Forte différence de température vanne

Pascal_M
Posts: 1
Joined: 26 Oct 2021, 08:52

Re: Forte différence de température vanne

Post by Pascal_M »

Bonjour à tous,
J’ai l’intention aussi d’investir dans un thermostat et des vannes (3).
J’aimerai savoir si le problème de prise de température de la vanne a été réglé et qu’il ni a plus de problème ou il faut réinitialise tous les 4 matin en enlevant les piles, peut-être une mise à jour ?
Autre question les piles de vos vannes durent t’elles un hiver ?
jidem
Posts: 6
Joined: 28 Dec 2020, 09:42

Re: Forte différence de température vanne

Post by jidem »

Bonjour,

ce sujet a été ouvert en janvier 2019...fort est de constater que 2 ans après le PB demeure...

Je suis utilisateur depuis 1 an du thermostat et de vannes sur chacun de mes 10 radiateurs.
Les promesses sur les économies sont loin d'être tenues.
Il suffit de comparer les factures annuelles sans changement particulier de comportement ou présence dans le logement.
Le système sur le papier est séduisant et je pense que le remplacement d'un vieux thermostat par la version Netatmo est un bon début.
Le PB à mes yeux sont les nombreux bugs sur les vannes et pas de MAJ Firmware depuis 1 an...

Ex concret du jour et qui est récurrent depuis des mois et rejoint les témoignages sur ce forum.
J'ouvre ma fenêtre pour aérer le matin.
La détection "fenêtre ouverte" fonctionne et le chauffage se coupe pour la pièce.
Je referme la fenêtre et le chauffage se réenclenche afin d'atteindre la consigne mais la T°C affichée sur la tête se bloque sur une valeur de l'ordre de 15/16 degrés (en dessous de la consigne programmée de 18) alors qu'il fait vraisemblablement beaucoup plus chaud dans la pièce. Une recalibration depuis l'application donne la même valeur une fois terminée: 15/16°C.
Mais si j'enlève les piles (qui sont neuves), les remets et refait une calibration, la tête affiche 23.5°C ce qui cohérent avec un thermomètre que j'ai posé à côté.

Le soucis est récurrent (plusieurs fois par semaine) et aléatoire (mode fenêtre ouverte activé ou non) et si nous ne sommes pas dans le logement pour nous en rendre compte, la chaudière reste allumée toute une journée!!!!!!

Bonjour les économies et pas bcp de retour sur ce forum de la part de NetAtmo sur les remarques des consommateurs et les éventuelles propositions d'évolutions proposées!

Netatmo, merci de nous donner de vos nouvelles car je crois que le pire dans cette histoire, c'est le silence de votre part!
Doc57
Posts: 4
Joined: 20 Jan 2019, 19:54

Re: Forte différence de température vanne

Post by Doc57 »

Bonjour a tous, je relance ce post, le problème n’étant toujours pas réglé depuis 2019! Encore une fois, comme a chaque vacances, on diminue le chauffage et quand on revient et qu’on remet la température normale, les vannes affichent toujours une température basse malgre 30 degres dans la piece…. au bout de deux ans, on s’y fait un peu et on enleve toutes les piles des vannes au retour pour les réinitialiser, mais franchement c’est lourd…je n’aurai jamais du m’equiper de ces vannes et de ce thermostat et je deconseille fortement a ceux qui hésitent de choisir ce systeme !!!!
Cedricf25
Posts: 43
Joined: 26 Oct 2017, 22:24

Re: Forte différence de température vanne

Post by Cedricf25 »

Pareil j'ai du rebooter les vannes en revenant de congés pour avoir une régulation correcte. Dingue que ce soit si difficile de corriger ce bug...
Relais : 70:ee:50:0d:e5:90 (v210) g0de590
Thermostat : j0ba150 (v72)
Vannes (v81)
Doc57
Posts: 4
Joined: 20 Jan 2019, 19:54

Re: Forte différence de température vanne

Post by Doc57 »

Il y a quelqu’un qui lit ce forum chez netatmo? Si oui, donnez nous un signe de vie….
dantologie
Posts: 2
Joined: 05 Apr 2019, 08:31

Re: Forte différence de température vanne

Post by dantologie »

Bonjour,

Je rencontre également ce problème sur une de mes vannes, depuis 2 semaines. Obligé de retirer/remettre les piles tous les jours (voir plusieurs fois par jour).
Elle a bien fonctionnée pendant 2 mois...
Savez-vous s'il y a une solution pour résoudre ce problème ?

Ticket ouvert au support depuis une semaine, mais pas réponse au jour d'aujourd'hui
Relais : 70:ee:50:9b:a8:16 (v236)
Thermostat : 04:00:00:9b:83:48 (v76)
Vannes (v97)
andersfriden
Posts: 9
Joined: 08 Sep 2019, 21:36

Re: Forte différence de température vanne

Post by andersfriden »

bonjour

même souci... j'ai un radiateur dans la véranda orientée plein Sud, où il fait froid pendant la nuit (en ce moment, ça descend jusqu'à 11° au plus bas, je suis la courbe sur l'application). Le matin, ça se met bien en route, ça chauffe jusqu'à 15-16, et ça ne monte pas plus haut. J'ai un thermomètre à côté qui indique 20-21 avec le soleil qui tape, et la vanne reste à 16. Si je retire et remets les piles, hop, ça prend la température ambiante.

Ticket ouvert le 01/03, pas de réponse pour le moment.
Post Reply

Return to “Questions générales”