API Presence

The Netatmo API is a set of webservices allowing developers and third parties to access Netatmo device's data.
ticoq

API Presence

Post by ticoq » 04 Oct 2017, 12:51

Bonjour,

L'API pour la caméra Presence est totalement vide et aucune action n'est possible (lumière, surveillance). Quand cela sera-t-il disponible ?
Je contrôle actuellement tous mes appareils Netatmo via une box domotique, et il me serait bien utile de pouvoir automatiser certaines taches !

Thiaga

Re: API Presence

Post by Thiaga » 09 Oct 2017, 18:50

Bonjour,

Merci de votre poste
Voici la liste des actions possibles actuellement:

https://dev.netatmo.com/resources/techn ... ce/cameras

D'autres fonctionnalités apparaîtront fur et à mesure.
Nous vous remercions de votre patience.
Prashanth

thanaus

Post by thanaus » 12 Oct 2017, 19:35

Bonsoir,

J'ai utilisé l'API il y a quelques semaines pour faire des tests et pouvoir intégrer le flux vidéo de ma camera Presence dans ma domotique.
J'ai voulu aujourd'hui pérenniser ce développement et le mettre en production chez mes parents qui ont aussi une camera.

Je suis extrêmement surpris de ne plus trouver les informations pour voir le live car je n'ai pas le scope 'access_presence'.
Au vu de la documentation, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire une demande a vos services pour avoir ce scope dans les autorisations de mon application.
Par contre, il ne s'agit en aucun cas d'une application officielle mais d'un développement personnel que je souhaite partager.
Il m'est donc compliqué de faire la demande par le biais du formulaire !!!

Comment puis-je avoir le scope 'access_presence' et 'acces_camera' le plus simplement possible ?

Cordialement

Thiaga

Post by Thiaga » 13 Oct 2017, 14:14

Bonjour,

Vous avez deux options ici:

Vous pouvez copier votre application sur compte de vos parents ou faire la demande de scope_access via le formulaire en ligne.

Je vous remercie,

Prashanth

thanaus

Post by thanaus » 16 Oct 2017, 15:39

Thiaga wrote:Bonjour,

Vous avez deux options ici:

Vous pouvez copier votre application sur compte de vos parents ou faire la demande de scope_access via le formulaire en ligne.

Je vous remercie,

Prashanth
Merci pour votre réponse mais le formulaire en ligne correspond pour ma part à des applications officielles et non à un développement personnel !
Pour ma part, je n'ai pas de lien d'un quelconque workflow ou une pré-application accessible de l'extérieur.
En fait, je suis étonné que je puisse avoir l'accès au champ 'vpn_url' par le biais de votre site Web dans la fenêtre pour tester l'API et que je ne puisse pas la récupérer par l'API officielle car il me manque simplement le scope 'access_presence'.

Ce sont mes données et j'ai le droit d'y accéder pour mes besoins personnelles !

Cordialement,

Thiaga

Post by Thiaga » 25 Oct 2017, 14:54

Cher client,

Merci de votre réponse.

Si c'est bien votre camera, et vous êtes logé sur le bon compte, vous pouvez récuperer le VPN_URL avec "gethomedata".
Ensuite il faudra ajouté « /live/index.m3u8 » ou « /live/index_local.m3u8 » au VPN_URL.

Vous n'avez pas besoin de scope access_camera pour accéder au streaming de votre propre camera.

Je vous souhaite une agréable journée.

Thiaga

thanaus

Post by thanaus » 25 Oct 2017, 18:35

Thiaga wrote:Cher client,

Merci de votre réponse.

Si c'est bien votre camera, et vous êtes logé sur le bon compte, vous pouvez récuperer le VPN_URL avec "gethomedata".
Ensuite il faudra ajouté « /live/index.m3u8 » ou « /live/index_local.m3u8 » au VPN_URL.

Vous n'avez pas besoin de scope access_camera pour accéder au streaming de votre propre camera.

Je vous souhaite une agréable journée.

Thiaga
Bonsoir,

Merci de votre réponse mais je ne peux toujours pas récupérer le champ 'vpn_url' par la méthode "gethomedata"
J'utilise le code PHP fourni par vos soins depuis le github (https://github.com/Netatmo/Netatmo-API-PHP)
La réponse fournie en retour et décodée ne retourne pas ce champ.

J'utilise les 4 informations suivantes pour me connecter par le biais de l'API : l'adresse email du compte, le mot de passe, le Client ID et le Client Secret de mon application.
Devant indiquer un scope (API), j'indique donc read_presence.
Ces informations ne me permettent pas de récupérer le champ vpn_url.
Si j'indique access_presence, on me retourne une erreur authentification.

Par contre, si j'utilise l'URL suivante https://dev.netatmo.com/resources/techn ... ethomedata et que je clique sur le bouton 'TRY IT', j'ai bien le champ vpn_url en retour.

Comment puis-je par le biais de votre SDK PHP récupérer ce champ vpn_url ?

Cordialement,

thanaus

Post by thanaus » 13 Nov 2017, 13:56

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un retour ?
Je ne peux toujours pas visualiser mes vidéos (voir mon post ci-dessus) par le biais de votre SDK PHP de ma camera Presence !

Thiaga

Post by Thiaga » 13 Nov 2017, 15:56

Bonjour,

Dans CLI_Welcome_API_Example.php, En ligne 13, le scope indiqué est READ_CAMERA, veuillez rajouter ACCESSS_CAMERA.
" $scope = Netatmo\Common\NAScopes::SCOPE_READ_CAMERA." " .Netatmo\Common\NAScopes::SCOPE_ACCESS_CAMERA; "
et si vous voulez rajouter dans le print du script, il faut ajouter une ligne dans EXamples/Utils

Merci.

Prashanth

kiboost

Post by kiboost » 14 Nov 2017, 11:25

Thiaga wrote:Bonjour,

Merci de votre poste
Voici la liste des actions possibles actuellement:

https://dev.netatmo.com/resources/techn ... ce/cameras

D'autres fonctionnalités apparaîtront fur et à mesure.
Nous vous remercions de votre patience.
Prashanth
On nous dit çà depuis Novembre 2016 ... :(
php-simpleNetatmoAPI Simple to use php API based on official API.

Post Reply

Return to “Netatmo API”