Site www.datatmo.com

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications de la Station Météo Netatmo
Post Reply
vincejah
Posts: 81
Joined: 21 Jan 2015, 09:16

Site www.datatmo.com

Post by vincejah »

Bonjour,

Un nouveau site web d'affichage des données de la station météo Netatmo (non officiel) est en ligne: https://www.datatmo.com

Il permet :
- d'afficher les mesures des différents capteurs (jour/semaine/mois/année) d'une nouvelle façon
- d'afficher les moyennes des données extéreures par mois (avec comparatif entre les années)
- de comparer les moyennes avec les stations qui partagent leur données extérieures

Je vous invite à y faire un tour et de donner votre avis. Il s'agit d'une 1ère version qui va évoluer dans le temps.

Si ce site vous plaît, n'hésitez pas à la partager avec vos amis propriétaires de station météo :-).

Vincent
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Site www.datatmo.com

Post by mike_du_51 »

Site très sympa !!! 8-)

J'aime particulièrement la vue des parametres où l 'on voit d'un clin d'œil la version du firmware de chaque module.
Possibilité de comparer les graphiques de plusieurs stations .. Très pratique !
Site web --> multi plateforme. J'aime .
Pas de blabla, pas de pub. Sobre. Direct. J'aime (encore).

Je m'attendais, dans la vue de synthèse par année, à retrouver toutes mes mesures et non pas que la température et humidité.. Mais je suis peut-être trop gourmand. :mrgreen:

Pour une v1, bravo ! Et bonne continuation !!


À tester ! ;)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Michel1968
Posts: 6
Joined: 26 Jan 2016, 12:06

Re: Site www.datatmo.com

Post by Michel1968 »

Vraiment sympa !

C'est clair et sobre comme le dit Mike.

J'aime beaucoup le comparatif sur les années.

Félicitation pour cette trouvaille et merci au créateur.
skinch
Posts: 72
Joined: 09 Jul 2015, 20:55

Re: Site www.datatmo.com

Post by skinch »

Super boulot, c'est top.
• Netatmo Weather Station
• Netatmo Welcome
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Site www.datatmo.com

Post by mike_du_51 »

Petit retour :
Je trouve dommage de ne pouvoir comparer les stations que pour ceux et celles qui partagent leur données sur Datatmo....
Impossible de comparer quoi que ce soit de proche de moi. Le plus proche est 150 km. Je suis dépendant du partage des autres personnes. :(

C'est dommage, car de base, et du moment que les stations sont visibles sur la weathermap, on a accès aux données détaillées extérieures de toutes les stations si l'on ajoute simplement la station en favori.
Alors pourquoi limiter cette fonction de comparaison aux seules stations 'membres' de Datatmo ?? Pourquoi ce 'partage' interne ? Limitation technique ??
Ça retire beaucoup de l'intérêt de cette fonctionnalité qui pourrait être hyper pratique ! :roll:

Espérons que cela sera possible dans une prochaine version !! ;)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
vincejah
Posts: 81
Joined: 21 Jan 2015, 09:16

Re: Site www.datatmo.com

Post by vincejah »

Je n'étais pas au courant de cette fonctionnalité sur le site officiel de Netatmo (bien pratique effectivement). Je dois tester ça et voir comment je peux implémenter ça.

Je vous tiens au courant
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Site www.datatmo.com

Post by mike_du_51 »

Merci !!! Bonne continuation, et bon développement pour ce joli projet !

:D
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
vincejah
Posts: 81
Joined: 21 Jan 2015, 09:16

Re: Site www.datatmo.com

Post by vincejah »

mike_du_51 wrote:Petit retour :
Je trouve dommage de ne pouvoir comparer les stations que pour ceux et celles qui partagent leur données sur Datatmo....
Impossible de comparer quoi que ce soit de proche de moi. Le plus proche est 150 km. Je suis dépendant du partage des autres personnes. :(

C'est dommage, car de base, et du moment que les stations sont visibles sur la weathermap, on a accès aux données détaillées extérieures de toutes les stations si l'on ajoute simplement la station en favori.
Alors pourquoi limiter cette fonction de comparaison aux seules stations 'membres' de Datatmo ?? Pourquoi ce 'partage' interne ? Limitation technique ??
Ça retire beaucoup de l'intérêt de cette fonctionnalité qui pourrait être hyper pratique ! :roll:

Espérons que cela sera possible dans une prochaine version !! ;)
J'ai implémenté une WeatherMap en version experimental. Si ça te dit de l'essayer, je l'ai poussé sur le serveur --> https://www.datatmo.com/data/community/weathermap/
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Site www.datatmo.com

Post by mike_du_51 »

Et bien !!! Ça c'est de la réactivité !!!! :D

Alors.. Je viens d'y jeter un coup d'œil.
La weathermap m'affiche bien les valeurs actuelles de chaque station sur laquelle je clique.
Cette seule fonctionnalité est déjà très pratique car elle permet d'obtenir très rapidement les valeurs actuelles des stations que l'on souhaite (plus rapidement qu'en se rendant sur la weathermap officielle... )

J'ai ensuite tenté de cliquer sur 'year analytic' depuis la popup m'affichant les valeurs actuelles et la, je suis retombé sur la page avec la liste des stations qui ont partagées leur données avec Datatmo, et j'ai eu un message d'erreur ' you are trying to access to a private station'..

Mais..... Je pense que tu as probablement modifié une petite chose entre temps, car j'ai testé à nouveau 5-6 minutes après, et la, nickel, j'arrive bien à afficher les stats des stations (temperature et précipitations). J'ai testé plusieurs stations, aucun problème, les stats annuelles s'affichent bien ! Les miennes comme celles des autres !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il ne me reste plus qu'à trouver comment ajouter une station en 'favori Datatmo' pour pouvoir en comparer plusieurs en même temps. (Ce n'est peut être pas encore disponible...)

En tout cas, encore bravo pour ce site et pour ta réactivité.
Il va trouver, j'en suis sur, de nombreux adeptes, dont moi-même :)

Super boulot !! 8-)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Hakki
Posts: 414
Joined: 25 Nov 2013, 20:58

Re: Site www.datatmo.com

Post by Hakki »

mike_du_51 wrote:Et bien !!! Ça c'est de la réactivité !!!! :D

Alors.. Je viens d'y jeter un coup d'œil.
La weathermap m'affiche bien les valeurs actuelles de chaque station sur laquelle je clique.
Cette seule fonctionnalité est déjà très pratique car elle permet d'obtenir très rapidement les valeurs actuelles des stations que l'on souhaite (plus rapidement qu'en se rendant sur la weathermap officielle... )

J'ai ensuite tenté de cliquer sur 'year analytic' depuis la popup m'affichant les valeurs actuelles et la, je suis retombé sur la page avec la liste des stations qui ont partagées leur données avec Datatmo, et j'ai eu un message d'erreur ' you are trying to access to a private station'..

Mais..... Je pense que tu as probablement modifié une petite chose entre temps, car j'ai testé à nouveau 5-6 minutes après, et la, nickel, j'arrive bien à afficher les stats des stations (temperature et précipitations). J'ai testé plusieurs stations, aucun problème, les stats annuelles s'affichent bien ! Les miennes comme celles des autres !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il ne me reste plus qu'à trouver comment ajouter une station en 'favori Datatmo' pour pouvoir en comparer plusieurs en même temps. (Ce n'est peut être pas encore disponible...)

En tout cas, encore bravo pour ce site et pour ta réactivité.
Il va trouver, j'en suis sur, de nombreux adeptes, dont moi-même :)

Super boulot !! 8-)
Si tu cliques sur un station, tu ne peux pas (encore?) indiquer comme "station favori". Par contre, une fois que tu as vu les valeurs de ça station, tu peux facilement retrouver ces stations dans "Community Station List" et là, dans la première colonne, tu peux l'indiquer comme station favori et comparer plusieurs stations.
C'est vraiment un agréable site web.. ces possibilitées me semblent quand même des choses basiques que Netatmo n'a jamais offert (même pas de comparaison de ses propres données par an!)

Moi je n'aime pas que mon station est visible sur la carte (voleurs..), mais je pense que je ne peux pas comparer avec les autres stations si je ne partage pas mon station?
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web de la Station Météo”