Installation Présence qui ne marche pas sur app mais sur Homekit

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
karybou
Posts: 95
Joined: 01 Nov 2013, 18:22

Installation Présence qui ne marche pas sur app mais sur Homekit

Post by karybou »

Bonjour,

J'ai installé une camera Présence, malheureusement le WiFi etait trop "léger" lors de l'installation.

Du coup, la camera n'apparait pas dans l'app mais dans Homekit ???
Néanmoins une mise à jour s'est faite car dans Homekit je vois que la camera est passée de 150 et quelques à 198

J'ai acheté un répéteur WiFi installé a proximité de la camera mais impossible de réinitialiser la camera avec le QR Code, peut etre qu'il faisait trop sombre ?

La plupart du temps je ne peux pas me connecter car il n'y a pas assez de flux mais ce soir ca marche ... dommage je ne suis pas a ce domicile pour essayer de trouver une solution.
Néanmoins, j'ai ouvert l'app qui me dit toute contente Nous avons trouvé des accessoires HomeKit pas encore installés.
"Oui, bien sur !"

Je suppose qu'à distance ca ne peut pas fonctionner car le telephone doit etre sur le meme réseau ?
En tous cas, ca ne fonctionne pas, ca me renvoie une erreur ...


Ne me répondez pas que je dois contacter Netatmo, la camera a ete installée la semaine derniere et je les ai contacté lundi 11 au soir suite au cambriolage des voisins car la camera via HomeKit a détecté une présence (probablement la voisine venue vérifier que nous n'avions pas ete cambriolés mais sait-on jamais ... mais voilà, pas d'app, pas d'acces aux videos, carte SD illisible sur le Mac, pas de reponse de netatmo le SAV indigent !


Comme demain je vais aller dans cette maison, si je n'ai pas de solution, cette caméra dégage !
karybou
Posts: 95
Joined: 01 Nov 2013, 18:22

Re: Installation Présence qui ne marche pas sur app mais sur Homekit

Post by karybou »

Probleme résolu mais quelle galère !

Reinitialisée mais une fois ré-installée, impossible d'installer Homekit. Nouvelle Réinitialisation et enfin installée ...
colombif
Posts: 4
Joined: 18 Feb 2021, 20:35

Re: Installation Présence qui ne marche pas sur app mais sur Homekit

Post by colombif »

Bonjour,

J’en suis à votre première problématique :)
Malgré plusieurs réinitialisations je n’arrive pas à faire reconnaître la caméra dans Security mais elle reste accessible dans Maison …

Je pensais pas autant galérer …
colombif
Posts: 4
Joined: 18 Feb 2021, 20:35

Re: Installation Présence qui ne marche pas sur app mais sur Homekit

Post by colombif »

Résolu également mais par l’opération du saint esprit … je retourne dans Security, il me dit encore qu’une caméra HomeKit est détecter, je redis « oui bien sur » et c’est passé !
Je dû recouper l’électricité et à nouveau même galère, caméra non détectée dans Security mais toujours dans Maison. J’ai lâché l’affaire mais 30min après une notification pour dire que la caméra s’est reconnectée.

Je touche plus à rien ^^ en croisant les doigts pour ne pas avoir une coupure électrique …
Luchou
Posts: 2
Joined: 20 Mar 2022, 18:25
Contact:

Re: Installation Présence qui ne marche pas sur app mais sur Homekit

Post by Luchou »

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour faire fonctionner une caméra de surveillance !! J''avais exactement le même problème, un wifi trop faible et obligé de faire plusieurs manipulations pour que la caméra soit détectée correctement.
Couper le wifi, couper l'électricité ... attendre .. Et magie ...
Post Reply

Return to “Questions générales”