Outdoor camera devenue débile: surveillance hors zone et ne reconnait plus les formes

Questions, remarques, trucs & astuces...
GuiPoM
Posts: 56
Joined: 15 Nov 2014, 16:07

Outdoor camera devenue débile: surveillance hors zone et ne reconnait plus les formes

Post by GuiPoM »

Bonjour,

Est ce que comme moi, suite à la mise à jour de mi septembre, aggravée par la mise à jour d'hier 5 octobre (3003001) votre caméra de sécurité est devenue inopérante ?
Je suis passé d'une caméra sans histoire à une caméra qui se met à m'alerter pour une feuille qui bouge, ou une voiture qui passe dans la rue, hors zone de surveillance.

Autrement dit d'une caméra sympa et utile à une appareil qui n'a plus aucune utilité étant donné qu'il me réveille je ne sais combien de fois dans la nuit pour rien. Au point où j'ai râté un groupe faisant des bêtises devant la maison, mais ayant marre des alertes, j'avais coupé les sonneries !

J'ai remonté le problème au support, mais bon, je ne vois rien changer. Un rollback d'une correction qui ne marche pas, même au cas par cas, c'est quand même pas si compliqué pour conserver son image aux yeux d'un client ...
Last edited by GuiPoM on 06 Oct 2021, 21:43, edited 1 time in total.
jlp44000
Posts: 23
Joined: 01 Sep 2020, 10:51

Re: Outdoor camera devenue débile: surveillance hors zone et ne reconnait plus les formes

Post by jlp44000 »

oui, voir topic sur le forum anglais

le produit est devenu complètement inutile ; voir pire puisqu'il détecte de la m***de effectivement et qu'il allume de manière intempestive la lumière

@NETATMO c'est quand vous voulez !!!!!!!!!
GuiPoM
Posts: 56
Joined: 15 Nov 2014, 16:07

Re: Outdoor camera devenue débile: surveillance hors zone et ne reconnait plus les formes

Post by GuiPoM »

Apparemment le firmware 3.3.5 résoud le problème. 5 semaines après la mise a jour problématique, une solution est arrivée ! Quelle réactivité !
fvignero
Posts: 46
Joined: 18 Sep 2014, 10:09
Location: Chelles

Re: Outdoor camera devenue débile: surveillance hors zone et ne reconnait plus les formes

Post by fvignero »

Bonjour,
Je ne comprends pas @netatmo car voici le message que j'ai ouvert au support il y a 8 jours :
Je ne reçois plus d'alerte de ma caméra netatmo extérieur donc le Serial est 70:ee:50:74:e9:3c
Aussi le projecteur s'allume dans aucune raison alors qu'il n'y a aucune détection cette caméra est en version 3.2.0. je dispose d'une autre caméra qui elle est en version 3.3.5 et dont le Serial est 70:ee:50:2a:b4:74 et celle-ci fonctionne sans problème. Pourquoi un tel ecart entre ses deux caméra? Pourquoi celle qui est en version 3.2.0 ne fonctionne pas correctement. Pourquoi n'est elle pas à la même version que l'autre qui elle fonctionne ?

Reponse après 8 jours de netatmo :
Bonjour

Je vous remercie pour votre message.

D'autres utilisateurs nous ont alerté de détections aléatoires malgré les différentes mises à jour de firmware.

Nous sommes conscients de l'importance de la fiabilité des caméras et nous avons donc mis à jour le firmware pour votre ou vos caméra(s) qui inclut les anciens algorithmes de détection et les nouveaux correctifs de sécurité.

Vous serez averti dans l'application une fois la mise à jour du firmware terminée et vous n'avez donc rien à faire de votre côté.

Nous tenons à vous remercier pour votre patience et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.


Franchement, quel niveau avez vous chez netatmo pour ne pas comprendre que si tout fonctionne bien sur la camera qui est en v3.3.5 alors on pousse cette version corrective sur ma camera qui est en v3.2.0 ??
Non mais allo quoi !!!
Ca craint
GuiPoM
Posts: 56
Joined: 15 Nov 2014, 16:07

Re: Outdoor camera devenue débile: surveillance hors zone et ne reconnait plus les formes

Post by GuiPoM »

Contacte le support et demande leur la mise a jour.
Je pense que vu la catastrophe des derniers firmwares ils ont temporairement bloqué toutes les mises à jour car aucune n'ameliorait la situation
La 3.3.5 a été pour moi la seule à rétablir le comportement initial. Donc 5 semaines après la panne.
jpoulain
Posts: 2
Joined: 01 Dec 2021, 10:43

Re: Outdoor camera devenue débile: surveillance hors zone et ne reconnait plus les formes

Post by jpoulain »

Bonjour,
Est-ce qu'on a des nouvelles de Netatmo ?
Je suis avec le firmware 3.2.3 qui ne détecte rien la nuit. J'ai contacté le support pour demander un upgrade, mais rien.

Merci
jpoulain
Posts: 2
Joined: 01 Dec 2021, 10:43

Re: Outdoor camera devenue débile: surveillance hors zone et ne reconnait plus les formes

Post by jpoulain »

Je viens de recevoir la 3.5.1 ! Merci au support Netatmo.
La détection de nuit fonctionne bien à nouveau.
Par contre il y a un soucis sur l'enregistrement des videos : ça coupe une ou plusieurs fois, de jour comme de nuit. Par exemple une video marquée 20s va en fait durer 10s avec 2 coupures.
Je n'avais pas ce comportement avant le nouveau firmware, c'est peut être pour ça qu'il n'est pas diffusé. Mais je préfère avoir ce pb que le pb de détection.
Did77
Posts: 17
Joined: 14 Jun 2016, 22:52

Re: Outdoor camera devenue débile: surveillance hors zone et ne reconnait plus les formes

Post by Did77 »

Pareil ici, il manque beaucoup de détections (c'est pas systématique). Ne pas voir une voiture qui arrive juste devant la caméra c'est quand même fort.
Pour info je suis en version 3.2.3

J'ai contacté le compte de support sur Twitter, on vera bien ;)
Did77
Posts: 17
Joined: 14 Jun 2016, 22:52

Re: Outdoor camera devenue débile: surveillance hors zone et ne reconnait plus les formes

Post by Did77 »

Le support m'a recontacté dès le lendemain matin, ils ont envoyé la mise à jour 3.5.1 sur la caméra. Wait & see ;)
Post Reply

Return to “Questions générales”