Impossible de connecter Présence au WIFI

Questions, remarques, trucs & astuces...
k1200rs

Impossible de connecter Présence au WIFI

Post by k1200rs » 19 Nov 2016, 16:45

Bonjour, Tout est dans le titre. Je capte parfaitement le Wi-Fi de chez moi (répétiteur), mon portable y est connecté, j'ai 3 barres de WiFi, je suis à côté de la caméra et quand je la connecte au WIFI apres avoir entré son mot de passe (app Android) , au bout d'un moment, la caméra indique qu'elle est incapable de s'y connecter...Que faire?
Oui, j'ai déjà plusieurs fois allumé et éteint la caméra...
Merci
Last edited by k1200rs on 20 Nov 2016, 16:18, edited 2 times in total.

k1200rs

Re: Impossible de connecter Présence au WIFI

Post by k1200rs » 19 Nov 2016, 19:09

J'ai oublié de préciser que j'utilise un répétiteur WiFi Netgear. Celui-ci marche parfaitement, mon téléphone à côté de ma caméra je peux naviguer sans problème sur l'extension WiFi.

Première fois que je rencontre des problèmes d'installation d'un produit Netatmo. Je vais essayer dans une autre maison et si ça ne marche toujours pas je retourne ce produit.

k1200rs

Post by k1200rs » 20 Nov 2016, 17:32

A une autre de mes adresses, la caméra fonctionne. J'ai pu l'y installer sans aucun problème (ainsi que la connexion sur Dropbox).
Question, y-a-t-il une bande passante minimum en dessous de laquelle il n'est pas possible d'installer Presence? Ça me semble être le cas.
Bizarre qu'il n'y ait aucune spécification par rapport à la bande passante nécessaire.

La maison dans laquelle j'ai d'abord essayé, sans succès, d'installer la caméra est en montagne, je n'y bénéficie que d'une connexion Internet < 2 Mbps (et en flux montant < 300 Kbps), et là où j'ai finalement pu l'installer j'ai plus de 8 Mbps.

jofre_netatmo

Post by jofre_netatmo » 22 Nov 2016, 16:19

Bonjour,
A priori il n'y a pas de raison pour que Presence ne se connecte pas à votre réseau WiFi.
Merci de contacter le Support pour qu'on puisse vous aider à installer la caméra.
Cordialement,
Jofre - Netatmo Team

k1200rs

Post by k1200rs » 28 Nov 2016, 11:54

Il a fallu 1 semaine pour avoir un signe de vie du support Netatmo me demandant si le problème était résolu vu que la caméra était maintenant installée. Oui elle est installée...mais ailleurs, dans une autre maison, pas dans la maison pour laquelle je destinais cette caméra où elle n'a jamais marché.

Etant moi-même responsable du service client d'un groupe international, je trouve que votre service client a de sérieux progrès à faire.

Vous n'êtes plus une startup, fini ce temps où on comprenait que... (quoique je me souviens du temps où le patron Netatmo répondait personnellement aux problèmes en fournissant d'ailleurs un excellent service)...là vous avez quelques années d'expérience, vous avez du succès, vous vendez des produits à 300 Euros...et enfin certains de vos clients ont investi pour plus de 500 Euros dans vos produits (Thermostat, Météo, Caméras).
Faudrait professionnaliser le service ou réveiller le 'management'.

k1200rs

Post by k1200rs » 01 Dec 2016, 23:13

Nous sommes maintenant plus de 2 semaines après avoir écrit au 'support'. On m'a contacté une première fois pour me demander le numéro de série et une deuxième fois pour me demander si le problème était résolu. Petit conseil, ne me contactez plus, je pense que de toute façon vous n'en aviez pas l'intention.

k1200rs

Post by k1200rs » 05 Dec 2016, 15:11

Cela dit, j'ai critiqué Netatmo pour le support et le fait que la caméra ne marche pas à l'une de mes adresses, mais je tiens à préciser que cette caméra marche parfaitement ailleurs et que j'apprécie son fonctionnement impeccable depuis 2 semaines.
La caméra prend de temps en temps mon chien pour un humain, mais bon, mon chien se prend aussi pour un humain, donc pas étonnant.

mortyre

Post by mortyre » 11 Dec 2016, 16:01

k1200rs wrote:J'ai oublié de préciser que j'utilise un répétiteur WiFi Netgear. Celui-ci marche parfaitement, mon téléphone à côté de ma caméra je peux naviguer sans problème sur l'extension WiFi.

Première fois que je rencontre des problèmes d'installation d'un produit Netatmo. Je vais essayer dans une autre maison et si ça ne marche toujours pas je retourne ce produit.
Dis donc je te trouves même sur ce forum, ça change de HCFR :D J'ai exactement le même problème que toi il m'est impossible de connecter cette caméra sur mon WIFI que cela soit sous IOS (9 et 10) ou sur Android (7 et 5). J'ai aussi un extender Netgear et avec ou sans cela ne fonctionne pas alors que pas de probleme pour ma Welcome. J'ai lu les différents commentaires un peu de partout sur internet et on retrouve un probleme récurent avec le support de NEtatmo pas à la hauteur de la marque et des prix pratiqués (les chinois répondent bien plus vite sur des produits pas cher), il n'y a qu'a faire un tour sur la page FAcebook pour s'en appercevoir.

J’espère me tromper et que le support me répondra vite mais j'attendrais pas une semaine et encore moins deux semaine. Si c'est le cas mes amis et mon réseau Facebook ainsi que tous les réseaux sociaux ou je suis seront mis au courant immédiatement.

k1200rs

Post by k1200rs » 12 Dec 2016, 16:50

mortyre wrote:
k1200rs wrote: Dis donc je te trouves même sur ce forum, ça change de HCFR :D
J’espère me tromper et que le support me répondra vite mais j'attendrais pas une semaine et encore moins deux semaine. Si c'est le cas mes amis et mon réseau Facebook ainsi que tous les réseaux sociaux ou je suis seront mis au courant immédiatement.
Ca fait quelques années que je ne fréquente plus le forum HCFR...j'y étais un fervent défenseur de UPNP / DLNA qui n'a plus besoin de personne pour être défendu...donc j'ai perdu ma raison d'être..si, si

Sinon, pour Presence, l'as-tu essayée à l'intérieur, près de ton routeur?

mortyre

Post by mortyre » 13 Dec 2016, 09:27

Bon j’espère que l'on aura l'occasion de se revoir, passe à la maison un de ces 4 voir mon installation domotique, j'ai toujours le même téléphone :D

Pour la caméra je n'ai pas fait de test prêt du routeur vu qu'elle est fixé au mur au dessus du vide, je n'y accède pas facilement ... je suis en cours de test avec le support pour trouver une solution mais si je ne trouve rien aujourd’hui je la défait du mur et je la renvois. Je ferais alors un test en direct sur le routeur à ce moment là sur le routeur). Mais c'est en effet peut être que c'est notre extender qui crée un problème avec l'enregistrement de la caméra dans mon cas un TP-Link TL-WA854RE. Pourtant celui ci gére tres bien mon portier connecté Doorbird

Post Reply

Return to “Questions générales”