Qualité video

Questions, remarques, trucs & astuces...
ericou

Qualité video

Post by ericou » 15 Dec 2016, 06:44

Bonjour,
Je désire ouvrir ce topic sur la qualité video de la Presence
Je suis assez déçu par celle-ci.
Ma caméra surveille l'entrée de ma maison à environ 10 m de mon portail. Lorsque je rentre ma voiture, je ne peux même pas lire la plaque d'immatriculation en me repassant la video en 1080p. C'est assez décevant.
Je serais curieux d'avoir d'autres avis à ce sujet.
Merci.

kiboost

Re: Qualité video

Post by kiboost » 15 Dec 2016, 09:03

Effectivement il y a un gros probleme sur la qualité des vidéos
Tu peux lire le sujet en ici: viewtopic.php?f=42&t=7458 toujours aucune réponse de Netatmo à part que c'est du full HD, ce qui ne veux rien dire en terme de qualité. Les vidéos sont limitées à 3mbps même avec une connection à 200mbs en upload ...
Et comme le marketing nous vante:

QUALITÉ D'IMAGE EXCEPTIONNELLE ET ZOOM
Les vidéos sont enregistrées en Full HD. Pincez l'écran avec vos doigts pour zoomer dans les vidéos et voir tous les détails.

Nous en somme très loin ...

Entre çà et les 10sec de délai sur le live, çà réduit fortement les possibilités ...
php-simpleNetatmoAPI Simple to use php API based on official API.

mortyre

Post by mortyre » 15 Dec 2016, 10:33

Apres avoir galéré plus de deux jours pour avoir ma presence installé (problème de répétiteur WIFI) je peux enfin l'utiliser.

Voici mes premiers constats :

- détection bien et application agréable. Mais la détection doit être améliorée notamment sur les points déjà remontés sur le forum (détection d'une personne de dos avec cheveux comme animal, problème de détection du aux phares de voitures lors de pluie)

- vidéo de mauvais qualité, je suis très très déçu !!! La vidéo est pixélisé et meme en uploadant la vidéo 1080P le débit est beaucoup trop compressé. Voici le débit de la vidéo Video: MPEG4 Video (H264) 1920x1080 24fps 3004kbps [V: h264 main L4.0, yuv420p, 1920x1080, 3004 kb/s]
Audio: AAC 16000Hz mono 20kbps [A: SoundHandler (aac lc, 16000 Hz, mono, 20 kb/s)] on comprends mieux la qualité médiocre de la vidéo !!! Pour vous dire ma foscam C1 HD 720p (caméra d'interieur a 60€) a une qualité très au dessus. Je vais faire des photos pour comparer les deux images il n'y aura même pas match. Si je prends une autre de mes caméras. Ma caméra chinoise extérieur acheté à 40€ sur amazon à la même qualité d'image que la présence, c'est dire ...
- le timelapse est bizarre, déjà ça me charge une video 720p et non 1080p et ça commence la journée et fini la journée (j'aurais plutôt pensé à du 0:00 à 23h59). Concernant la qualité de la vidéo : Video: MPEG4 Video (H264) 1280x720 24fps 3005kbps [V: h264 main L3.1, yuv420p, 1280x720, 3005 kb/s] Vous remarquez le même débit que les Live mais en 720p : la qualité d'ailleurs est la même que sur la 1080p A ce demander d'ailleurs si l'image 720P n'est pas upscalé en 1080P ?

- téléchargement sur les VPN de NEtatmo ULTRA LENT (500ko)

Si la caméra était vendu 150€ je pourrai mieux accepter ses défauts mais à 300€ c'est tout simplement inadmissible! Un autre mauvais point c'est le socle de la caméra qui lui n'est pas en aluminium mais en simple plastique. EDIT : Le socle tient qu'avec une simple vis sur le support métal accroché au mur. La caméra est elle fixée par une grosse vis à ce socle . Incompréhensible de la part de Netatmo de faire une caméra solide sauf le socle, économie de bout de chandelle ...

Vous aurez compris je suis plus que déçu et je pense à la renvoyer vue la qualité médiocre de la vidéo. Si Netatmo ne communique pas sur ce point et n'améliore pas le débit, je ne la conseillerai à personne de mon entourage.
Last edited by mortyre on 15 Dec 2016, 11:19, edited 2 times in total.

kiboost

Post by kiboost » 15 Dec 2016, 10:51

Concernant la qualité vidéo on est tous d'accord, surtout en achetant au regard de ce qu'annonce le marketing (stunning, exceptionnel, ..) et des pub où les videos montrées ne sont manifestement jamais sorties d'une Presence. On est en presence (!) de publicité mensongère ...
Regardez cette pub: https://www.youtube.com/watch?v=MFAqGiIxQNc sans commentaires !

Concernant le socle, ce n'est pas le cas. Le cache en plastique tient effectivement avec la petite vis verte, et il ne pèse que qql grammes. La camera, elle, est fixée par la vis centrale, directement sur la platine métallique et non sur le socle en plastique. Par une vis plus sérieuse capable de supporter qql tonnes, donc pas de soucis de ce coté.

mortyre

Post by mortyre » 15 Dec 2016, 11:21

J'ai édité mon message dans ce sens. Mais cela ne change rien à ma remarque. La liaison de caméra (partie lourde) est en effet effectuée avec une vis alêne solide mais comme celle-ci est tenu au mur par l'intermédiaire d'une simple vis posé sur le socle en plastique, on a un problème de cohérence sur l'ensemble.

Tu peux faire un test accroche toi à ta camera voir si elle tient au mur (tu ne dois pas peser plus d'une tonne) :mrgreen:

kiboost

Post by kiboost » 15 Dec 2016, 11:27

Tu peux enlever le socle et sa vis si tu veux.
La camera est vissée dans la platine métallique, elle même vissée au mur par deux vis+cheville. Sincèrement je vois rien de problématique là dedans.
Il n'y a aucune lien entre la camera et le socle, à part l’espèce de pince qui contraint ses mouvements. Mais si le socle explose, la camera sera toujours accrochée au mur.

mortyre

Post by mortyre » 15 Dec 2016, 11:40

a oui tu as raison la vis de la caméra est fixé directement sur la piece métallique, autant pour moi :-)

Johan_Netatmo

Post by Johan_Netatmo » 15 Dec 2016, 11:48

Bonjour,

Nous avons pris en compte vos remarques sur la qualité de la vidéo et travaillons activement à son amélioration. Cependant il n'est pas possible de comparer Presence à une caméra d'entrée de gamme chinoise. Une partie des ressources de la caméra est utilisée pour faire tourner l'intelligence artificielle qui reconnait les humains, véhicules et animaux directement dans la caméra afin que vous n'ayez pas à payer un abonnement tous les mois.

jofre_netatmo

Post by jofre_netatmo » 15 Dec 2016, 11:57

Bonjour,
J'en profite pour vous rappeler que, lorsqu'on regarde les vidéos des événements enregistrés ou en direct sur l'app, la qualité de la vidéo s'adapte en fonction de la connexion à internet de votre caméra et votre smartphone ou tablette. Cela explique que vous n'ayez pas la qualité que vous espérez.
Si vous téléchargez les vidéos (le bouton apparaît en haut à gauche de la vidéo), elles vont être en 1080p.
Je vous laisse ci-dessous trois exemples d'utilisateurs qui ont partagé des vidéos de Presence en 1080p :
https://www.youtube.com/watch?v=vcwI_wl16Po
https://www.youtube.com/watch?v=qGwlAUThCYo
https://www.youtube.com/watch?v=JA58dVnD6q0&t=1s
Cordialement,
Jofre - Netatmo Team

kiboost

Post by kiboost » 15 Dec 2016, 12:08

Sur la première, on voit que la vidéo est tellement compréssée qu'il est impossible de reconnaitre/identifier une personne meme proche de la camera.
1080p c'est une résolution, çà n'a rien à voir avec la qualité ...

Merci de confirmer que vous travaillez là dessus. Peu être plusieurs presets concernant les bitrates, gop, vbr etc ?

Post Reply

Return to “Questions générales”