Impossible de connecter la caméra

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
vorenus

Impossible de connecter la caméra

Post by vorenus » 03 Mar 2018, 18:07

J'ai récemment changé d'opérateur ADSL et j'ai donc du reconfigurer le wifi de ma caméra netatmo qui fonctionnait parfaitement.
J'ai lancé l'installation avec mon iphone, il cherche la caméra. Après quelques instants, il demande le code QR, je lui montre et la caméra clignote.
Mais l'iphone continue à chercher la caméra.... sans jamais la trouver. J'ai refait le test 20 fois, en coupant le courant et en le remettant, j'ai supprimé la caméra de l'iphone pour recommencer à zéro mais rien à faire...
Je ne sais plus quoi faire. Il y a une semaine, j'ai envoyé un message à Netatmo et je n'ai toujours pas de réponse. Franchement, ce n'est pas sérieux. Moi qui vantait cette société française, je suis très déçu du peu de support de cette entreprise!!!!

En espérant que par ce biais, le support voudra bien m'aider.
Merci.

Winnie13

Re: Impossible de connecter la caméra

Post by Winnie13 » 03 Mar 2018, 20:34

salut, nous sommes dans la même situation, vois mon post sur le changement de répéteur...

vorenus

Post by vorenus » 04 Mar 2018, 14:11

En faisant des recherches avec le mot clé répéteur, je suis tombé sur d'autres posts qui parlent d'un problème avec la fréquence 5Gz du wifi. Je vais donc essayer de séparer le wifi et 2.4Gz et 5Gz, connecter mon iPhone sur le 2.4Gz et refaire la manipulation. Je vous tiens au courant.

mortyre

Post by mortyre » 07 Mar 2018, 12:35

Quand j'avais reçu ma caméra il y a un an présence je n'ai jamais pu l'ajouter moi même, cela n'a jamais fonctionné. J'ai du attendre que le support De Netatmo me l'ajoute dans l'application pour enfin pouvoir l'ajouter.

Il y a deux choses qui me vont pas :
1 - le support de Netatmo est beaucoup trop long, ils doivent clairement être en sous effectif. On ne sait même pas si notre ticket a été pris en compte... J'attends depuis plus de 10 jours une réponse aussi
2 - la caméra présence devrait permettre d’être branché aussi en LAN, comme ça quand problème Wifi beaucoup plus facile à l'ajouter au réseau, mais les produits chez Netatmo n'évoluent pas...

IDEE : on pourrait créer un groupe Facebook des clients mécontents de NETATMO pour faire avancer positivement les choses, quand dites vous ?

fevou13

Post by fevou13 » 07 Mar 2018, 19:55

J'ai eu un peu les mêmes galères pour acceder au reseau wifi en automatique.
Apres un reset idem, j'ai change la carte SD et tout va beaucoup mieux si ca peut aider

Winnie13

Post by Winnie13 » 08 Mar 2018, 12:25

Salut, j'avais des déconnexions sans raison évidente avec mon répéteur bi-fréquences 2.4/5 ghz d-link DAP1520 et j'ai fait l'essai avec son petit frère en 2.4ghz le DAP1320 et là miracle(pour le moment) un signal reçu au maxi du niveau et plus aucune déconnexion...
Cerise sur le gâteau : ces répéteurs se configurent tout deux en extension liveboxxxx-EXT ce qui fait que l'on passe de l'un à l'autre sans avoir à reconfigurer le réseau sur la caméra!

vorenus

Post by vorenus » 15 Mar 2018, 14:05

J'ai essayé de séparer mon wifi en deux réseaux distincts avec 2 SSID, 1 sur le 2.4 Gz et l'autre sur le 5Gz mais cela n'a pas fonctionné.
Entre temps, j'ai vu que l'application sur iphone a été mis à jour et je vais réessayer d'installer la Présence.

Winnie13

Post by Winnie13 » 15 Mar 2018, 14:17

Salut, je confirme: depuis une semaine plus aucune déconnexion et le routeur 2,4 ghz est exactement au même emplacement que le bi-fréquence qui me donnait plusieurs déconnexions par jour.

vorenus

Post by vorenus » 26 Mar 2018, 19:56

Alors ça y est, j'ai réussi, grâce au support Netatmo, à connecter ma caméra.
Le problème était en fait que le firmware 119 a un bug qui empêche de détecter la caméra en bluetooth avec un iphone! J'ai réussi à connecter la caméra à l'aide d'un téléphone sous Android.
Depuis, la caméra est passée en firmware 135 qui n'a apparemment plus ce problème.

Post Reply

Return to “Questions générales”