Serveurs déficients ou incompétence / négligence

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications de la Station Météo Netatmo
Post Reply
Fly13
Posts: 13
Joined: 21 Dec 2018, 00:38

Serveurs déficients ou incompétence / négligence

Post by Fly13 »

Utilisateur des produits météo Netatmo depuis plus d'un an, ma satisfaction envers les produits était relativement bonne, mais depuis un mois ( nov 2018 ), quelle farce.
Les problèmes de connection au serveur sont légions et quotidiennes.
Depuis aujourd'hui une nouveauté: j'utilise la version de l'app Netatmo antérieur à iOS 9 sur de vieux appareils ( iPad, iPod, iPhones ) comme stations
météo disséminés dans la maison, puis vers 15:00 (HNE) pouf ... l'app est présente avec les données web générales ( prévisions météo ) mais aucune
données perso de mes appareils de lecture ne sont affichées.
Ai vérifié avec d'autres utilisateurs et le problème semble généralisé !

Bravo Netatmo, la fiabilité en prend un coup et si le Père Noël ( St-Nic ) demande mon avis pour ses livraisons du 25, je vais lui suggérer de sauter un tour !!!

P.S.Les problèmes de déconnection pour la dernière version à jour de l'app sont, dans mon cas, plus fréquents sur Android que sur iOS.

En ce qui me concerne lorsqu'un fournisseur se balance de sa clientèle, il devrait aussi se balancer des ses écus.
Alors ce sera mon cas !
Désolant car la nature même du produit est géniale. Ouf, ça fait du bien.
krotal
Posts: 4
Joined: 20 Dec 2018, 19:05

Re: Serveurs déficients ou incompétence / négligence

Post by krotal »

Même constat pour moi avec 3 stations météos. Depuis environ 2 mois , pas une seule journée sans avoir de problèmes de remontée de données ou de devoir redémarrer les modules à la main.
Et avec des applis tierces , Imperihome notamment, une véritable catastrophe.
Je préfère ne pas parler des caméras Presence ou Welcome, une véritable honte.
Je précise que ça n'est pas lié à mes confs réseaux qui tournent très bien avec tout le reste.
Gonflé votre infra, réécrivez vos APIS, en gros faites quelques chose, ça devient vraiment pénible.
sinedmax
Posts: 4
Joined: 29 Jul 2015, 09:22

Re: Serveurs déficients ou incompétence / négligence

Post by sinedmax »

Bonjour !
Possesseur de la station météo (associée aux pluviomètre et anémomètre) et du thermostat, je ne peux malheureusement que faire le même constat et j'en suis d'autant plus désolé que ce matériel a toujours très bien fonctionné jusqu’à lors et ce, durant plusieurs années.
Les problèmes de remontée des informations en provenance de la station météo, laissant penser que le module principal est déconnecté du réseau alors qu'à l'évidence ce n'est pas le cas, sont quotidiens.
Aujourd'hui, cela semble également toucher les courbes de chauffage du thermostat qui sont absentes ou parcellaires...

Je comprends aisément qu'ils puissent exister des problèmes tant au niveau de l’infrastructure que des firmwares, mais ce qui ne serait jamais acceptable, c'est l'absence totale de communication claire à ce sujet.
Ce mutisme devant les nombreux signalements des utilisateurs qui ne demandent qu'à retrouver les fonctionnalités des produits qui sont à l'origine de l'acte d'achat, ne peut qu'engendrer de l'insatisfaction et une image de marque sérieusement écornée.
Pika24
Posts: 30
Joined: 20 Feb 2016, 14:12
Location: Ménesplet

Re: Serveurs déficients ou incompétence / négligence

Post by Pika24 »

Vos commentaires me "rassurent" un peu. J'ai aussi remarqué de nombreux soucis de connexion ces derniers temps. J'ai même acheté une prise connectée pour pouvoir relancer à distance le module intérieur mais pas toujours avec succès. Cela viendrait donc de leur serveur si je comprends bien...
Station météo Netatmo depuis mai 2014+ 3 sondes intérieures + pluviomètre + anémomètre (depuis le 19/02/2016)
krotal
Posts: 4
Joined: 20 Dec 2018, 19:05

Re: Serveurs déficients ou incompétence / négligence

Post by krotal »

Il semblerait que ça se soit stabilisé depuis dimanche après-midi. Espérons que ça tienne.
krotal
Posts: 4
Joined: 20 Dec 2018, 19:05

Re: Serveurs déficients ou incompétence / négligence

Post by krotal »

Et Non. rebelote. Je vais sérieusement penser à me tourner vers une autre solution.
Chiara_Netatmo
Posts: 161
Joined: 15 Jun 2017, 13:54

Re: Serveurs déficients ou incompétence / négligence

Post by Chiara_Netatmo »

Bonjour,
Nous comprenons votre position, toutefois cette situation est temporaire.
En effet, depuis plusieurs semaines nous renforçons notre infra et nos serveurs afin d'offrir un meilleur service. Ce travail actuel peut engendrer parfois des latences et des indisponibilités dans les applis.
Nous nous excusons pour les désagréments que cela a pu causer et vous remercions pour votre compréhension.
Bonne journée,
Fly13
Posts: 13
Joined: 21 Dec 2018, 00:38

Re: Serveurs déficients ou incompétence / négligence

Post by Fly13 »

Merci, mais il aurait été tellement simple d'annoncer vos couleurs avant les travaux, plutot que de laisser les usagers tourner en rond.
krotal
Posts: 4
Joined: 20 Dec 2018, 19:05

Re: Serveurs déficients ou incompétence / négligence

Post by krotal »

Fly13 wrote:Merci, mais il aurait été tellement simple d'annoncer vos couleurs avant les travaux, plutot que de laisser les usagers tourner en rond.
En effet, je vous suggère d'utiliser votre blog par exemple, ce sont des choses que nous pouvons comprendre. En revanche laisser vos clients dans le flou en permanence, c'est très moyen.
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web de la Station Météo”