Déconnexions intempestives

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
jean-MarcR
Posts: 1
Joined: 13 Feb 2020, 09:50

Déconnexions intempestives

Post by jean-MarcR »

Bonjour,

J'ai 2 caméras Netatmo, une intérieure et une extérieure (version logicielle 175).
La caméra extérieure se déconnecte en permanence pendant des durée plus ou moins longue.
J'ai tout essayé :
- routeur FREE plus proche
- nouveau routeur SFR suite passage à la fibre
- et enfin, ajout d'un répéteur WIFI proche de la caméra

J'ai toujours les déconnexions.

Avez-vous une idée ?
pbear
Posts: 1
Joined: 30 Jun 2021, 17:51

Re: Déconnexions intempestives

Post by pbear »

Bonjour,

J'ai le même problème que vous. Depuis quelques mois maintenant, ma caméra extérieure se déconnecte pour une durée de 1 à plusieurs minutes, et puis revient. Et ce, plusieurs fois par jour.
Je suis ce comportement car à chaque déco/reco, je reçois une notification sur mon iPhone.

Je n'avais apporté aucun changement aux répéteurs wifi, donc j'étais persuadé que cela n'était pas la raison. Néanmoins, par acquis de conscience, j'en ai donc ajouté un plus près de la caméra, mais çà n'a rien solutionné.

Que peut-on essayer ?

Je dépose ce post sans trop d'espoir, puisque le votre est resté sans réponse depuis plus d'un an.
N'y a-t-il pas d'agent technique netatmo qui anime ce forum ?
Zappon
Posts: 9
Joined: 10 Dec 2015, 05:45

Re: Déconnexions intempestives

Post by Zappon »

Même problème ici... .

Depuis quelques semaines, la caméra extérieure se déconnecte plusieurs fois par jour. Impossible de la voir dans l'app Securité ni dans my.netatmo.

Mon routeur est à 1m de la caméra et le niveau de réception à -39dBm.
Je peux pinger ma caméra et elle répond aux requêtes ping.

Donc pas de problème de connectivité. J'ai plutôt l'impression que le problème vient des serveurs Netatmo.

D'autres personnes rencontrent ce genre de problèmes avec la caméra extérieure?

Merci pour vos feedback
Chris
Station météo, module indoor, pluvio
Caméra Welcome
Caméra Presence
tibo29
Posts: 2
Joined: 25 Jul 2021, 14:20

Re: Déconnexions intempestives

Post by tibo29 »

Idem pour moi des déconnexions car malgré que j'ai mis un répéteur wifi très performant au plus près, le signal wifi détecté n'est pas au top et se déconnecte et se reconnecte aléatoirement.
Idem pour le cloud très lent.
Idem pour le ftp où j'envoie mes vidéos des erreurs, des tentatives de renvois....
C'est abusé pour du matériel à plus de 300€
j'ai des caméras extérieures Intelligentes avec Sirène
harrison
Posts: 11
Joined: 09 Jun 2015, 10:52

Re: Déconnexions intempestives

Post by harrison »

Bonjour,

Même problème depuis quelques jours...
A quand une solution ? :cry:
okp
Posts: 8
Joined: 08 Jul 2021, 08:15

Re: Déconnexions intempestives

Post by okp »

Bonjour,

Si vous utilisez la carte SD d'origine ou une carte un peu ancienne, c'est peut-être la cause du problème.

La carte SD étant utiliser par le système pour tout, si elle rencontre des soucis, on peut avoir des problème de lecture ou enregistrement, mais aussi des déconnections régulières non lié à des problèmes de serveurs ou de wifi.

-> éteindre la caméra, changer la carte SD par une de qualité (32 ou 64Go), mettre un peu de graisse non conductrice (ou récupérer celle sur la carte d'origine au pire - ça évite la corrosion) et rallumer la caméra

dans 95 % des cas tous vos problèmes seront résolu !

D'après mes informations Netatmo à récemment décider d'enfin changer de fournisseurs pour les cartes SD et passer chez Sandisk :)
jmvn
Posts: 69
Joined: 18 Jan 2016, 20:46

Re: Déconnexions intempestives

Post by jmvn »

Bonsoir
Est ce que les conseils d' OKP ont résolu vos soucis de déconnections . Merci
Bien cordialement
J.M

Thermostat : V76
Relais : V236
Vannes (6) : V97
Stat météo : V201/53
Welcome (2): V5.16.1
Présence : V3.16.1
Détect de fumée(2):1.15.0
Post Reply

Return to “Questions générales”