IFTTT en panne ?

Partagez ici votre expérience avec IFTTT pour les produits Netatmo !
Post Reply
dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

IFTTT en panne ?

Post by dangze » 04 Nov 2015, 10:56

Bonjour,

est-ce que IFTTT fonctionne pour vous ce matin ?

En ce qui me concerne, j'ai eu des problèmes hier car après avoir reçu des messages d'alerte me disant que quelqu'unn avait accédé à mon compte au travers de l'application Android Netatmo simple widget (que j'ai depuis désinstallée de mon smartphone...), j'ai modifié le mot de passe de mon compte.

Depuis, j'ai les problèmes suivants avec IFTTT, après avoir reconnecté mes appareils avec le bon mot de passe :

- mon thermostat est vu connecté par IFTTT, mais les recettes ne s'éxécutent pas, même en les "forçant". Le message suivant apparait alors : Recipe check failed, et dans le log de la recette : Netatmo Thermostat Trigger Error 1 minute ago, An error with Netatmo Thermostat prevented your Recipe from working.

- ma station est vue "Offline" par IFTTT. Si je fais "Reconnect channel", j'ai bien l'écran Netatmo me demandant mes identifiants, puis l'écran me demandant si j'autorise l'accès à ma station, mais même en répondant "Oui" le channel reste "Offline" !

Donc soit IFTTT déconne et je dois attendre, soit c'est un problème lié à mes manips d'hier, et dans ce cas que faire ?...

Merci de vos avis et conseils...

Edit : mes recettes Do button ne fonctionnent pas non plus, et si j'essaye de les éditer ou d'en créer d'autres, quand je dois sélectionner le "device", j'ai le message "Option unavailable, try reconnecting your Netatmo Thermostat Channel"...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

Pat

Re: IFTTT en panne ?

Post by Pat » 04 Nov 2015, 14:15

Bonjour Dangze,,

Ayant uitilisé IFTTT ce matin et effectué des tests sur IFTTT et DO ce midi, je ne constate aucun problème, tout fonctionne. As tu vérifié que 'IFTTT" était bien activé dans "Mes applications tierces" de ton profil ?
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: IFTTT en panne ?

Post by dangze » 04 Nov 2015, 14:44

Merci de tes réponses...

Justement, je n'ai plus d'application tierce validée, mais je ne trouve pas comment en ajouter !... :oops:

Edit : sur conseil d'Enzo, j'ai essayé de me connecter à IFTTT via un autre navigateur, et j'ai finalement réussi à reconnecter mon thermostat et ma station ! Sans doute un problème de cookies... Du coup, j'ai automatiquement retrouvé mes applications tierces ! Tout est donc bien qui finit bien... :D
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

Post Reply

Return to “IFTTT”