Amélioration de la détection, comment çà marche ?

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
kiboost

Amélioration de la détection, comment çà marche ?

Post by kiboost » 14 Dec 2016, 13:43

Quand on a une fausse alerte et qu'on la corrige, qu'est-ce qu'il se passe ?

çà envoi un msg à Netatmo avec les corrections et un aperçu ou la vidéo ? Il faut ensuite attendre le prochain firmware pour que çà change quelque chose ? J'ai des fausses détections régulières, 3 types différents principalement, et çà ne change rien.
- par temps humide en soirée, le reflet des phares de voiture sont pris pour une personne
- mon chat de temps en temps se met debout contre un mur et est pris pour une personne
- longue chevelure d'une femme de dos/3/4 dans la porte d'entrée, prise pour un animal

Le coup du chat, il est bien détecté qql secondes avant comme animal, et après aussi. J’imagine donc que l'algo ne fait pas de live tracking et ne retiens pas ce qu'il a détecté avant ... dommage çà solutionnerai beaucoup de cas.
php-simpleNetatmoAPI Simple to use php API based on official API.

Kelvin

Re: Amélioration de la détection, comment çà marche ?

Post by Kelvin » 14 Dec 2016, 16:20

Bonjour,

Comme Jofre l'a précisé dans un post en sur le forum Presence anglais (sujet : "Recognition since last update is worse than before"). Presence utilise des algorithmes de Deep Learning.
Le bouton "Améliorer de la détection" corrige la détection dans votre camera. Mais si vous participez au programme d'amélioration des produits Netatmo, ce bouton va aussi permettre d'améliorer les performances de ces algorithmes pour tous les utilisateurs. Ils sont mis à jour lorsqu'un nouveau firmware de Presence vous est proposé.

Bonne journée

kiboost

Post by kiboost » 14 Dec 2016, 17:40

Merci pour les précisions, oui j'ai garder cette option (programme d'amélioration) en pensant justement à çà.
php-simpleNetatmoAPI Simple to use php API based on official API.

mortyre

Post by mortyre » 14 Dec 2016, 23:12

kiboost wrote: - par temps humide en soirée, le reflet des phares de voiture sont pris pour une personne
- longue chevelure d'une femme de dos/3/4 dans la porte d'entrée, prise pour un animal
J'ai constaté la même chose sur ses deux points, pas de chat de mon coté

mortyre

Post by mortyre » 24 Apr 2017, 10:42

Depuis le printemps avec la pousse des feuillages de mon cerisier ainsi que de mes rosiers cumulés à une plus forte exposition à la lumière, je reçois au moins 20 fausses détections par jours !!! Si j'ai du vent on peut arriver à plus de 40 fausses détections

J'ai beau corrigé en faisant améliorer détection et en corrigeant à la mano ce qui devient vite chronophage... au final ca ne progresse pas, une seule unique solution : désactiver la détection :oops:

Bref avec le recul dans ma configuration avec des arbres à feuillage ma détection n'est vraiment pas à la hauteur de mes attentes :?

Johan_Netatmo

Post by Johan_Netatmo » 26 Apr 2017, 10:59

Si les mouvements de vos arbres sont trop importants l'amélioration de l'IA n'y changera rien. Il s'agit bien de mouvements. L'amélioration de la détection est là pour enrichir les bases de détection d'animaux, humains et véhicules. Avez-vous essayé de configurer vos zones d'alertes pour qu'elles ne prennent en compte que l'activité dans les zones pertinentes ? Vous pourrez ainsi exclure le feuillage de vos arbres sans pour autant stopper les detections de mouvements globales.

Post Reply

Return to “Questions générales”