Calcul du cumul de pluie entre deux dates...

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications de la Station Météo Netatmo
Post Reply
sceanouvel
Posts: 4
Joined: 06 Nov 2019, 09:41

Calcul du cumul de pluie entre deux dates...

Post by sceanouvel »

Bonjour,

J'ai la station météo depuis plus de deux ans maintenant.

Jusqu'à il y a peu, j'utilisais une fonctionnalité de calcul de cumul de pluie entre deux dates. C'est très pratique pour mon activité agricole.

Comme la fonctionnalité semble avoir disparu, je ne sais plus dire si elle était offerte en mode web, dans l'app officielle Netatmo, ou par la concurrente MyAtmo...

Quelqu'un pourrait me dire où retrouver cette fonctionnalité?


D'avance merci.
Dany38
Posts: 134
Joined: 12 Mar 2017, 12:00
Location: Crolles

Re: Calcul du cumul de pluie entre deux dates...

Post by Dany38 »

Salut,

tu peux peut-être exporter les mesures (pluviomètre) entre 2 dates précises voir même l'heure en XLS et ensuite dans le tableau exel, tu sélectionnes la colonne des mesures journalières et faire la somme de ces valeurs par ex: dans number (exel sous mac) tu sélectionnes toutes les valeurs de pluie ensuite dans le menu, insérer, formule et somme, en bas, tu auras le cumul entre tes 2 dates précises. Pas très intuitif mais bon…

J'espère avoir été clair… ;)

Daniel
Capture d’écran 2019-11-15 à 10.14.36.png
Capture d’écran 2019-11-15 à 10.15.25.png
sceanouvel
Posts: 4
Joined: 06 Nov 2019, 09:41

Re: Calcul du cumul de pluie entre deux dates...

Post by sceanouvel »

Bonjour,

Oui, ça doit fonctionner, mais j'espérais retrouver la fonctionnalité qui fut un temps proposée sans avoir à sortir l'artillerie.
Merci pour ton aide (claire!).

Christophe.
sceanouvel
Posts: 4
Joined: 06 Nov 2019, 09:41

Re: Calcul du cumul de pluie entre deux dates...

Post by sceanouvel »

La fonctionnalité était proposée sur une app pour smartphone, c'est certain.

Et plus j'y repense, plus je me dis que c'était sur l'app MyAtmo. Elle est très bien faite et complète, mais la fonctionnalité a été remplacée par d'autres.
Impossible de poser la question chez l'éditeur, car si pas d'abonnement premium, pas de forum, pas de support, rien.

Bon. Je viens de tester l'export de données puis l'import dans le Mac. Ca fonctionne aussi, me faut juste acheter une housse pour trimballer le Mac...

Christophe.
Dany38
Posts: 134
Joined: 12 Mar 2017, 12:00
Location: Crolles

Re: Calcul du cumul de pluie entre deux dates...

Post by Dany38 »

Salut, ou alors Smartmixin sous android et IOS version premium qui remplace allègrement l'officiel, tu peux exporter aussi fichier xls et ensuite tu ouvres le fichier sous l'appli exel de ton smartgrolo pour la somme entre 2 dates et zoouu…
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web de la Station Météo”