Presence avec Homekit

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Woodymini

Presence avec Homekit

Post by Woodymini » 19 Jan 2017, 10:32

Bonjour,

Peux on espérer une compatibilité Homekit prochainement ? Si oui faudra suffira t'il d'une MAJ de la caméra ou faudra il en racheter un comme on le voit pour certains produits ?

Est ce que certains on essayé avec Homebridge (qui permet d'intégrer des élements non prévus dans Homekit) ? J'utilise pour cela un Raspberry Pi 3 comme box domotique avec Jeedom et Homebridge ? Je n'ai pas trouvé de retour la dessus... et ne maitrisant pas encore complètement je suis en cours d'installation/bidouillage.

Merci.

Woodymini

Re: Presence avec Homekit

Post by Woodymini » 10 Mar 2017, 10:08

J'ai l'impression que comme beaucoup de fabriquant on nous promet une prochaine compatibilité Homekit et que finalement nous ne sommes pas prêt de le voir arriver....:-((((

Cobose

Post by Cobose » 11 Mar 2017, 10:52

Bonjour, la compatibilité Avec HomeKit ne peut pas arriver juste à l'aide d'une mise à jour. En effet, pour qu'un appareil soit compatible HomeKit le fabricant doit implanter physiquement une puce Apple HomeKit dans son produit et passer plusieurs mois à effectuer des test pour obtenir la certification HomeKit...
Pour qu'il y ai HomeKit de dispo sur Presence il faudra que Netatmo produise une Presence série II :/

Plus de détails sur HomeKit ici :

Certification HomeKit : des détails sur les choix d'Apple vis-à-vis des fabricants
http://www.iphon.fr/post/details-certif ... tes-873082

kiboost

Post by kiboost » 11 Mar 2017, 14:36

On pourrait tout à faire un plugin pour Homebridge. Le problème c'est surtout qu'actuellement l'API netatmo ne permet que de lire des infos de la camera, pas d'en changer les paramètres (surveillance on/off, notifications, etc...). Donc rien à voir avec la Presence ou son Firmware, mais avec l'API ! Je pense que dès que l'API le permettra, des plugins homebridge sortiront.
php-simpleNetatmoAPI Simple to use php API based on official API.

Post Reply

Return to “Questions générales”