[RESOLU] Serveur FTP Local?

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
gdigrego

[RESOLU] Serveur FTP Local?

Post by gdigrego » 03 Dec 2016, 16:56

Bonjour,

Le stockage vers un serveur FTP peut-il se faire via l'IP locale du serveur FTP qui se trouve sur le meme réseau local que la caméra ou ce serveur FTP doit-il obligatoirement être exposé et accessible à partir d'internet?
En d'autres mots, puis-je configurer la camera Présence avec comme nom de serveur FTP l'IP locale de ce serveur (192.168.0.xxx) ?
Ou dois-je forcement exposé le serveur FTP sur internet avec mise en place de regles NAT, Dyndns, etc?

Merci d'avance pour votre aide.
Last edited by gdigrego on 08 Dec 2016, 09:22, edited 1 time in total.

vortex31

Re: Serveur FTP Local?

Post by vortex31 » 03 Dec 2016, 20:39

Bonsoir,
directement avec l'adresse réseau, pas besoin d'accès externe pour l'enregistrement FTP, donc de de NAT DNS etc...
192.168.1.xxx
Attachments
FTP.PNG
FTP.PNG (14.35 KiB) Viewed 460 times

gdigrego

Post by gdigrego » 03 Dec 2016, 23:05

Merci pour la confirmation mais ca ne fonctionne pas completement. J'ai indiqué la config correcte et lancer un test. La camera commence bien a creer les dossiers sur le serveur FTP (16/12/3/ ...) mais apres quelques minutes, un message d'erreur affiche "impossible de se connecter a la camera..."

J'ai essayé deux logiciels FTP serveur (celui intégré à Windows et Filezilla Server) mais j'ai le meme soucis avec ces deux logiciels...

Un avis? Merci

vortex31

Post by vortex31 » 04 Dec 2016, 11:06

n'y aurait t'il pas une réception wifi médiocre ce qui planterais l'envoie du fichier?

pour mon cas, je n'utilise aucun logiciel, tous ce passe seul, je tourne avec un serveur synology

gdigrego

Re: [RESOLU] Serveur FTP Local?

Post by gdigrego » 08 Dec 2016, 09:22

Re-salut,

Ce n'etait pas un probleme de reception WIFI (aucuns problemes pour recevoir les video en 1080p et aucun problemes pour uploader les videos sur Dropbox) mais plutot un probleme de configuration du Firewall Windows sur lequel tourne mon logiciel serveur FTP (Filezilla Server). Plus precisement avec le mode "Passive" de FTP. Finalement j'ai resolu le probleme en definissant une range de ports pour ce mode passive (voir cette doc --> https://wiki.filezilla-project.org/Netw ... ssive_mode) et en authorisant Filezilla Server dans le Firewall Windows 10 (voir cette doc --> https://wiki.filezilla-project.org/Netw ... 8_Firewall)

Apres avoir règlé cela, j'ai pu configurer la camera sur mon serveur ftp local via son IP (192.168.0.xxx).

Merci quand meme pour le coup de main

Post Reply

Return to “Questions générales”