sortie(s) TOR

Intégration des produits Netatmo dans un système domotique...
Post Reply
NeoNavy
Posts: 11
Joined: 25 Feb 2019, 15:47

sortie(s) TOR

Post by NeoNavy »

Bonjour,
J'affectionne beaucoup les produits Netamo, mais je regrette leur faible "compatibilité/interopérabilité" avec d'autres systèmes de domotique.
Je suis parfaitement conscient (au vu de l'incroyable nombre de protocole de communication existant) qu'il est totalement impossible de sélectionner un protocole plus qu'un autre (bien que le "ModBus" semble assez universelle), cela dit, il reste un langage que TOUS les automates/systèmes comprennent, c'est la 0/1!
Aussi je regrette que les appareils Netatmo ne propose pas une (ou plusieurs en fonction des appareils et de leurs application) sortie TOR pour pouvoir communiquer leur état aux autres systèmes domotiques de la maison.
Je prends pour exemple le capteur de fumée: il sonne et informe (via smartphone) de la détection de fumée... Adjoindre une sortie TOR a cet appareil permettrait de piloter un relais pour que ce dernier puisse actionner (par exemple)
- des voyant lumineux pour les mal-entendant
- de couper la VMC
- une entrée TOR d'automate pour que ce dernier puisse faire les actions précédentes et d'autres
Bref, c'est un petit "détail" qui pourrait rendre bien des services (et élargir la clientèle de Netatmo)
Post Reply

Return to “Domotique”