Amélioration dans les actions IFTTT (et support Google Home)

Partagez ici votre expérience avec IFTTT pour les produits Netatmo !
Post Reply
guillaume86
Posts: 2
Joined: 09 Aug 2017, 22:36

Amélioration dans les actions IFTTT (et support Google Home)

Post by guillaume86 »

Salut a tous,

Alors voila mon petit soucis: j'ai un thermostat Netatmo et j'ai acheté recemment un Google Home.
Je me suis rendu compte immédiatement que Netatmo n'était pas dans la liste des marques de produits supportés nativement par Google Home (êtes-vous entrain de travailler la dessus? ça serait la solution optimale en théorie).
Comme solution de secours je me suis donc amusé à paramétrer des commande sur ifttt dont une pour regler la temperature comme suivant:

- comme trigger Google assistant -> Say a phrase with a number (met le thermostat sur # degrés)
- comme action "Thermostat Netatmo" -> Set to manual mode

Malheureusement il semble qu'il soit impossible d'utiliser l'input du trigger (le nombre de degrés demandé) comme paramètre de l'action netatmo, à la place il y a juste une dropdown avec une liste des degrés possibles lors de la configuration de l'action.
Pouvez-vous jeter un oeil à cette configuration et rendre le passage de paramètre possible? C'est probablement simplement une question de copier cette action en changeant le type de l'input en numérique à la place de choix multiple.

Pour info les triggers google assistant sont déclenchables aussi via l'application "Google Allo" sur Android si vous n'avez pas de Google Home à disposition pour tests.

Merci d'avance et bonne journée
puccin0
Posts: 14
Joined: 29 Jan 2013, 17:16

Re: Amélioration dans les actions IFTTT (et support Google H

Post by puccin0 »

Bonjour,

J'irais aussi dans le sens de Quillaume86 avec en plus la compatibilité avec la station.
Demandé la température extérieur et avoir la réponse par Google Home.
Merci!
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: Amélioration dans les actions IFTTT (et support Google H

Post by boriswap »

Bonjour,

Depuis quelques jours le thermostat netatmo est compatible avec GoogleHome pas besoin de IFTTT.
Demander la température souhaitez Google Home le change pour vous.
Demander quel température fait il dans la maison Google Home vous la donnera.

@+Boris
guillaume86
Posts: 2
Joined: 09 Aug 2017, 22:36

Re: Amélioration dans les actions IFTTT (et support Google H

Post by guillaume86 »

Ha excellent merci, je viens d'essayer c'est nickel.
Y a t-il des commandes disponibles pour revenir sur la consigne programmée/passer en absent/etc?
Ce n'est pas super important pour moi mais toujours bon a savoir si ça existe.
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: Amélioration dans les actions IFTTT (et support Google H

Post by boriswap »

Je J'ai pas encore essayer mais sinon le service IFTTT pourra faire cette demande.

@+Boris
Lacer
Posts: 13
Joined: 09 Nov 2017, 16:03

Re: Amélioration dans les actions IFTTT (et support Google H

Post by Lacer »

Bonjour à tous,

Guillaume86, peux tu en dire plus sur les triggers google assistant déclenchés avec google allo ?

Merci
Post Reply

Return to “IFTTT”