qui n'est pas très bon pour mon poêle. Existe t il un moyen d'eviter ce problème ? Exemple si j'atteind la T° basse de déclenchement 30 minutes avant l'heure de passage en mode Eco ne pas allumer mon poêle ?
D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée.
Raph.
Edit: je voudrais créer une règle du genre: Si T° dans la pièce dépasse 22° -> envoyer mail/sms (cela pourrait me prévenir que mon poêle ne s'est pas arrêté), comment faire ?
Serial => j043e90
cmugur
Posts: 88
Joined: 30 Dec 2014, 11:49

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Thermostat

Post by cmugur »

Raph69 wrote: Edit: je voudrais créer une règle du genre: Si T° dans la pièce dépasse 22° -> envoyer mail/sms (cela pourrait me prévenir que mon poêle ne s'est pas arrêté), comment faire ?
C'est pas possible (voir 1ère page de ce post). C'était la fonction intégrée IFTTT que je souhaitais avoir mais malheureusement (SI on ne dispose pas d'une station météo Netatmo) on peut pas savoir si la chaudière ne marche plus (baisse de temperature alors que l'ordre de chauffe est sur ON) ou si la chaudière ne s'arrête pas (augmentation de température). Peut être que la nouvelle fonction Auto Care répond à la premiėre question, mais alors je me demande pourquoi cette fonction peut être présente dans l'application, mais ne peut être intégrée dans l'IFTTT. Et là encore j'ai découvert que le service IFTTT est bien gratuit mais les notifications (au moins dans mon cas, que ce soit des e-mails, notifications iOS ou messages SMS) ont souvent des retards allant d'une heure à 24 h.
paskal441
Posts: 29
Joined: 29 Nov 2013, 11:20

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Thermostat

Post by paskal441 »

Bonjour,

petite question toute simple : est ce qu'il existe une action réalisable lorsque le thermostat envoie une commande d'allumage ou d'extinction à la chaudière ?
j'aurai souhaité tracé dans un google sheet le nombre d'allumage...

merci d'avance de vos réponses

pascal
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Thermostat

Post by dangze »

Hélas non, pas pour le moment, car le channel IFTTT du thermostat ne délivre pas (encore ?...) ce type d'information (IF boiler ON, IF boiler OFF) !...

Peut-être Netatmo peut-il y remédier ?... ;)
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Post Reply

Return to “IFTTT”