Box Eedomus+ - Mes utilisations avec Netatmo

Intégration des produits Netatmo dans un système domotique...
Post Reply
Pat

Box Eedomus+ - Mes utilisations avec Netatmo

Post by Pat » 16 Nov 2015, 09:02

Bonjour,

Un résumé des programmations réalisées avec la box (toutes testées, vérifiées et utilisées) :

- Fonctionnement automatique "été / hiver" (utilise le thermostat et la station météo), voir topic : viewtopic.php?f=36&t=5135
- Dégommage pompe chaudière lors d'arrêts prolongés (utilise le thermostat), voir topic : viewtopic.php?f=36&t=5133
- Mode absence automatique (utilise le thermostat) sur : arrêt installation, calendrier box, mise en service télésurveillance.
- Gestion planning avec modes "Réveil/Jour/Soirée/Nuit" et anticipation réveil de 0 heure à 3 heures sur écarts ambiance/consigne (utilise le thermostat) *
- Alarme gel (utilise la station météo) : lampe Hue allumée en bleu sur seuil bas température extérieure
- Alarme CO2 (utilise la station météo) : lampe Hue allumée en orange sur seuil haut CO2
- Alarme température basse dans une pièce si chauffage en marche (utilise le thermostat, la station météo et des sondes Oregon) : notification push sur smartphone et mail

Le thermostat permet de gérer le PID (qui a un fonctionnement très correct), le mode absence et la température ambiante ; planning et anticipation inutilisés

J'ai constaté qu'avoir l'état de la demande chaudière était inutilisable (à moins de faire des appels de l'API trop fréquents), le temps de marche/ arrêt aurait été plus utile.

Si il y a d'autres utilisateurs de la box Eedomus, ce serait bien qu'ils fassent part de leur expérience dans ce topic ;-)

* 6 régles pour l'anticipation basées sur l'inertie de la maison et le temps de chauffe.
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo

Post Reply

Return to “Domotique”