Version 2.0.xx Android

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications de la Station Météo Netatmo
Post Reply
mike_du_51

Version 2.0.xx Android

Post by mike_du_51 » 19 Nov 2015, 19:51

Ma tablette vient enfin de se mettre à jour en version 2.0 sur Android !
En effet, alors que certains l'avaient reçu depuis plusieurs jours déjà, j'étais un peu frustré dans mon coin car :twisted: la mise à jour n'était pas proposée sur le store pour ma tablette.
Deuxième constat sympathique : l'application n'était pas supportée auparavant par mon Galaxy Note 4 (avec ROM rootée non officielle) car densité d'écran (dpi) trop élevée. Il fallait bidouiller pour réussir à modifier la densité d'écran pour cette app uniquement, et encore, il subsistait des problèmes d'affichage..
Aujourd'hui, la nouvelle version s'installe sans souci, et plus de problème d'adaptation à l'écran quelle que soit sa densité/résolution utilisée.

Agreablement surpris par la navigation d'un simple glissé du doigt (entre autres), je tiens à dire bravo aux développeurs/designers pour cette nouvelle mouture qui est plus claire, plus moderne, plus efficace, et qui apporte la notion de point de rosée.

Certes, il peut subsister quelques petits bugs de jeunesse ici ou là, et l'affichage pourrait être encore amélioré sur tablettes de 10'' (taille des chiffres affichés), mais cette version 2 est une très belle évolution, et ça va dans le bon sens.
Laissons le temps aux développeurs d'adapter les petits points qui font défaut (mises a jour auto, etc), et je pense que nous aurons une ampli très sympa.

Il ne manquera plus que des stats de nos précédentes mesures (mini/max/moyenne/etc...) directement accessibles sur l'application, et je serai comblé ! :mrgreen:
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

portenawak

Re: Version 2.0.xx Android

Post by portenawak » 20 Nov 2015, 14:58

Sur mon tel, il y a un gros problème sur la weathetmap.

Impossible de passer sur la carte des pluviomètres ou de choisir le filtre des stations

Les boutons sont insensibles :|

Hakki

Post by Hakki » 20 Nov 2015, 15:13

C'est le deuxième bouton qui ne marche pas dans ces cadres.. si tu cliques sur "non" pour le filtrage, tu ne peux plus revenir sur "oui". L'inverse (donc de oui vers non,) était bien possible..
Il me semble donc que dans le cadre, on sait seulement choisir le premier filtre, donc "temp." et "non". Une fois que tu as cette sélection, tu ne peux plus revenir.

portenawak

Post by portenawak » 20 Nov 2015, 16:02

Bref ça ne marche pas

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 20 Nov 2015, 18:07

Je vous confirme que sur Android, sur tablette galaxy note 10.1 édition 2014, ça fonctionne bien chez moi pour la weathermap.
J'arrive à filtre, cliquer sur oui, non , et alterner entre les deux..... Ça ne bloque pas, les stations erronées sont bien filtrées si choix sur oui, et elles disparaissent bien si choix sur non.
J'arrive également à visualiser température et pluie, et alterner entre les deux. Aucun pb de ce côté là.....

Ça marche aussi bien en portrait que paysage.

Sur smartphone (Samsung galaxy note 4) ça fonctionne tout aussi bien.

Vous êtes sur la même version que moi ???? Version 2.0.0.25 (du 19 novembre)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

portenawak

Post by portenawak » 22 Nov 2015, 17:57

Bonsoir
Oui je suis à la dernière version 2.0.0.25

Sur les 4 boutons, seul les zones temps et non passent en bleu quand j'appuie dessus.

J'ai un nexus 4

portenawak

Post by portenawak » 29 Nov 2015, 22:49

Depuis la mise à jour qu'il y a eu il y a 2 ou 3 jours, les boutons remarchent.

Cool

Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web de la Station Météo”