ca marche plus!!!!!!

Questions, remarques, trucs & astuces...
gerard

ca marche plus!!!!!!

Post by gerard » 12 Nov 2016, 09:32

bonjour,
j'ai acheter présence que j'ai installé et qui a bien marché pendant 3 jours quelques petit bugs comme la detection de personnes en mode accueil la lumière ne s'allumée pas quand des gens arrive chez moi mais la camera fonctionnait très bien en mode infrarouge pourtant j'ai bien configuré la lampe en mode auto. j'ai éteint l'alimentation redémarré et la c'est bon la détection se fait. un peu de détection intempestive du au vent (des que les feuilles des arbres bougent la camera enregistre et notifie un evenement). bon la, le logiciel est bien fait on peut l'aider en apprenant logiciel que ce n'est ni des personnes ni des animaux ni un véhicule et du coup moins de détection intempestives.
mais voila hier je pars de chez moi et au bout d'un moment je reçois une notification qui me dit que la camera est déconnectée et un moment plus tard elle se reconnecte.
donc je me dis nickel c'est reparti peut être un bug internet mais voila qu'un moment après mème problème mais cette fois plus rien de la journée.
quand je suis rentrée chez moi le soir la lampe s'est allumée des qu elle m'a détectè mais toujours pas de camera!!!! j'ai donc regardé pas de problème avec internet
j'ai éteint l alimentation puis remis j ai attendu un peu que ça reparte et la toujours pas de camera mais la lumière en détection fonctionne.
j'ai voulu réinitialisé la camera pour la réinstallée et des que ça me demande le QR code la camera ne le détecte pas et donc la lampe ne clignote pas 3 fois et donc pas de possibilité d'aller plus loin!!!!!
voila je me dis que j'ai acheté une camera a 300€ qui en fait ne fait plus que lampe a détection et que j'ai fais cet achat parce ce que je pars 6 mois a l’étranger pour bosser en me disant super je vais pouvoir surveiller ma maison pendant mon absence.
3 jours de fonctionnement pour un appareil a ce prix je trouve pas ça normal.

Fonf

Re: ca marche plus!!!!!!

Post by Fonf » 12 Nov 2016, 22:52

Le même genre de soucis que sur la Welcome...

Je comptais attendre 6 bons mois avant l'achat de la Presence pour éviter ce genre de soucis. Je penses que je vais pas l'acheter du tout finalement, une camera de surveillance extérieure qui subit des déconnexions aléatoire merci mais non merci.

arnaugi

Post by arnaugi » 13 Nov 2016, 12:07

Bonjour,
Exactement le même souci. Si on a une perte de Wifi, un reboot de la borne, une coupure électrique, et parfois rien de cela, on perd la caméra. On doit passer par le QR Code pour réinstaller le tout et se reconnecter au WIFI.
J'ai signalé au support, pas de nouvelle... à suivre...
Comme achat VPC, je pense renvoyer toutes les caméras (plusieurs) si le souci pas résolu vendredi prochain...
G.A.

kiboost

Post by kiboost » 13 Nov 2016, 13:18

Pas une seule réponse du support sur les forums Presence, alors qu'ils devraient être particulièrement actifs lors du lancement d'un nouveau produit !!
Pas très pro Netatmo sur ce coup !!
:cry:
php-simpleNetatmoAPI Simple to use php API based on official API.

gerard

Post by gerard » 13 Nov 2016, 18:59

rebonjour,
au moins arnaugi tu arrive a réinitialisé moi mème pas!!!!!
j ai contacté sur facebook vendredi et depuis pas de reponse alors que lorsqu on ouvre la fenêtre ils disent réponse moyenne quelques heures!!!!! la relativité du temps je pense. mais c est vrai que quand tu lance un produit comme ça tu bosse 7/7 pour les retour de bugs!!!! :evil:
donc dégouté je suis parti bossé 6moi a l’étranger et le problème pas réglé.
ça va être compliqué.
merci de vos retour je me sens moins seul :D

gerard

Post by gerard » 14 Nov 2016, 18:41

je vois que les modérateurs répondent par priorité!!!!
non je plaisante ils préfèrent répondre a la conso électrique de la lampe c'est moins compliqué a gérer. moi je suis tranquille ça consomme zéro :lol:
par contre quand ça marche plus ça inquiète pas plus merci netatmo!!!!! :x

jofre_netatmo

Post by jofre_netatmo » 14 Nov 2016, 19:22

Bonjour,

En cas de perte de connexion la caméra essaie de se reconnecter au réseau.
Si le réseau est tombé pendant longtemps, la caméra peut mettre jusqu'à une heure à s'y reconnecter.
Cependant, elle continue à surveiller et à enregistrer les événements, et elle les envoie au moment où elle se reconnecte à internet.
Si vos caméras n'arrivent pas à se connecter même une heure après que la connexion à internet ait été rétablie, merci de contacter le support pour qu'on puisse vous aider au cas par cas.

Merci.
Jofre - Netatmo Team

gerard

Post by gerard » 15 Nov 2016, 08:59

merci pour votre reponse,
je viens d envoyer un mail au support qui m'a envoyé une réponse automatique (en anglais!!)
je suis pas trop calé en anglais, ils me disent qu'il y a beaucoup de mail et que ca va prendre un peu de temps
voila la fin du mail j' ai pas très bien compris la marche a suivre pour renvoyer la camera.

If you inquiry relates to a Netatmo product that needs repairing, please send us (by replying to this email) the following information so we can process your request faster :
-your order number (9 digits)
-the email adress of your Netatmo user account

Jean Pierre

Post by Jean Pierre » 16 Nov 2016, 10:19

Bonjour à toutes et tous,
J'ai à priori le même problème que Gérard.
J'ai installé ma caméra sans souci mardi 8 novembre. Elle a trés bien fonctionné pendant une semaine.
J'ai souhaité réajuster la caméra plus précisément sur ma cours.
Depuis ce moment là elle ne détecte plus aucun passage. Je l'ai débranché rebranché : rien. Je me dis je repars à zéro je la réinitialise. Détection de la caméra avec le QR code mais â l'étape finale une erreur inattendue est produite réessayer.
Après plusieurs essais enfin elle se reconnecte au réseau wifi mais le problème est toujours persistant.
Je filme en direct mais aucune détection.
J'ai envoyé un mail à netatmo qui m'a répondu que suite à un engorgement les délais de réponse était plus long qu'à l'accoutumé. 48 heures apres j'avais un mail me demandant si j'avais bien mis en place les zones de détection.......
Je lui ai répondu qu'elle était au maximum.
J'attends toujours une réponse.
Je leur ai laissé un munero de téléphone pour traiter plus rapidement le problème car â cette allure on y sera l'année prochaine.
Pour ma part je pense à un problème sur le détecteur de présence. La logique voudrait que le produit soit échangé.
J'ai toujours été satisfait des produits netatmo client de la première heure : station météo, pluviomètre, anémomètre et le top le thermostat connecté.
En attendant une prise en charge efficace du problème.
Bonne journée

Jean Pierre

ca RE marche !!!!!!!

Post by Jean Pierre » 16 Nov 2016, 15:19

Bonjour à toutes et tous,

Suite à mon message de ce matin j'ai eu un message de Netatmo me demandant l'adresse MAC de l'appareil pour vérifier la connection internet.
J'avais déjà anticipé ce problème et fais par internet l'acquisition d'un répétiteur wifi pour augmenter la qualité du réseau.
J'ai reconnecté la caméra sur cette extension (sans aucune difficulté par rapport aux premières fois) et la merveille du monde cela refonctionne enfin j'espère définitivement.
Donc si vous rencontrez ce genre de souci n'hésitez pas à investir 26€ dans un répétiteur wifi.
Je remercie le suivi Netatmo pour sa réactivité.
La morale de l'histoire il faut une connection wifi assez importante pour qu'elle puisse transmettre les flux vidéos.
Bonne journee

Post Reply

Return to “Questions générales”