IFTTT officiel

Partagez ici votre expérience avec IFTTT pour les produits Netatmo !
jefjb
Posts: 77
Joined: 01 Dec 2013, 07:36

Re: IFTTT officiel

Post by jefjb »

J utilise IFTTT avec la fonction qui m’en une notification lorsque la consigne du thermosta est changée manuellement.
Cela ne fonctionne plus depuis un moment, c’est à dire que je ne recois plus de notification
Je rappel que je n’ai absolument rien changé
Device utilisé iphone 7, dernier ios, application iftt dernière version

Que faire?
Attachments
FCC1CFCE-D7FF-4009-90C1-FA93B5F92D4A.png
Hakki
Posts: 414
Joined: 25 Nov 2013, 20:58

Re: IFTTT officiel

Post by Hakki »

oui, il n'y a pas vraiment des captures d'écran qui sont utiles.
Voici mes 3 applets.

Par contre, je viens d'ajouter un nouveau: alerte par mail si le mode manuel est activé. Maintenant je reçois un message quand je fais une augmentation de température.
Dans le résumé des activités, je vois bien le changement de température, mais pas de changements du mode "absent/away". Je viens de refaire les applets, mais ça n'a pas résolu le problème.
Attachments
NetatmoIFTT.JPG
Hakki
Posts: 414
Joined: 25 Nov 2013, 20:58

Re: IFTTT officiel

Post by Hakki »

Alors, la modif et la création d'un nouvel applet a changé quelque chose.
Maintenant, je reçois bien des mails 'away' et 'frost' mode, mais je reçois le message au moment que je viens de les activer, pas au moment que le mode n'est plus actif.

Je suppose que vous pouvez retrouver mes données (heure d'activation du mode absent etc), thermostat: j0bfd90
Attachments
IFTT.jpg
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: IFTTT officiel

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Merci encore pour ces précisions.
Nous venons de corriger ce dysfonctionnement, pouvez-vous confirmer que tout fonctionne de nouveau ?
Merci par avance.
Brieuc - Netatmo Team
Hakki
Posts: 414
Joined: 25 Nov 2013, 20:58

Re: IFTTT officiel

Post by Hakki »

Bonjour Brieuc,

Il me semble ok maintenant, merci!

La phrase sur l'applet cause un peu de confusion (de toute façon en anglais). Au début, j'avais l'impression que ça voulait dire l'heure à laquelle le thermostat a quitté ce mode, mais en réalité ça veut dire l'heure à laquelle on a activé ce mode. C'est plus clair si je vérifie sur iftt. Je peux changer moi-même le message, mais il faut mieux corriger la phrase standard pour les autres utilisateurs ? "Exited away mode that was started at HOUR. The current temperature is XX°C"

Si vous adaptez l'API pour les vannes, je veux bien recevoir des alertes pour certaines vannes, si cette vanne demande l'activation du boiler en mode confort.

Images qui peuvent vous clarifier les phrases iftt ci-dessous.
Attachments
Détail de l'activité
Détail de l'activité
Définir l'applet
Définir l'applet
Message mail
Message mail
Last edited by Hakki on 26 Oct 2017, 21:37, edited 1 time in total.
Hakki
Posts: 414
Joined: 25 Nov 2013, 20:58

Re: IFTTT officiel

Post by Hakki »

Hmm, le système ne prend pas mes modifications de la phrase, donc je pense que c'est à vous de clarifier :)
cyril_59
Posts: 13
Joined: 04 Sep 2017, 11:41

Re: IFTTT officiel

Post by cyril_59 »

Bonjour,
Depuis quelques jours effectivement je suis averti du changement de température manuelle en moin de 5min au lieu d'1 heure. :D
Post Reply

Return to “IFTTT”