Détection personne et nom

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
ohmax

Détection personne et nom

Post by ohmax » 27 Nov 2016, 20:15

Bonsoir,

J'ai installé Presence aujourd'hui et tout marche du premier coup :-)

Par contre je pensais (peut être ai-je mal compris) qu'on pouvait associer un nom à l'image d'une personne détectée, et donc par la suite avoir des notifications nominatives sur son smartphone?

J'espère que c'est prévu dans le futur par une mise à jour logiciel...

Merci :D

cyb

Re: Détection personne et nom

Post by cyb » 05 Dec 2016, 10:07

Effectivement c'est Welcome qui propose çà, mais j'ai vu un interview qui disait que cela n'était pas concevable à cause de la position en hauteur de la caméra.
Mais ayant Présence on voit pourtant très nettement les visages (mais que lorsque l'on arrive, sinon nous sommes seulement vu de dos).

De mon côté il faudrait ajouter des filtres suivant au fonctionnement de la caméra :
Ne plus recevoir de notification lorsque l'on sort de chez soit, c'est a dire lorsque le sujet détecté arrive de dos du bas de l'image.
Ne plus recevoir de notification lorsque des membres connu de la famille arrive dans le champ de la caméra.**

** sans empêcher de pouvoir retracer la timeline des événements.

Ça bouge beaucoup chez moi et recevoir 50 notifications par jours c'est pénible. (encore plus avec les enfants qui jouent au ballon devant la maison...)

ohmax

Post by ohmax » 05 Dec 2016, 21:35

Je suis tout à fait d'accord qu'il est serait vraiment bien de pouvoir personnaliser d'avantage les notifications!

Par contre en théorie j'ai du mal à comprendre pourquoi la reconnaissance faciale serait plus difficile avec la Presence que la Welcome. Là il faut que qqu'un de Netatmo m'explique?

Sinon je peux témoigner qu'après une semaine, tout marche impec. J'ai eu une seule déconnexion de qques minutes la nuit dernière et c'était à cause de travaux dans ma rue sur les lignes téléphoniques.

cyb

Post by cyb » 05 Dec 2016, 23:42

Une chose est certaine, lorsque la personne sort de chez toi elle est en général de dos du coup c'est impossible de savoir qui c'est!
C'est pour cela que je propose que si la personne est de dos et entre par le bas de l'image elle soit dans une catégorie, "Personne de dos ou Sortie".
Mais bon je ne sais pas ce que Netatmo en pense.
C'est clair que si les notifications et identification pouvaient être plus sélectives Netatmo ferait un carton!
Couplé à la gestion et l'utilisation via domotique (Type Jeedom) de l'éclairage et des détections et de la reprise du flux video (afin de l'afficher avec d'autres flux sur une tablette dédié à la gestion domotique)...

splog

Post by splog » 30 Jan 2017, 17:28

IL serait interessant également une reconnaissance de la plaque d'immatriculation des voitures...
Avoir une notification à chaque fois que je sors ou rentre ne sert à rien... Si justement la caméra pouvait prendre en compte ma présence ou pas à la maison avec le flux des voitures...

Il serait bien dans les paramètres juste être notifié sans forcement déclencher un enregistrement.
(Par exemple mon chien restant dehors j'ai désactiver la notification car sinon je vais surcharger dropbox... Mais avec les animaux errants j'aurai souhaité être notifier de la présence d'animaux en dehors du mien et activer l'enregistrement...)

kiboost

Post by kiboost » 30 Jan 2017, 17:59

Faudrait déjà que les chats ne soient plus pris pour des voitures, les écureuils pour des humains, etc. Y'a de la marge ...
php-simpleNetatmoAPI Simple to use php API based on official API.

jd.clie

Post by jd.clie » 27 Feb 2017, 15:25

Bonjour,

Chez moi, il prends un petit arbre (un olivier) pour un humain dès qu'il y a du vent.....

Bon c'est peut être à cause de son nom !!!

A date et sauf grosse mise à jours, cette camera ne tiens pas ses promesses.

Post Reply

Return to “Questions générales”