Vannes fragiles

Post Reply
mfoll

Vannes fragiles

Post by mfoll » 13 May 2019, 10:25

Bonjour à tous,

J'ai un soucis récurant sur mes vannes (j'en possède 9 au total). Le système d'attache de la vanne sur le radiateur est en plastique avec des petites attaches très fragiles qui se cassent au moindre choc (coup de balais, enfants qui se cognent etc.). Malheureusement une fois les attaches cassées la vanne est bonne pour la poubelle, sauf à essayer de recoller les morceaux (possible si seulement une ou deux sont cassées). Sur 9 vannes, 4 ont été cassées en l'espace de 18 mois. J'ai pu en recoller 2 mais 2 sont complètement inutilisables (sur la photo). Vu le prix des vannes, les économies de chauffage sont perdues dans le rachat de vannes... Est-ce que quelqu'un a trouvé une astuce pour les réparer dans les cas extrêmes ? Ou pour prévenir la casse ?
IMG_3419.jpeg
IMG_3419.jpeg (79.68 KiB) Viewed 139 times

Robertods

Re: Vannes fragiles

Post by Robertods » 13 May 2019, 11:45

Impression 3D ?

danith

Re: Vannes fragiles

Post by danith » 29 May 2019, 14:01

J’ai le même problème, mais sans qu’elles n’aient subies le moindre choc. 2 vannes cassées, la première j’ai pensé que quelqu’un l’avait cognée et je l’ai donc changée, mais la suivante, hier soir, est tombée à 4 mètres de moi sans aucune raison. Cela me laisse penser qu’il s’est passé la même chose avec la première sauf que je n’étais pas présent.
Le plastique utilisé est peut-être de mauvaise qualité ?
D’autres utilisateurs ont-ils eu le même problème ?

Post Reply

Return to “Questions générales”