Caméra 'intelligente' extérieure

Questions, remarques, trucs & astuces...
k1200rs

Caméra 'intelligente' extérieure

Post by k1200rs » 22 Nov 2018, 05:09

Il serait bon que cette caméra 'intelligente' (que j'apprécie énormément, j'en ai acheté 5 au total) ne soit pas isolée, car l'intelligence isolée ne sert pas à grand chose. Il faudrait qu'elle soit intégrée dans Google Home ou Alexia et au moins dans IFTTT. La caméra Nest l'est!
Ceci permettrait l'enclenchement de scénarios plus proactifs. Exemple ' la caméra detecte quelqu'un à l'extérieur, je suis en mode absent, une règle allume lumière dans le salon et joue la radio au max du volume' ou mieux 'lit un message défini au max de volume sur les enceintes' pour dissuader avant effraction éventuelle.

Parce que là... elle ne sert qu'à envoyer des notifications que je peux 'rater' si je ne prête pas attention à mon téléphone...c'est le bon moment de proposer cette ouverture vers les assistants /IFTTT car je trouve que cette camera est maintenant vraiment fiable.

Kitor

Re: Caméra 'intelligente' extérieure

Post by Kitor » 22 Nov 2018, 09:24

Bonjour, je ne comprend pas ton message, les caméras Welcome et Presence sont dans IFTTT.
Bon, sa fonctionne très mal (délais de latence) mais elle le sont.

k1200rs

Post by k1200rs » 22 Nov 2018, 14:42

J'avais parcouru la liste et dans la suite des conditions liées à 'welcome' et aux tags, il m'a échappé celles liées à Presence. Tu as tout a fait raison, désolé pour ce post inutile.

kiboost

Post by kiboost » 22 Nov 2018, 17:02

J'ai çà en place depuis longtemps.
Tu te fais un script de callback, le callback est appelé à chaque évènement (de Welcome ou Presence), ton script filtre en fonction de différents critères (absence, heure etc) et appelle un scenario sur ta domotique (jeedom ou autre).

https://dev.netatmo.com/
php-simpleNetatmoAPI Simple to use php API based on official API.

Kitor

Post by Kitor » 28 Nov 2018, 08:15

J'en profite pour te remercier Kiboost pour ton script que j'utilise à max ;)

Le seul problème est (a présent) l'absence de possibilité de mettre en ignore les détections dans les paramètres de sécurités car c’était bien pratique et cela permettais de laisser la lumière en auto.
Maintenant je suspend la surveillance donc la lumière ne fonctionne plus en détection. (On ne pas tout avoir) ;)

J'ai créer un tuto pour la box EEDOMUS avec celui-ci -> http://kitor.synology.me/wordpress/prin ... a-netatmo/
et un autre pour IFTTT -> http://kitor.synology.me/wordpress/prin ... -et-ifttt/

Par contre, si je comprends bien tu utilise ton script et non IFTTT avec un appel toutes les XX minutes ? pour avoir le retour d'info, c'est sa ???
Sa ne surcharge pas trop ta box domotique ?
Est-ce que IFTTT fait la même chose ou alors ce sont les serveurs Netatmo qui transfert l'information en cas de détection ????

Merci pour tes réponses car si le script est plus réactif je vais changer mes règles.

kiboost

Post by kiboost » 28 Nov 2018, 10:48

Pour ignorer les détections quand tu est là, il te faut une Welcome. Paramètres de sécurité, enregistrer et notifier, quand personne n'est à la maison.
J'ai même un profil pour Jeedom sur ma welcome ;-)

Non je ne passe par par IFTTT, trop lent et pas fiable.
Je n'interroge pas non plus, pas propre. C'est le callback script qui le fait.

En gros, une camera voie qql chose -> elle prévient les serveurs netatmo -> ceux-ci envoi l'évènement au callback -> le callback filtre et si nécessaire appelle un scénario sur Jeedom.

J'essayerai de faire un yatus là dessus sur Github mais pas tout de suite ...

Kitor

Post by Kitor » 28 Nov 2018, 12:58

Salut,

Sa m'intéresse énormément ta procédure, je comprends la logique mais je ne sais pas comment la mettre en œuvre.

Pouvons nous nous contacter par Email afin que je comprenne comment faire (je ferais un tuto sur celle-ci ensuite).

Merci d'avance.

Marc

kiboost

Post by kiboost » 29 Nov 2018, 22:27

Je mets qql explications sur github demain.

Kitor

Post by Kitor » 30 Nov 2018, 08:48

Merci kiboost, je suis loin d'être une bille en informatique mais parfois un petit tuto permet de gagner énormément de temps ;)

kiboost

Post by kiboost » 30 Nov 2018, 11:01

Pas de soucis

https://github.com/KiboOst/php-simpleNe ... r/callback

Ne pas hésiter si certains trucs ne sont pas clair.

Post Reply

Return to “Questions générales”