Plus de widgets sous Android 7 ?

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications de la Station Météo Netatmo
Post Reply
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Plus de widgets sous Android 7 ?

Post by dangze »

Bonjour,

j'ai reçu en cadeau pour Noël un nouveau smartphone sous Android 7, et je m'aperçois que les widgets de la station ne sont plus disponibles, seul le widget "Netatmo simple widget" reste disponible.
Il semble que ce ne soit pas un problème de mon appareil, mais bien de la version d'Android, car j'observe le même problème sur une tablette également sous Android 7 !

Une solution (ou mise à jour de l'application) pour régler le problème ?

Merci d'avance, meilleurs voeux pour la nouvelle année !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Dany38
Posts: 134
Joined: 12 Mar 2017, 12:00
Location: Crolles

Re: Plus de widgets sous Android 7 ?

Post by Dany38 »

Salut,

Je suis sous Android 7(Galaxy S7) ainsi qu'une tablette LG V500 sous Linéage OS et j'ai tout les widgets que propose l'application… ;)
Meilleurs voeux aussi…
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Plus de widgets sous Android 7 ?

Post by dangze »

Merci de ta réponse, mais comment est configurée ta mémoire ? Ta carte microSD est "fusionnée" (comme sur mes appareils) avec la mémoire du téléphone, ou bien séparée comme avec les anciennes versions d'Android ?
Je ne vois que ça comme explication car pour moi les widgets n'apparaissent pas dans la liste (j'ai d'ailleurs le même problème avec une autre appli, IPCam Viewer) !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Dany38
Posts: 134
Joined: 12 Mar 2017, 12:00
Location: Crolles

Re: Plus de widgets sous Android 7 ?

Post by Dany38 »

dangze wrote:Merci de ta réponse, mais comment est configurée ta mémoire ? Ta carte microSD est "fusionnée" (comme sur mes appareils) avec la mémoire du téléphone, ou bien séparée comme avec les anciennes versions d'Android ?
Je ne vois que ça comme explication car pour moi les widgets n'apparaissent pas dans la liste (j'ai d'ailleurs le même problème avec une autre appli, IPCam Viewer) !
Mes 2 mémoires, interne et carte Sd sont bien séparées en effet… mais je ne vois pas en quoi cela te supprimerait les widgets, as tu essayé de désinstaller et de réinstaller l'application, le fait que ton problème soit sur les 2 devices n'est peut-être que pure coincidence.

Je pense et comme tu le ressens, tu devrais défusionner tes mémoires et voir ce que ça donne… d'autant plus que cela le fait avec d'autres applications manifestement.

Cordialement.

PS: je viens de faire l'expérience, c'est à dire de déplacer l'application sur la carte SD et pafff devines quoi… plus de widgets CQGD. Donc cela vient vient bien de la fusion de tes mémoires. ;)
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Plus de widgets sous Android 7 ?

Post by dangze »

En effet, j'avais déjà "expérimenté" le fait que si on déplace l'appli sur la carte SD les widgets disparaissent, c'est pour ça que je soupçonnais cette explication.
Il n'était pas question pour moi de "défusionner" les mémoires, car je perdrais beaucoup en capacité d'installation d'applis (et j'en ai beaucoup !); par contre, je viens de voir qu'on peut, pour chaque appli, l'affecter par forçage à la mémoire interne, et là, Bingo, j'ai récupéré mes widgets !

Tout est donc bien qui finit bien, merci à toi de ton aide, qui a conforté et orienté ma réflexion !

Bonne soirée.
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Dany38
Posts: 134
Joined: 12 Mar 2017, 12:00
Location: Crolles

Re: Plus de widgets sous Android 7 ?

Post by Dany38 »

dangze wrote:En effet, j'avais déjà "expérimenté" le fait que si on déplace l'appli sur la carte SD les widgets disparaissent, c'est pour ça que je soupçonnais cette explication.
Il n'était pas question pour moi de "défusionner" les mémoires, car je perdrais beaucoup en capacité d'installation d'applis (et j'en ai beaucoup !); par contre, je viens de voir qu'on peut, pour chaque appli, l'affecter par forçage à la mémoire interne, et là, Bingo, j'ai récupéré mes widgets !

Tout est donc bien qui finit bien, merci à toi de ton aide, qui a conforté et orienté ma réflexion !

Bonne soirée.
Et bien voilà… ;) et ça fonctionne aussi avec les autres applications…?
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Plus de widgets sous Android 7 ?

Post by dangze »

Oui...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web de la Station Météo”