SkyNetatmo

The Netatmo API is a set of webservices allowing developers and third parties to access Netatmo device's data.
Post Reply
pjskyman

SkyNetatmo

Post by pjskyman » 12 Nov 2012, 11:23

Hello,

Je suis en train de finaliser une petite API écrite en Java qui facilite l'accès aux données Netatmo. Elle est déjà entièrement opérationnelle mais j'attends de voir s'il ne reste pas des bugs avant de la partager ici si cela intéresse. Il faut aussi la documenter un minimum.

Globalement, on ne manipule plus directement les "access_token". Le développeur n'a qu'à utiliser des objets Token, User, Device et Module, sachant que ces deux derniers peuvent générer des objets Measure.

À suivre !

___

Hi,

I'm currently finishing a little API written en Java language which facilitates the Netatmo data access. It is already functional but I prefer to wait a little bit to eliminates totally the bugs before posting it here. And I must document it a minimum.

Globally, the developer won't work with "access_token" anymore. He just work with Token, User, Device and Module objects, and two last ones can generate Measure objects.

To be continued !
Last edited by pjskyman on 13 Jun 2013, 11:55, edited 1 time in total.

trosenblatt

Re: SkyNetatmo

Post by trosenblatt » 12 Nov 2012, 15:01

Well great !
We will also soon release our own java sdk.

Thomas.
Thomas Rosenblatt, Netatmo Team.

pjskyman

Post by pjskyman » 16 Nov 2012, 10:42

Je poste, à tout hasard. N'hésitez pas à pomper, messieurs, en me citant comme auteur dans vos javadoc !

EDIT du 12 mars 2013 : cette version est obsolète et buggée. Veuillez patienter pour une mise à jour prochaine de cette API !

______

I post here my work. Don't hesitate to use it ! Don't forget to precise the copyright in your javadoc !

EDIT of 12th march 2013 : this version is very old and doesn't work anymore. Please wait for future updates of this API !
Attachments
skynetatmo.zip
(55.61 KiB) Downloaded 624 times
Last edited by pjskyman on 13 Jun 2013, 11:57, edited 3 times in total.

bokc

Post by bokc » 09 Jan 2013, 17:16

Salut,

Merci. Je prends et je regarderais ca plus tard :-)

BokC

pjskyman

Post by pjskyman » 11 Jan 2013, 11:07

J'ai fait un bon tas de modifs et j'ai corrigé des bugs graves, je posterai une autre version plus tard ;)

____

I've modified a lot of things, I've corrected some big bugs, and I will post soon a new version ;)
Last edited by pjskyman on 13 Jun 2013, 11:58, edited 1 time in total.

pjskyman

Post by pjskyman » 12 Mar 2013, 15:06

Bonjour,

Pour les curieux, je continue à faire évoluer ma librairie que je posterai bientôt à nouveau dans ce fil.

Parmi les nouveautés, il y aura la possibilité de récupérer vraiment toutes les infos retournées par le serveur en JSON et non plus juste les infos de base, et surtout il y aura une base de données permettant de stocker en local les mesures existantes pour faire des applications de plus en plus rapides à l'affichage et faisant moins de requêtes inutiles.

Il faut encore que je modifie mon API afin qu'elle fasse des requêtes en GET et non plus en POST, comme suggéré par un ami de chez Netatmo. Et puis il y a sûrement une foultitude d'autres choses à faire !

Voici un exemple d'application faisable à partir de ma librairie. Ce logiciel tout simple utilise la base de données locale et est capable de tourner en 24/24 avec réactualisation automatique.

_____

Hello,

For the curious, I continue to work on my library that I will post soon here.

In the newslist, there is the possibility to retrieve/access all the returned informations and not just basic informations. There is also a database to stock locally measures without need of network access for past measures.

I must modify my API to transform all POST requests to GET requests. Moreover, I have few corrections to do.

Here is an example of software doable with my API. This software use the localdatabase and can run 24/24 with automatic real-time update.
skynetatmo demo software.png
skynetatmo demo software.png (37.12 KiB) Viewed 1762 times

pjskyman

Post by pjskyman » 19 Aug 2013, 17:10

Hello,

News du 19 août : un bug majeur et complexe que je traîne depuis des mois vient d'être résolu ce matin ! Je vais pouvoir me concentrer sur un autre dilemne : XML ou base de données H2 pour stocker les mesures localement ? Des avis ? Je penche pour le second naturellement pour la rapidité...

News of august 19th : a complex and major bug that blocks me since lot of months has been resolved this morning ! Now I meet another dilemna : XML or H2 Database to store measures localy ? Few advises to offer to me ? For this moment I prefer database for speed.

Post Reply

Return to “Netatmo API”