ca marche plus!!!!!!

Questions, remarques, trucs & astuces...
jofre_netatmo

Re: ca marche plus!!!!!!

Post by jofre_netatmo » 17 Nov 2016, 19:00

Bonjour,
Merci pour ce retour, Jean Pierre.
Le problèmes que vous décrivez dans ce topic du forum semblent tous dus à une mauvaise connexion WiFi.
En effet si le signal WiFi est trop faible il est possible que la caméra perde sa connexion.
Dans ce cas, elle réessaie automatiquement de se reconnecter. Vous n'avez pas besoin de reconfigurer la caméra avec le code QR.
Tant que Presence est alimentée, même sans connexion WiFi, elle continue à surveiller et les vidéos seront disponibles dès que la connexion est rétablie.
On vous conseille de rapprocher le routeur ou d'installer un répéteur, comme Jean Pierre a fait, pour assurer une meilleure connexion.
Si par contre le signal WiFi est bon et que vous avez des problèmes de connexion, merci de contacter directement le Support pour qu'on puisse vous aider au cas par cas.
Merci.
Jofre - Netatmo Team

Jean Pierre

Ca ne remarche plus!!!!!!

Post by Jean Pierre » 19 Nov 2016, 13:32

Bonjour,

Désolé de revenir vers vous, j'ai encore des problèmes avec la caméra.
Après l'avoir connecté au répétiteur wifi pour une meilleure connexion, la caméra a fonctionné normalement pendant 2 jours avec les alertes sur iPhone et enregistrement dans Dropbox, mais depuis ce matin plus aucune alerte ni enregistrement.
Je l'ai débranché électriquement, déconnecté du wifi mais rien ni fait toujours aucune alerte.
Je précise qu'elle filme en directe et que je peux visionner à distance sur mon iPad.
Avez vous une solution à m'apporter ?

Dans l'attente de vous lire

Bonne journée.

Jean Pierre

Post by Jean Pierre » 21 Nov 2016, 18:06

Bonjour,

Dans la continuité de mon problème, je n'ai toujours aucunes alertes depuis le 19/11 mais bizarrement depuis aujourd'hui le 21/11 soit 2 jours plus tard la caméra enregistre sur Dropbox toutes les alertes non signifiées depuis le 19, mais en plus les alertes sont enregistrées en quadruple exemplaires.....
Mais la caméra ne détecte, ni n'alerte toujours pas en direct.......
J'aimerai avoir un retour de la part du SAV de Netatmo pour la prise en charge du problème. Je vous ai envoyé un mail en direct samedi avec mes coordonnées sans aucun retour.
Dans l'attente d'une réponse
Bonne journée.

jofre_netatmo

Post by jofre_netatmo » 22 Nov 2016, 16:24

Bonjour,
En effet, quelques caméras n'ont pas pu envoyer les événements pendant ce dernier weekend.
Hier à midi on a identifié et résolu le problème. Vos caméras devraient fonctionner correctement maintenant et vos événements manquants du weekend devraient être réapparus sur la timeline.
Vous n'avez pas besoin de réinstaller le produit.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Merci en tout cas d'avoir reporté l'erreur.

@Jean Pierre, merci de nous transmettre l'adresse MAC de votre produit pour qu'on puisse vous aider résoudre le problème que vous décrivez.

Cordialement.
Jofre - Netatmo Team

Jean Pierre

Post by Jean Pierre » 22 Nov 2016, 17:58

Bonjour l'équipe Netatmo ,

Depuis cette nuit la caméra refonctionne normalement.
J'ai eu cet après-midi une mise à jour par vos services.
Je pense que c'est suite au problème du week end.
Je vous avais laissé l'adresse MAC de la caméra par mail classique.
Merci
Bonne soirée.

Alain82

Post by Alain82 » 26 Nov 2016, 23:54

Bonjour, J'ai installé ma caméra semaine passée. Elle a correctement fonctionné sauf qu'elle perdait le réseau dû à un signal trop faible. C'est pourquoi j'ai finalement ré-initialisé la caméra pour la connecter à un autre réseau wifi de sorte d'avoir un très bon signal (maximum). Ma caméra Présence a re-démarré correctement (détection des mouvements, notifications et surveillance en live). Cependant après quelques instants d'inactivité (environ une trentaine de minutes), la caméra se désactive de nouveau - comme avant la réinitialisation - de telle sorte qu'il n'est plus possible de surveiller en live et elle ne détecte plus les mouvements ni n'envoie de notifications. Pour réactiver la caméra, il faut la débrancher (coupure de l'alimentation électrique) puis la rebrancher. La caméra se remet en fonctionnement correctement mais le problème réapparaît après qq minutes. Plus possible de surveiller en live, pas de notification. Pourriez-vous me dire d'où vient le problème rencontré, merci. A vous lire ou vous entendre. Cordialement. Alain

Tho_mas

Post by Tho_mas » 27 Nov 2016, 08:17

Bonjour,
Idem la mienne n'est plus connectée au réseau wifi de la freebox. Elle a bien très fonctionné 1 semaine et depuis hier plus rien.
L'application indique qu'elle est déconnectée et sur le réseau, elle n'est plus là.
J'ai fait un arrêt marche au niveau de son alimentation, elle s'allume bien au bout d'une minute mais ne se connecte pas au wifi.
La freebox n'est pourtant pas loin de Présence (6m) et sa petite soeur Welcome fonctionne nikel.
Je vais tenter une nouvelle configuation.
Bonne journée
Thomas

Alain82

Post by Alain82 » 28 Nov 2016, 09:50

Bonjour,

Idem, ma Welcome fonctionne nickel ...
Concernant la Présence, je peux interrompre la surveillance depuis l'appli, la remettre en surveillance et je peux télécharger une vidéo sur le smartphone ou sur dropbox ...

Elle ne notifie plus les mouvements, ne fait plus de notification, et ne permet plus le live !!!

Je pense qu'il s'agit d'un problème de logiciel !

Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer un problème !

Merci à Netatmo de me répondre en urgence ... client fidèle et de la première heure ... thermostat, station météo, pluviomètre ... tout cela fonctionne à merveille ... alors pour la Présence !
Alain

Tho_mas

Post by Tho_mas » 28 Nov 2016, 22:16

Bonjour,
Présence a refait son apparition sur le réseau dimanche matin. (Je n'ai rien changé au wifi.)
Ping déplorable... Beaucoup de paquets perdus, temps de réponse élevé. (>300ms)
Ensuite quelques heures plus tard, une notification sur le téléphone pour me dire qu'elle était démarrée. Chouette. :)
re-test du ping sur son IP, plus de paquets perdus mais le temps de réponse reste élevé (>200ms) (supérieur à Welcome (<10ms)).
Depuis l'application, le signal wifi indique 3 barres sur 4.

J'ai retrouvé le live et l'image par contre plus aucune notification sur les détections de mouvements.

Ce matin, la lumière s'allume bien quand je passe devant mais elle reste toujours muette sur les notifications.

Le pilotage du projecteur depuis l'application du téléphone fonctionne bien.
Ce soir, j'ai effectué un arrêt / marche sur la surveillance.
Ping très convenable, 0 paquet perdus et temps de réponse <10ms.

Arf, ça marchait trop bien!!! Que faire ?

Thomas

Tho_mas

Post by Tho_mas » 28 Nov 2016, 22:52

Re,
Fruit du hasard ou pas, mais toutes les notifications depuis samedi viennent de remonter dans l'application. :D
Présence de nouveau au top.
Bonne soirée
Thomas

Post Reply

Return to “Questions générales”