Carte SD défectueuse, surveillance suspendue

Questions, remarques, trucs & astuces...
ashpole

Re: Carte SD défectueuse, surveillance suspendue

Post by ashpole » 24 Nov 2016, 20:20

Ce n'est pas tout à fait exact. La raison pour laquelle ça marche, c'est que j'ai remplacé la carte SD - sans graisse supplémentaire - et j'ai placé un mince film plastique directement sous la carte entre celui-ci et le couvercle en plastique pour arrêter la pluie.

vivi

Re: Carte SD défectueuse, surveillance suspendue

Post by vivi » 25 Nov 2016, 15:15

Bonjour,

je viens grossir la liste.
j'ai les mêmes symptômes que ci-dessus. Tout marchait bien pendant 15 jours. Puis avant hier, il pleuvait finement, écran noir, plus de live mais accès à la présence. Puis hier, toujours avec de la pluie mais un peu plus forte: black out ! Surveillance suspendue et carte sd défectueuse.

Comme vous, ce matin, je tente de voir ce qu'il se passe au niveau de la SD. En retirant la SD, il y a beaucoup d'eau qui est tombée de la caméra et du port SD ! Je confirme il y a de la graisse ! j'ai tenté de changer de carte, d'essuyer l'actuelle... rien !
Mais ma petite nouveauté et le plus inquiétant, les diodes blanches étant allumées, il y a de l'eau au niveau des diodes, pas sur l'extérieur, mais sur l'intérieur !!!

J'ai une confiance modérée : un appareil IP67 qui a son lecteur SD plein d'eau et le compartiment des diodes plein d'eau, c'est inquiétant !

48h pas de nouvelle de Netatmo. Je les tiens au courant par mail de mes découvertes!

En attendant, j'ai coupé le courant de la caméra. Je ne voudrais pas faire disjoncter toute ma maison pour un court-circuit.

Post Reply

Return to “Questions générales”