Dropbox en souffrance ?

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Persuel

Dropbox en souffrance ?

Post by Persuel » 24 Jan 2019, 19:22

A deux reprises aujourd'hui, la caméra extérieure a signifié avoir inscrit un fichier vidéo sur Dropbox, mais si on clique sur le logo accoutumé, la caméra confirme cet acte, mais Dropbox signifie l'attente du cliquage du lien d'inscription originel ! Comme s'il avait oublié l'adresse du requérant. Quand bien même on exhume le-dit lien, ça ne change rien car le fichier supposément déposé est donné comme faisant zéro octet...

(Je n'ai pas connu pareille tragédie depuis le constat de la pénurie, un jour, du stock de cassettes VHS de la FNAC de la rue de Rennes, au siècle dernier, mais bon, ça marchait bien jusque là...)

Persuel

Re: Dropbox en souffrance ?

Post by Persuel » 10 Apr 2019, 16:38

Toujours le même problème ces jours-ci, inscription sur le serveur Dropbox d'illisibles fichiers de zéro octet, alors que la caméra signifie qu'elle a correctement exécuté sa tâche d'écriture. Ce matin, sur huit séquences, quatre était vides. Mon chevreuil favori devient un fantôme, d'où mon Bambi blues...

Persuel

Post by Persuel » 15 Apr 2019, 10:33

On/Off... On hésite toujours à la relance sauvage, surtout à 600 km de distance, mais bon, on finit par se décider, le doigt tremblant, à priver d'électricité le bazar solitaire perdu dans les brumes de l'Ouest, on le fait, et coup de chance, la nuit suivante, le chevreuil-tondeuse-bio revient brouter dans la nuit, et s'immortalise dans la caméra, qui cafte tout à Dropbox, sans perte en ligne ce coup là...

Persuel

Post by Persuel » 23 Apr 2019, 16:38

Ca replante à nouveau, fichiers à zéro octet, avec satisfaction du devoir accompli...

Persuel

Post by Persuel » 07 Dec 2019, 18:23

Rebelote aujourd'hui avec Dropbox enregistrant en rafale d'une caméra Présence des fichiers à zéro octets, et également l'application invoquant à de multiples reprise un serveur Netatmo inaccessible...

xavax

Post by xavax » 23 Dec 2019, 20:02

Moi aussi j'ai ce probleme mais je me demande si ce n'est pas du a la portée de mon reseau wifi.
Elle ne se deconnecte jamais vos cameras ? moi je sais que ca arrive car le signal wifi est fable a cet endroit

Persuel

Post by Persuel » 27 Dec 2019, 12:12

Certes, le wifi est un peu faiblard certains jours, les murs sont épais, mais ce qui est bizarre est l'absence de messages d'erreurs informant d'une transmission foireuse. Dropbox ingère un fichier vide, sans que l'émetteur en soit affecté, plusieurs dizaines de méga octets s'évanouissent, et aucun warning… Par ailleurs, autre écart, la puissance du signal wifi n'est pas la même sur l'appli et sur la page web, il peut apparaître anémique sur l'ordinateur et costaud sur le téléphone, il doit y avoir un paramètre foireux côté page web.

Post Reply

Return to “Questions générales”