Déconnection wifi intempestive

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Onra59

Déconnection wifi intempestive

Post by Onra59 » 01 Jan 2018, 12:56

Bonjour et meilleurs vœux à tous,
J’ai installé une caméra présence depuis plusieurs mois et elle fonctionnait correctement. Depuis une semaine, elle se déconnecte sans arrêt, parfois la journée entière. Je n’ai rien changé à la configuration wifi et mon routeur est toujours à la même place. Y a t’il eu une maj du firmware dernièrement qui pourrait justifier cette anomalie ?
Cordialement

Onra59

Re: Déconnection wifi intempestive

Post by Onra59 » 01 Jan 2018, 13:09

voici l’adresse Mac de ma caméra : 70 ee 50 2a 90 d0

jofre_netatmo

Post by jofre_netatmo » 02 Jan 2018, 10:54

Bonjour Onra59,
En fait, sur les logs de votre caméra on voit que la connexion à internet est toujours assez instable, depuis bien plus qu'une semaine. En effet, la caméra indique que le signal WiFi reçu est très faible, ce qui explique ces déconnexions.
Votre caméra va se mettre à jour en v119, qui contient des petites améliorations de stabilité de la connexion, mais le signal reçu restera faible. Je vous recommande donc d'approcher votre routeur WiFi de la caméra.
Cdt,
Jofre - Netatmo Team

Subzero

Post by Subzero » 02 Jan 2018, 20:12

Onra59 wrote:Bonjour et meilleurs vœux à tous,
J’ai installé une caméra présence depuis plusieurs mois et elle fonctionnait correctement. Depuis une semaine, elle se déconnecte sans arrêt, parfois la journée entière. Je n’ai rien changé à la configuration wifi et mon routeur est toujours à la même place. Y a t’il eu une maj du firmware dernièrement qui pourrait justifier cette anomalie ?
Cordialement
I have the same problem, the 119 update affects the WiFi connection. :-(

ttango

Post by ttango » 31 Mar 2018, 17:36

Bonjour, j'ai moi aussi beaucoup de coupures "caméra déconnectée" et je suis en V135.
Hormis le fait que cette camera n'a jamais fait la différence entre mes 2 chiens et une personne!
je vous passe le nombre de corrections faites >> améliorer la détection >> j'ai depuis renoncé... la technologie...
J'ai cette caméra depuis plus d'un an mais là ça devient catastrophique.
Je ne c'est plus quoi faire pour profiter de 299€. j'ai l'impression d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre...
Est ce que je suis déçu? Non c'est pire.
Pourrai je conseiller un achat de ce type de produit? je vous laisse imaginer... :oops:

Post Reply

Return to “Questions générales”