Imperihome - Intégration du thermostat et de la station

Intégration des produits Netatmo dans un système domotique...
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Imperihome - Intégration du thermostat et de la station

Post by Pat »

Bonsoir,

Sur mes smartphones et tablettes Android, j'utilise avant tout les widgets de la station (tres pratiques) mais pour gérer l'ensemble de mes installations connectées, je n'ai pas trouvé mieux que ImperiHome (une version gratuite limitée et une version Pro) , librement configurable, posibilité de regrouper les installations par pages et gérant parfaitement les API de Netatmo.

Vue de l'appli ImperiHome sur mon smartphone:
Page Netatmo
Page Netatmo
imperihome.png (31.88 KiB) Viewed 2558 times
Il est possible de chosir le mode d'affichage, la présentation des pages, d'afficher les courbes, de gérer les consignes et modes de fonctionnement directement depuis cette appli....
Last edited by Pat on 22 Nov 2015, 11:39, edited 1 time in total.
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Imperihome - Intégration du thermostat et de la station

Post by mike_du_51 »

J'utilise aussi imperihome en version pro pour afficher les données de ma station Netatmo.
Je le trouve surtout pratique car on peut tout afficher sur un seul et même écran : pas besoin de faire défiler l'écran pour visionner par exemple, les données d'un module additionnel ou le pluviomètre.

Je me suis meme paramétré une seconde page dans imperihome, avec la page web de la weathermap qui s'affiche directement. Une troisième page me permet de gerer mes ampoules hue (imperihome prend aussi en charge les api de Philips :) ), et une quatrieme page m'affiche les raccourcis de mes principales applications meteo & domotique
Voilà à quoi il ressemble sur ma tablette 10'' :

Image
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Imperihome - Intégration du thermostat et de la station

Post by dangze »

Bonjour à vous 2,

en ce qui me concerne, je n'arrive pas à afficher le flux de mes caméras ( 2 Y-Cam et 1 Tenvis), donc peu d'intérêt !...

Si vous avez une solution ?...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Imperihome - Intégration du thermostat et de la station

Post by Pat »

Bonjour dangze,

En principe, ImperiHome prend toutes les caméras IP (j'ai vérifié sur la version pro). Mais, même sans la gestion des caméras, il y a un intérêt certain avec le thermostat et la station Netatmo, on peut directement depuis l'application gérer entièrement les appareils et avoir un affichage complet de l'ensemble sur une page sans passer par 2 applications différentes.
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
cmugur
Posts: 88
Joined: 30 Dec 2014, 11:49

Re: Imperihome - Intégration du thermostat et de la station

Post by cmugur »

Bonjour,

J'utilise Imperihome occasionnellement car je n'ai pas une station météo. J'y ai intégré mon thermostat Netatmo et une caméra ip (quelque chose d'analogue Foscam). Pour la caméra tout ce que j'ai réussi c'est d'avoir un "snapshot" chaque fois que j'ouvre l'appli (ce n'est pas ce que j'attendais). Pour le Netatmo j'ai toujours des écarts de l'ordre de 0,2 C par rapport à l'appli native (sur iOS). Je prèfère donc d'utiliser 2 applications dédiées fonctionnelles plutôt qu'une seule application incomplète (et imprécise?).
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Imperihome - Intégration du thermostat et de la station

Post by Pat »

Bonsoir,

Pour les caméras, je ne peux pas répondre mais, en ce qui concerne Netatmo, je ne constate aucun écart, ce qui me semble logique étant donné que ImperiHome consulte les appareils au moment de l'affichage ;)
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Imperihome - Intégration du thermostat et de la station

Post by mike_du_51 »

cmugur wrote: Pour le Netatmo j'ai toujours des écarts de l'ordre de 0,2 C par rapport à l'appli native (sur iOS). Je prèfère donc d'utiliser 2 applications dédiées fonctionnelles plutôt qu'une seule application incomplète (et imprécise?).
Je n'ai jamais constaté non plus de différence entre les valeurs affichées sur l'interface web, l'appli et imperihome. Tout est identique, à un même instant donné.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
domodial
Posts: 107
Joined: 09 Dec 2013, 16:25
Location: Region parisienne

Re: Imperihome - Intégration du thermostat et de la station

Post by domodial »

@cmugur

Etrange, la température sur Impérihome est identique pour moi à la température de/des applis Netatmo.
Mais possible que dans le passé il y avait des décalages.
J'ai fait améliorer certains modules (domotique) qui présentait chez moi des erreurs.
D'ailleurs j'ai d'autres bugs à leurs remonter.
Last edited by domodial on 02 Dec 2015, 10:50, edited 1 time in total.
domodial
Posts: 107
Joined: 09 Dec 2013, 16:25
Location: Region parisienne

Re: Imperihome - Intégration du thermostat et de la station

Post by domodial »

Pour la domotique je n'utilise même plus l'application native.
Imperihome est vraiment bien, et en effet permet aussi d'inclure station et thermostat Netatmo.
En cliquant sur le thermostat il est possible de régler la consigne etc et d'avoir les graphiques.
Bien entendu les planings ne sont pas réglables.

Image

Les températures / Hygrométrie bascule alternativement sur le même icon.
Image

Exemple de caméras.
En effet ce sont des snapshoot toutes les x secondes paramétrable.
Mais le systeme dispose de sont propre enregistrement délocalisé 24/24h

Perso ça me donne une vision rapide (quand je suis dans imperihome) sans lancer une appli.
Image
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Imperihome - Intégration du thermostat et de la station

Post by dangze »

Le problème pour moi est que je n'arrive pas à afficher d'image de mes caméras !

Sans doute un problème de paramétrage (URL ?)...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Post Reply

Return to “Domotique”