Les vannes ne ferment plus et chez vous ?

lesurfeurduweb

Les vannes ne ferment plus et chez vous ?

Post by lesurfeurduweb » 22 Jan 2018, 08:55

Salut,

Avec le nouveau firmware, j'ai deux vannes qui ne se ferment plus du tout. Celle du salon reste à fond pratiquement en permanence depuis quelques jours. Et depuis ce matin, j'ai le même problème sur la vanne de la chambre.

Pourtant, quand je fais une calibration, on entend bien le corps de vanne se fermer et se rouvrir. Donc ce n'est pas un problème de corps de vanne grippé.

Et chez vous, vous avez aussi se problème ?
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51

Gari

Re: Les vannes ne ferment plus et chez vous ?

Post by Gari » 22 Jan 2018, 09:09

Oui, non. Non, oui, ..... comme toujours cela semble refonctionner et puis patatras ......
J'ai passé mon après midi à tout réinitialiser, Relais, Thermo et les vannes qui déraillaient ...... Et même mon réseau que le relais n'accrochait plus!

Bref, super dimanche.

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 22 Jan 2018, 09:46

Gari wrote:Oui, non. Non, oui, ..... comme toujours cela semble refonctionner et puis patatras ......
J'ai passé mon après midi à tout réinitialiser, Relais, Thermo et les vannes qui déraillaient ...... Et même mon réseau que le relais n'accrochait plus!

Bref, super dimanche.
Je conçois que la programmation doit être compliquée à gérer. Mais il y a des bases qu'on ne peut pas louper. Je suis moi-même programmeur donc, je connais. Je suppose qu'il y a plusieurs équipes, chacune gérant une partie du code. C'est souvent ainsi. Le problème est qu'il ne doit y avoir aucune cohésion entre les équipes.
De ce fait, la gestion de la fermeture des vannes doit se faire à plusieurs endroits (ou moments) dans le code alors qu'il devrait être unique et totalement indépendant de l'algorithme d'estimation des températures.
Je peux leur filer un coup de main si nécessaire. :lol: :lol: :lol:

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 22 Jan 2018, 10:06

Et que dire de l'estimation de t° qui n'évolue pas. Dans mon salon, deux radiateurs qui tourne à fond. A 9H20, 18.7°C estimée. A 9H50, 18,8°C estimée. En réalité : 19.7°. J'enlève les piles d'une des vannes, t° estimée à environ 20,5°C...

Quoi dire de cette situation qui perdure depuis des mois. Et bien sûr, aucune communication de la part de Netatmo.

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 22 Jan 2018, 14:59

Bonjour,
Merci pour vos retours.
Pouvez-vous nous donner plus de détails ?
- Utilisez-vous le mode Priorité Confort ou Eco ?
- Lorsque vous constatez le problème, est-il corrigé par une calibration si vous la forcez ?
- Pourriez-vous nous donner des dates et heures précises ainsi que le numéro de série de la Vanne concernée ? Une capture d'écran des courbes pourrait également être utile.
Merci par avance.
Brieuc - Netatmo Team

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 22 Jan 2018, 16:09

Bonjour Brieuc,

C'est la vanne de la chambre Frédéric (o013bc4) par exemple.
2018-01-22.png
Nous constatons le problème deux fois aujourd'hui. Vers 8H20, la température augmente tout comme vers 13H20. A chaque fois, une autre vanne demande de chauffer à ce moment.
Je suis en mode confort. Des fois, une calibration résout le problème mais pas à chaque fois.

Dans le salon, c'est un grand n'importe quoi :
2018-01-22 (2).png
Ca chauffe sans raison vers 5H30. Et à 10H00, je dois retirer les piles car l'estimation ne monte plus. Numéro de série : o006c57 et o007219.

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 23 Jan 2018, 11:29

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Cela nous a permis de mieux comprendre ce qui s'est passé sur vos Vannes.
Nous avons clarifié les points à améliorer et faisons le maximum pour apporter des solutions au plus vite, notamment au niveau de la bonne fermeture des Vannes, et du réglage des décalages de température.
Brieuc - Netatmo Team

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 23 Jan 2018, 14:42

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Cela nous a permis de mieux comprendre ce qui s'est passé sur vos Vannes.
Nous avons clarifié les points à améliorer et faisons le maximum pour apporter des solutions au plus vite, notamment au niveau de la bonne fermeture des Vannes, et du réglage des décalages de température.
Bonjour Brieuc,

Je vous remercie de vous pencher sur le problème.
2018-01-23.png
Voici un autre exemple de problème d'estimation : 3H30 de chauffe pour gagner que 0.8°C en estimation. Dans la pièce, il fait actuellement plus de 21°C.

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 23 Jan 2018, 15:10

Dans ce genre de situation, il faut utiliser le décalage de température "radiateur chaud" de la façon suivante :
- attendre que la température se stabilise aux alentours d'une température donnée. Dans votre cas cela semble être environ 0.5°C sous la consigne.
- forcer un décalage en fonction de la température mesurée par un autre capteur
- attendre quelques jours (3 ou 4) pour vérifier si le décalage forcé est juste.
En effet, la prise en compte du décalage "radiateur chaud" met 24h à être pris en compte, il faut donc attendre encore un peu après pour constater si la correction est juste ou non en situation réelle.
Nous allons clarifier la procédure dans le menu de l'application.
Brieuc - Netatmo Team

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 23 Jan 2018, 16:01

Merci pour cette indication. J'avais déjà un décalage de 0.5. J'ai donc rajouter 0.6. Je vous tiens au courant dans les prochains jours.

Locked

Return to “Questions générales”