Plus de 5°C d'écart avec la température réelle

MBrubru

Plus de 5°C d'écart avec la température réelle

Post by MBrubru »

Bonjour,

Mes vannes sont passées en v51 dans le WE.
Je me suis absenté quelques jours et j'ai mis le chauffage en "hors gel". A mon retour, le planning est sorti du mode hors gel et depuis j'ai plusieurs problèmes de mesure de température :
* dans une pièce (chambre), la courbe de température mesurée par la vanne (2ème image) ne suit pas celle donnée par un module de ma station météo (1ère image). On voit que la température moyenne donnée par la station diminue lentement, alors que celle donnée par la vanne suit la consigne !
* dans une autre pièce (SdB), la vanne estimait la température avec une erreur de 5°C par rapport à la réalité : 18°C au lieu de 23°C ! Bonjour la surconsommation :( Pour revenir à la normale, j'ai du retirer les piles et les remettre (ce jour, lundi vers 15h) Cela est visible sur la troisième image.
* ...

Que se passe -t-il ? Que dois-je faire ?

Les versions précédentes des firmwares ne donnaient pas satisfaction, ... mais celle là non plus ! A quand des vannes qui fonctionnent correctement.
J'ai, en plus de la station météo, un thermostat et 10 vannes depuis septembre 2017, et je passe mon temps à vérifier que tout fonctionne correctement. C'est vraiment lourd.

Merci à Netamo de se pencher sur ces problèmes
Attachments
Capture d’écran 2018-02-05 à 15.19.15.png
Capture d’écran 2018-02-05 à 15.18.50.png
IMG_4863.png
Last edited by MBrubru on 06 Feb 2018, 22:57, edited 2 times in total.
jc999

Re: Plus de 5°C d'écart avec la température réelle

Post by jc999 »

J’ai exactement le meme problème sur 2 vannes depuis ce weekend ...
ce n'est pas une chauffe incontrolée, car j'ai une sonde netatmo normale dans chaque pièce qui elles relèvent la bonne température.
( c'est fou que votre core business - la détection de température - soit à ce point mauvais et/ou inconsistant sur les vannes depuis leur début )
Un petit rollback ? ;-)
Davron78810

Post by Davron78810 »

J'ai le même problème, une de mes vannes se retrouve avec un décalage de plus de 4° depuis que je suis passé en version Thermostat vannes 167 / 51.
Je n'avais pas ce genre de problèmes en version 160 / 49.

Et que dire de la nouvelle procédure d'étalonnage de la température avec radiateur chaud et radiateur froid et un delta de 24h pour ce que soit pris en compte.
Cette méthode est totalement hallucinante, c'est un boulot à plein temps pour régler l'installation :

Etalonnage à chaud, attente de 24h, étalonnage à froid, attente de 24h sur chaque vanne et à multiplier par le nombre de vannes, chez moi 8 ???
Et si encore cela fonctionnait et ce n'est même pas le cas :

Je fais l'étalonnage à chaud et j'ajoute un offset de 1,5°, j'attends 24h et je réalise que je dois recommence l'opération dans l'autre sens maintenant, il y a de quoi perdre son calme.

J'ai l'impression que la fiabilité du système régresse au fur et à mesure que de nouvelles versions arrivent, c'est désespérant !

Et quid de la fonction d'anticipation sur les vannes ?
De mémoire cela faisait bien partie des fonctions disponibles sur les vannes, on n'en entend plus parler, c'est mort ?
AntoineG

Post by AntoineG »

Personnellement depuis le début (2 mois), je n'ai toujours pas réussi à régler l'écart ... entre les versions et la température extérieure, ça n'aide pas.
Netatmo Energie :
1 relais
1 thermostat
12 vannes

Netatmo Météo :
1 station
3 thermostats intérieur
1 thermostat extérieur
1 module pluviométrique
jc999

Post by jc999 »

La détection de la température part toujours en sucette...
27 degrés dans la salle de bain ( 20 en réel)
Le problème reste après avoir retiré les piles pendant 1h...

Ça marchait quand même bien finalement avant, quand j’avais des simples vannes thermostatiques...
Attachments
AE31CB2D-6094-46BA-9B9D-D0C4796EC56D.jpeg
Totriet

Post by Totriet »

De mon côté, j'ai enlevé les piles et remis le décalage à zéro... Et bien, ça marche mieux maintenant
Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo »

jc999 wrote:La détection de la température part toujours en sucette...

Ça marchait quand même bien finalement avant, quand j’avais des simples vannes thermostatiques...
Bonjour,
Avez-vous forcé des décalages de température pour améliorer la précision des mesures (radiateur froid et chaud) ?
Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de la pièce où se trouve votre Vanne, et appliquez les décalages en suivant les instructions.
Veuillez noter qu'il faut attendre 24h pour que le décalage "radiateur chaud" soit effectif, je vous conseille donc de patienter quelques jours après avoir appliquer les décalages pour constater la justesse des réglages avant de les remodifier si besoin.
Brieuc - Netatmo Team
MBrubru

Post by MBrubru »

Brieuc_Netatmo wrote:

Bonjour,
Avez-vous forcé des décalages de température pour améliorer la précision des mesures (radiateur froid et chaud) ?
Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de la pièce où se trouve votre Vanne, et appliquez les décalages en suivant les instructions.
Veuillez noter qu'il faut attendre 24h pour que le décalage "radiateur chaud" soit effectif, je vous conseille donc de patienter quelques jours après avoir appliquer les décalages pour constater la justesse des réglages avant de les remodifier si besoin.
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé les décalages de température.
Les soucis que j'ai ne serait-il pas du à un défaut matériel des vannes ?
Cordialement
jc999

Post by jc999 »

Non. Je n'ai, également, jamais utilisé la fonctionnalité de décalage chaud/froid...
La précision était plus ou moins bonne jusqu'a samedi.
Les erreurs de la vanne ont débuté samedi. Avant,la vanne détectait la température de la pièce plus ou moins correctement.
Depuis le 5/2, ca l'est plus du tout, sans intervention de ma part.

Les reférences de la vanne posant problème: Numéro de série o0024d3, v51.

( J'ose même pas penser à des inconsitances de bases de données... :-/ )
Brieuc_Netatmo wrote:

Bonjour,
The_Drif

Post by The_Drif »

même problème chez moi la vanne isolée dans une chambre ne fonctionne pas correctement...
ca dure depuis septembre....
1 relais: 222
1 thermostat : 75
6 vannes : 84
Post Reply

Return to “Questions générales”