Activer la détection de Presence

Partagez ici votre expérience avec IFTTT pour les produits Netatmo !
Post Reply
jc999
Posts: 95
Joined: 26 Nov 2014, 11:49
Location: Bruxelles

Activer la détection de Presence

Post by jc999 »

Bonjour,
Pour la caméra Presence, une action IFTTT pour activer ou désactiver la détection sur la caméra serait intéressante.
Par ex: mon alarme envoie un mail lorsqu'elle est activée/désactivée, pouvoir activer la détection de mouvement ( activer la caméra donc ) lorsque un mail d'activation d'alarme est recu, et désactiver lorsque l'on rentre serait très intéressant...

Cordialement,
JC.
kiboost
Posts: 676
Joined: 21 Jun 2013, 09:27

Re: Activer la détection de Presence

Post by kiboost »

Des actions pour activer et désactiver la détection serait effectivement trèèèès appréciable !

Réalisable avec un if makker channel receive requestn then active, ou desactive
Du coup, dans la grande majorité des système smarthome, on crée un device http, et on lance la requête par exemple quand on active l'alarme.

Ou alors, sans IFTTT avec requête direct sur la camera avec une url https fournit par la camera (tokens etc.)
php-simpleNetatmoAPI Simple to use php API based on official API.
david.schiavo
Posts: 9
Joined: 09 Oct 2015, 14:44

Re: Activer la détection de Presence

Post by david.schiavo »

Bonjour, je cherche à faire un peu la même chose, si bruit détecté par la station météo, déclencher l'enregistrement par la camera.
kiboost
Posts: 676
Joined: 21 Jun 2013, 09:27

Re: Activer la détection de Presence

Post by kiboost »

Avec cette API, tu peut faire ce que tu veux avec les cameras Presence et un script php:

https://github.com/KiboOst/php-NetatmoPresenceAPI

Par contre je pense que tu veux le faire avec les cameras Wellcome ?
Faudrait pousser le dev de l'API pour supporter les Wellcome, mais je n'en ai pas.
Donc à moins d'avoir accès avec qqlun qui en a (çà devrait prendre qql heures à peine en co-user invité pui viré ensuite), peux pas :(
php-simpleNetatmoAPI Simple to use php API based on official API.
david.schiavo
Posts: 9
Joined: 09 Oct 2015, 14:44

Re: Activer la détection de Presence

Post by david.schiavo »

merci beaucoup, ça a l'air super, il faut que je vois comment ça marche, et comment le faire adapter pour l'autre caméra.
Merci.
kiboost
Posts: 676
Joined: 21 Jun 2013, 09:27

Re: Activer la détection de Presence

Post by kiboost »

Je devrai bientôt ajouter le support des cameras Welcome. Affaire à suivre...
php-simpleNetatmoAPI Simple to use php API based on official API.
macgreg0r
Posts: 1
Joined: 22 Jul 2019, 09:38

Re: Activer la détection de Presence

Post by macgreg0r »

Bonjour,
Il serai vraiment plus pratique pour les non initiés au développement d'avoir les fonctions de commande de la camera Présence sur IFTTT:
-activer désactiver la camera
-activer désactiver les notification
Je vais étudier cette API, et voir si quelqu'un l'a utilisée sur OpenHab qui est le système de Domotique que j'utilise.
Post Reply

Return to “IFTTT”