Doc API Français ?

Intégration des produits Netatmo dans un système domotique...
Post Reply
abra_cadabra
Posts: 6
Joined: 15 Mar 2016, 09:12

Doc API Français ?

Post by abra_cadabra »

Bonjour,

Me lancer dans l'acquisition de Netatmo sur le point je suis...
Me fabriquer un petit site perso météo avec une interface sympathique me parait un challenge très compliquer a relever, mais c'est justement ce qui pourrait être intéressant d'un point de vue j'y connaissais rien et je l'ai fait.

A première sans la maitrise de la partie " API " rien est possible.
Sauf que je ne maitrise absolument pas l'Anglais sauf quelques mots par ci par là.

Suis je perdu ?

Existe t-il une traduction de cette doc ?

Je voudrais créer un truc de ce style mais plus personnel :
https://my.netatmo.com/app/station?demomode=true

Par ou commencer ?
Si une âme charitable peut me guider en 2 /3 mots, merci par avance !!

Cordialement
Patrice
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Doc API Français ?

Post by mike_du_51 »

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il existe une version française de la documentation sur l' API...
C'est un beau projet.... Mais..... sans connaissances minimum en langage informatique et en anglais, cela me paraît rudement difficile !
Je ne dis pas que c'est perdu d'avance... Mais que cela risque d'être compliqué.

Et surtout, pour la station météo, nous pouvons maintenant compter sur le site http://www.netatmoanalytics.com , qui est très complet et qui est sobre au niveau de l'interface.....
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
abra_cadabra
Posts: 6
Joined: 15 Mar 2016, 09:12

Re: Doc API Français ?

Post by abra_cadabra »

Bonjour !
Merci pour votre réponse !
Je vais essayer de me faire traduire l'essentiel sur l'API même si je bloque on apprend toujours de quelque chose que l'on ne comprend pas...
Le langage HTML ne m'est pas inconnu loin de là mais le PHP un peu flou mais ça doit pouvoir se travailler.
En fait il faudrait que je comprenne globalement comment ça fonctionne ( le principe de base ) Acquisition des données ---> Envoi sur le net en temps réel.
Entre les deux qu'est ce qui se passe...

Merci à vous je vais acheter l'appareil le connecter ( puisque apparemment pas moyen d'en apprendre plus sans être inscrit ! )
Ensuite à moi les nuits blanches (rires)

A bientot.
Patrice
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Doc API Français ?

Post by mike_du_51 »

Bon courage !
Et si vous arrivez a vos fins, montrez nous ce que ça donne !


Au plaisir de vous croiser sur ce forum ; )
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
abra_cadabra
Posts: 6
Joined: 15 Mar 2016, 09:12

Re: Doc API Français ?

Post by abra_cadabra »

Bonjour
Merci ces encouragements... Si j'arrive a quelque chose d'ici 2020 promis je vous fais signe !

Si quelqu'un ici peut me guider donc sur principe de fonctionnement en mode autonome d'une telle station je suis preneur.
Est ce qu'une Box ( Fb v6 ) peut a elle seule se charger de diffuser les données de la station ? Pour palier à un second PC allumé en permanence par exemple.
Auquel cas Existe t-il un autre procédé pour accomplir cette tache ?

Cordialement.

Patrice
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Doc API Français ?

Post by mike_du_51 »

Tache difficile... Voire impossible ( si j'ai bien saisi votre question....)
Sachez qu'il n'est pas possible actuellement de faire fonctionner la station en local, sans être connecté au réseau.
On ne peut pas consulter les mesures directement issues de la station. Celles-ci doivent obligatoirement transiter par le cloud et y être stockées sur les serveurs Netatmo.
L'API va chercher les données uniquement sur le cloud.. Qu'elle soit utilisée dans une application, ou sur un site web.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
abra_cadabra
Posts: 6
Joined: 15 Mar 2016, 09:12

Re: Doc API Français ?

Post by abra_cadabra »

Bonjour !

Merci pour vos réponses.
J'ai eu un début de "comment commencer" hier avec l'aide de ma fille beaucoup plus douée que moi en informatique.
Je referai appel à vous si je bloque sur une question précise, mais j'ai à présent compris le principe de fonctionnement de récupération et de traitements des données et la mise en ligne de celle ci.

J'ai a ma disposition un nom de domaine et un serveur pour tester mes progrès et quelqu'un qui s'y connait parfaitement dans la manière de récupérer les données sur les serveurs Netatmo.

Ca devrait le faire.
Je vous tiens au courant dans quelques temps

Patrice
Meteo
Posts: 37
Joined: 17 Dec 2013, 22:00

Re: Doc API Français ?

Post by Meteo »

Bonjour
j'ai essayer plusieurs '' mode '' des api proposer par différents développeurs sur le forum
je remarque que toujours cela donne des données '' fermer'' ou avoir un compte netatmo pour y accéder
depuis peu j'ai mis en œuvre un site/blog sur wordpress afin de proposer mes données meteo en libre accéder comme je peu le faire avec ma station davis vantage pro
(mes deux station météo netatmo et davis me servent de comparaison )

donc sur wordpress un petit plug in vous permet de façon transparente et joliment bien présenter d'avoir vos données visible
sous forme de jauges

http://weatherlink.gedfr.info/

sous forme d' écran

http://weatherlink.gedfr.info/consoles-des-sondes/

et sous forme de widget

visiter le site du créateur il est français et terriblement sympathique ( non ce n'est pas moi ;) ) cela est gratuit en plus
https://pierre.lannoy.fr/wordpress-live ... atmo-demo/
développer ils vous font des promesses qu'ils ne tiennent pas ! échec pour Datatmo :!: ex netatmoanalytics.com :!: heureusement que plus -meteoware est la mais pas un français cherchez l'erreur...
Post Reply

Return to “Domotique”