Problème avec la version 119 ?

Questions, remarques, trucs & astuces...
Tux61

Problème avec la version 119 ?

Post by Tux61 » 09 Jan 2018, 20:28

Bonjour,
Depuis le 2 janvier ma caméra n'enregistre plus aucune détection. L'allumage automatique de la lampe fonctionne correctement par contre. Le souci a commencé peu de temps après la réception du firmware 119. J'ai contacté l'assistance Netatmo mais ils sont apparemment complètement débordés : j'ai reçu un mail indiquant que suite aux nombreuses demandes ils auraient du retard dans le traitement des réponses.
Suis-je le seul concerné ?

k1200rs

Re: Problème avec la version 119 ?

Post by k1200rs » 10 Jan 2018, 15:20

Aucun problème pour moi, au contraire, je trouve que la 119 identifie mieux personnes / animaux, mais bon ce n'est qu'une impression après quelques jours. Elle marche sur 2 Presence.

k1200rs

Post by k1200rs » 10 Jan 2018, 21:45

En fait j'aurais dû être plus prudent dans ma réponse, car d'une caméra je reçois des notifications et de l'autre rien. Je ne suis pas chez moi je verrai ce week-end.

k1200rs

Post by k1200rs » 11 Jan 2018, 19:25

Bonjour, effectivement, après 3 jours avec 2 Présence. L'une me notifie normalement avec une reconnaissance homme/animaux/choses meilleure qu'avant.

Tandis que l'autre ne me notifie de plus rien alors qu'elle fonctionnait parfaitement avant la mise à jour...il est possible qu'il n'y a rien à identifier devant la caméra mais ça me semble très bizarre et très improbable (vu où j'habite avec des animaux qui viennent régulièrement rendre visite).

Je ne suis pas chez moi, je vérifierai tout ça ce week-end, et je reinitialiserai la caméra pour voir si ça change quelque chose.

k1200rs

Post by k1200rs » 12 Jan 2018, 10:28

Rentré chez moi, je viens d'essayer la caméra qui n'émettait pas de notifications, en fait elle marche parfaitement. Donc amende honorable. Parfait pour moi.

Tux61

Post by Tux61 » 13 Jan 2018, 18:40

k1200rs wrote:Rentré chez moi, je viens d'essayer la caméra qui n'émettait pas de notifications, en fait elle marche parfaitement. Donc amende honorable. Parfait pour moi.
çà semble donc indiquer que le problème sur ma caméra n'est pas logiciel mais hardware... j'attends toujours une réponse de l'assistance (vraiment très lent...) mais çà sent le retour du matériel au SAV

bilo1411

Post by bilo1411 » 14 Jan 2018, 11:31

Bonjour,
J'ai eu un soucis de caméra qui ne déclenchait pas la vision nocturne dès sa mise en service début décembre. j'ai multiplié les methodes pour les joindre (formulaire depuis le site, adresse email récupéree sur le net, Amazon, service commercial...) Au bout de 15j on m'a dit que les mails se perdaient mais qu'en tout état de cause, il fallait passer par le commerçant chez qui la caméra avait été achetée ou fournir la facture si la caméra avait été achetée directement sur le site Netatmo. L'ayant achetée sur le site, j'ai refait une demande en joignant la facture, puis pas de nouvelles pendant encore 3 semaines. Désespéré, j'ai interpellé les modos de ce forum et tout s'est décanté en 48 h. Jofre a fait le lien en direct avec le SAV. Nouvelle caméra reçue 5 jours plus tard après renvoi de celle qui était défectueuse. Ce n'est sûrement pas la méthode à retenir couramment, mais en cas de situation bloquée, ce sera peut être ta seule alternative. Ceci dit, toi, tu as reçu un mail t'invitant à patienter un peu. Je te suggère d'attendre une bonne dizaine de jours avant de relancer.

Tux61

Post by Tux61 » 27 Jan 2018, 16:04

bilo1411 wrote:Bonjour,
J'ai eu un soucis de caméra qui ne déclenchait pas la vision nocturne dès sa mise en service début décembre. j'ai multiplié les methodes pour les joindre (formulaire depuis le site, adresse email récupéree sur le net, Amazon, service commercial...) Au bout de 15j on m'a dit que les mails se perdaient mais qu'en tout état de cause, il fallait passer par le commerçant chez qui la caméra avait été achetée ou fournir la facture si la caméra avait été achetée directement sur le site Netatmo. L'ayant achetée sur le site, j'ai refait une demande en joignant la facture, puis pas de nouvelles pendant encore 3 semaines. Désespéré, j'ai interpellé les modos de ce forum et tout s'est décanté en 48 h. Jofre a fait le lien en direct avec le SAV. Nouvelle caméra reçue 5 jours plus tard après renvoi de celle qui était défectueuse. Ce n'est sûrement pas la méthode à retenir couramment, mais en cas de situation bloquée, ce sera peut être ta seule alternative. Ceci dit, toi, tu as reçu un mail t'invitant à patienter un peu. Je te suggère d'attendre une bonne dizaine de jours avant de relancer.
Bonjour,
Merci pour ces informations. J'ai enfin reçu une réponse (le 19/01) ou plus exactement une question ! En effet, on m'a demandé si la mise à jour n°119 avait corrigé le problème alors que j'expliquais que c'est depuis cette mise à jour que ma caméra ne fonctionnait plus... J'ai répondu en ré-expliquant le problème mais aucun retour depuis.
Netatmo fabrique de beaux objets mais leur service assistance n'est apparemment pas au niveau.
Je pense que je vais devoir passer par un courrier en recommandé.

k1200rs

Post by k1200rs » 03 Feb 2018, 08:07

Désolé pour toi... Je me demande si le responsable, le manager de ce département se sent même un peu responsable, apparemment pas du tout vu que ça fait de nombreuses années que ça dure.
En tout cas, pour moi la 119 est très fiable.

milman

Post by milman » 03 Feb 2018, 09:02

Bonjour à tous

Pour moi bilan moyen pour la version 119.Si la reconnaissance des animaux est bien meilleure, beaucoup moins de mélange, le gros gros souci c'est les déconnexions quasi journalières de la caméra avec cette version.

Je n'avais pas ce souci avec la version 104 et ce depuis plus de 6 mois.

On peut se demander pourquoi ils touchent à ce qui marche...

Post Reply

Return to “Questions générales”