perte de connexion internet

Intégration des produits Netatmo dans un système domotique...
Post Reply
NeoNavy

perte de connexion internet

Post by NeoNavy » 25 Feb 2019, 17:24

Bonjour,
Les objets connecté c'est super!... Tant que internet marche!!!
Pour ma part j'ai un petit regret: on a aucune information nous disant que nos objets ne sont plus "en ligne"! C'est d'autant plus dommage que je suppose cela techniquement facile a réaliser (côté Netatmo), car comme nos objets envoient régulièrement des infos à leur serveur, il suffirait que leur serveur nous envoie un email pour nous dire qu'il ne reçoit plus d'info de nos objets connectés (et plus on aurait d'objet, plus l'information serait fiable, car autant il peut arriver qu'un objet perde la connexion de temps en temps, autant tous les objets en même temps ce serait beaucoup plus rare!).

erDEDEwan

Re: perte de connexion internet

Post by erDEDEwan » 28 Mar 2019, 19:08

Bonjour, pour ma part je dispose de netatmo présence, une alerte m'est envoyée lors de coupures d'internet et même en cas de coupure électrique .
Je trouvais ça léger (une notification trop discrète pour moi qui bosse sur des lieus bruyants) et ai donc décidé d'en appairer une avec IFTTT qui permet de paramètrer des alertes par eMail mais aussi via des appels en VOIP en cas de coupure et c'est vraiment très bien!
On peut même envisager d'activer une prise connectée en cas de coupure qui alimenterait par exemple un second wifi, mais cela ne fonctionne que si au moins une connectivité reste disponible à proximité...
Je trouve que Netatmo est justement au top à ce niveau sur les caméras.
Quel est votre objet qui pose ce genre de problème ?

NeoNavy

Post by NeoNavy » 28 Mar 2019, 20:51

erDEDEwan wrote:
28 Mar 2019, 19:08
...
Je trouve que Netatmo est justement au top à ce niveau sur les caméras.
Quel est votre objet qui pose ce genre de problème ?
...
Tous les autres! :-(
J'ai le thermostat et la station météo et je n'ai aucune infos qui m'arrive lorsqu'ils perdent sa connexion internet :-(
Je pense que les caméras assurant une fonction de sécurité c'est normal qu'elles préviennent.

erDEDEwan

Post by erDEDEwan » 29 Mar 2019, 02:52

Ha ! Juste à côté de la plaque ! Je pensais que tous les produits Netatmo avaient cette fonctionnalité. C’est peut-être par souci d’autonomie que cette fonctionnalité n’est pas implémentée.
Pour prendre un exemple, les caméras Arlo (anciennement netgear) n’ont aucune alerte de ce type!
Ils promettent des autonomies de 6 mois... on est déjà plus proche des 6 semaines alors j’imagine mal ce que ça donnerait avec une option d’ingerrogation permanente...

NeoNavy

Post by NeoNavy » 29 Mar 2019, 19:52

d'où l'objet de ce message et l’intérêt que ce soit Netatmo (et non l'objet connecté) qui envoie un message en cas de perte de connexion internet (le serveur Netatmo ne recevant plus de nouvelles des objets en question).

Post Reply

Return to “Domotique”