Bêta test du channel IFTTT Netatmo Welcome

Partagez ici votre expérience avec IFTTT pour les produits Netatmo !
Enzo
Posts: 42
Joined: 04 Jun 2015, 09:45

Bêta test du channel IFTTT Netatmo Welcome

Post by Enzo »

Bonjour à tous,

Nous avons récemment développé un Channel pour Netatmo Welcome sur le service IFTTT. Pour ceux qui ne connaissent pas, IFTTT (https://ifttt.com) est un service permettant de connecter différents services (comme Facebook ou Evernote par exemple) et objets connectés afin de les faire fonctionner ensemble.

Nous lançons donc aujourd'hui une phase de Bêta test, et nous vous invitons à y prendre part. Vous pouvez y accéder ici : https://ifttt.com/features/redeem?code= ... ef94edcd82

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours d'expériences.
Enzo - Netatmo Team
feubleu
Posts: 72
Joined: 12 Mar 2013, 00:55
Location: Reconvilier (Switzerland)
Contact:

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Welcome

Post by feubleu »

Excellent, channel activé

On peut se faire envoyer par mail une photo quand une personne connue ou non est détectée mais par contre quand il y a un mouvement c'est impossible dommage :-(

J'aimerais aussi pouvoir envoyé l'image sur dropbox ou onedrive mais malheureusement comme déjà mentionnée sur le forum anglais on n'a pas l'url de l'image pour pouvoir effectuer l'envoi.

Pour moi le channel ifttt c'est une solution provisoire en attendant une option d'envoi des capture sur nas ou ftp ou alors l'api pour enfin pouvoir retrouver le système d'archivage que j'avais avec mon ancienne camera ip.
  • Smart Home Weather Station V3 : Main module v162 / 1 Outdoor v48 / 3 Additional Indoor v46 / Rain Gauge v11 / Wind Gauge v24
  • Smart Indoor Camera : 1 Camera v425 / 9 Sensors v58 / 1 Siren v202
  • Smart Radiator Valves : Relay v210 / 4 Valves v81
Enzo
Posts: 42
Joined: 04 Jun 2015, 09:45

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Welcome

Post by Enzo »

Bonjour,

Effectivement, il y a eu une petite coquille de notre côté concernant les "snapshots" des mouvements sur IFTTT. Cela devrait être réglé d'ici la semaine prochaine au plus tard.

En revanche, il est bel et bien possible d'uploader les photos sur votre Dropbox, il suffit de passer l'ingrédient "Screenshot" de la trigger dans le champs File URL de l'action "Upload a file to Dropbox"(cf. Screenshot en dessous).
Attachments
IFTTTDemo.png
IFTTTDemo.png (102.17 KiB) Viewed 4413 times
Enzo - Netatmo Team
feubleu
Posts: 72
Joined: 12 Mar 2013, 00:55
Location: Reconvilier (Switzerland)
Contact:

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Welcome

Post by feubleu »

Bonjour, et merci de votre réponse.

Je n'avais pas vu l'ingrédient Screenshot dans dropbox car j'utilisais la condition mouvement et non une personne détectée, du coup je vais attendre la mise à jour avant de faire de nouveau teste ;-)
  • Smart Home Weather Station V3 : Main module v162 / 1 Outdoor v48 / 3 Additional Indoor v46 / Rain Gauge v11 / Wind Gauge v24
  • Smart Indoor Camera : 1 Camera v425 / 9 Sensors v58 / 1 Siren v202
  • Smart Radiator Valves : Relay v210 / 4 Valves v81
feubleu
Posts: 72
Joined: 12 Mar 2013, 00:55
Location: Reconvilier (Switzerland)
Contact:

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Welcome

Post by feubleu »

Depuis ce matin j'ai cette erreur quand je tente de créer de nouvelle recipe avec le channel "Netatmo Welcome"

Image

J'ai tenté de reconnecté le channel ça retourne une erreur : impossible de connecter.
Du coup je suis allé sur my.netatmo.com pour retirer l'accès à l'application ifttt à ma camera puis je recréé la connection sur ifttt mais de nouveau j'ai une erreur : impossible de connecter

Du coup pour moi le channel apparait comme connecté dans la liste des channels mais il est impossible de l'utiliser car dans les recipe il n'est pas connecté.
  • Smart Home Weather Station V3 : Main module v162 / 1 Outdoor v48 / 3 Additional Indoor v46 / Rain Gauge v11 / Wind Gauge v24
  • Smart Indoor Camera : 1 Camera v425 / 9 Sensors v58 / 1 Siren v202
  • Smart Radiator Valves : Relay v210 / 4 Valves v81
changa
Posts: 11
Joined: 15 Nov 2013, 14:19

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Welcome

Post by changa »

Bonjour,

j'ai systematiquement le msg d'erreur 'could not connect channel' apres la demande d'auririsation à netatmo, qqun a une idée du pb ?

Merci, @+
feubleu
Posts: 72
Joined: 12 Mar 2013, 00:55
Location: Reconvilier (Switzerland)
Contact:

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Welcome

Post by feubleu »

Pour info : je viens de tester de reconnecter le channel à ma camera et cette fois-ci c'est tout bon ça fonctionne à nouveau !

par contre le channel n'a pas encore été corrigé, il n'est toujours pas possible d'avoir l'url du snapshot en cas de mouvement.
  • Smart Home Weather Station V3 : Main module v162 / 1 Outdoor v48 / 3 Additional Indoor v46 / Rain Gauge v11 / Wind Gauge v24
  • Smart Indoor Camera : 1 Camera v425 / 9 Sensors v58 / 1 Siren v202
  • Smart Radiator Valves : Relay v210 / 4 Valves v81
remid
Posts: 6
Joined: 09 Oct 2015, 08:39

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Welcome

Post by remid »

Bonjour,

Je teste également IFTTT avec welcome depuis quelques jours et je souhaiterais proposer la recette suivante.

Si la localisation de mon téléphone est à mon domicile alors les notifications de détection de mouvements sont désactivées.

Car lorsque je reviens chez moi, je reçois toujours 4-5 notifications avant que mon visage soit reconnu.

Qu'en pensez-vous ?
david.schiavo
Posts: 9
Joined: 09 Oct 2015, 14:44

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Welcome

Post by david.schiavo »

Je viens de faire des tests c'est hyper simple, par contre il faut penser à autoriser l'enregistrement des visages, toujours, sinon pas de PJ (logique...mais je faisais des tests avec moi-même et n'avait pas de pj, ayant bloqué l'enregistrement pour garder de la place sur la carte)
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: Bêta test du channel IFTTT Netatmo Welcome

Post by boriswap »

Bonjour,

Suite à la sortie des TAGS y aura t-il l'intégration des tags dans le chanel welcome ?

Boris
Post Reply

Return to “IFTTT”