Déconnexion depuis mise à jour Livebox 5

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Winnie13
Posts: 67
Joined: 27 Jun 2016, 18:13

Déconnexion depuis mise à jour Livebox 5

Post by Winnie13 »

Bonjour, un phénomène qui c'est sûr ( dixit Orange) n' arrive qu'à moi: j'ai cinq caméras extérieures toutes en firmware 3.2.3 en réseau maillé tp-link relié à la livebox fibrée.
Tout marchait bien depuis un certain temps mais ma livebox 5 Sagem est passée depuis une semaine en firmware 4.34.01_10.5.0 et depuis toutes les nuits une caméra ( jamais la même) se déconnecte et impossible de la reconnecter soit automatiquement par elle même toute les demie heure soit en la redémarrant manuellement, avec Sécurity on la voit démarrer mais reconnection impossible! Il faut redémarrer la Livebox ce qui génère la déconnection de toutes les autres et là elle se reconnecte et il faut redémarrer toutes les autres pour qu'elles se reconnectent, visiblement un problème d'adressage IP par la box...
Encore un bug à élucider...
Winnie13
Posts: 67
Joined: 27 Jun 2016, 18:13

Re: Déconnexion depuis mise à jour Livebox 5

Post by Winnie13 »

Une précision:Salut depuis la mise à jour IOS 15.3 je n'ai plus de problème avec homekit, toutes les caméras sont là en permanence( 5 extérieures et 2 intérieures) et ça a résolu le problème d'aperçu que j'avais sur une seule caméra extérieure.
Le nouveau problème c'est que j'ai une déconnection d'une caméra extérieure une fois par jour, jamais la même et il suffit que je redémarre la livebox 5 la reconnection est immédiate. Ce qui m'intrigue c'est que dans Sécurity si je redémarre la caméra elle apparait bien avec "caméra X démarrage" par contre le connexion ne se fera que si la box est redémarrée.
J'en conclu: la communication caméra va bien jusqu'au serveur Netatmo mais pas le flux vidéo... Ceci c'est depuis la mise à jour de la box ou des caméras en 3.2.3... Réponse d'Orange ça vient pas de chez nous... Réponse Netatmo: ça vient pas de chez nous... Moi c'est 1900€ que j'ai foutu en l'air...
rodolgo
Posts: 4
Joined: 01 Dec 2023, 07:50

Re: Déconnexion depuis mise à jour Livebox 5

Post by rodolgo »

Bonjour
Je réponds peu tardivement sur ce fil.
Je crois avoir rencontré à peu près tous les problèmes mentionnés dans cette section du forum.
Pour moi il y a deux types de problèmes distincts:

1. Le vieillissement prématuré des cartes SD: s’il y a trop d’événements détectés la carte SD finit par se détériorer, modèle industriel ou non ça ne change rien, j’en ai fait l’expérience avec 4 cartes SD successivement. Solution imparfaite: définir des zones de détection pour limiter les déclenchements. Ça laisse le temps à la caméra de respirer. Pas top pour une caméra de sécurité 😡

2. La Livebox 5: ce modèle est très largement sous dimensionné pour le besoin lié à des caméras de surveillance. Elle sature très rapidement par manque de ressources. Ce qui impacte le wifi, génère des déconnexions intempestives et provoque son redémarrage inopiné. Il suffit parfois de la redémarrer soi-même pour que les choses rentrent en ordre mais cela ne dure pas plus de quelques heures. À la maison, je dois la redémarrer au moins fois par jour. Orange n’admettra jamais que son matériel est inadapté à ce type d’usage, mais la fois où j’ai pu discuter avec un technicien d’Orange un peu plus compétent que d’habitude, il m’a clairement fait savoir que la LB5 était sur les genoux. Une manière simple de s’en rendre compte: essayer de se connecter sur l’interface d’administration web: si elle ne répond pas c’est que la LB5 est dans les choux. Par ailleurs comme la LB5 n’offre pas de mode bridge, impossible de déléguer tout à un routeur plus performant. Solution que j’envisage: me désabonner d’Orange, rendre tout le bastringue et passer par un opérateur associatif qui offre un accès internet neutre et ne permet d’installer un routeur de mon choix.

À suivre…
Post Reply

Return to “Questions générales”