Retour des vannes offert jusqu'en aout

Totriet

Retour des vannes offert jusqu'en aout

Post by Totriet » 25 Feb 2018, 18:14

Bonjour à tous,

Pour ceux que celà intessent et qui ne serait pas au courant, Netatmo propose de récupérer gratuitement les produits de la gammes Energie qui auraient été achetés à partir du 18 septembre 2017 sur la boutique en ligne.

https://shop.netatmo.com/eur_fr/money-back-disclaimer

Je trouve cela pluot honorable... pas de bol pour moi... je les avaient prises chez Leroy Merlin... :D
Attachments
netatmo.png

jc999

Re: Retour des vannes offert jusqu'en aout

Post by jc999 » 26 Feb 2018, 10:12

Pas mal !
Dommage qu'ils laissent les premiers acheteurs sur le carreau...
Je les ai acheté le jour de la sortie, le 31 aout...

Totriet

Post by Totriet » 26 Feb 2018, 12:02

Ça doit pouvoir se tenter!

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 26 Feb 2018, 16:20

Pour le moment, leur offre n'est pas utile. Je vous rappelle qu'il existe une garantie légale de conformité pendant 2 ans à partir du jour de l'achat.

Aujourd'hui, les produits ne sont pas conformes à ce qui a été annoncé. Il n'y a pas la détection de l'ouverture des fenêtres ni l'auto-adapt sur les vannes. Par conséquent, celui qui souhaite se faire rembourser, peut faire jouer cette garantie.
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51

Totriet

Post by Totriet » 26 Feb 2018, 19:59

A voir car, la garantie indiquée sur leur site est d'1 an et la fonction de fenêtre ouverte est noté comme étant je site : "Bientôt disponible"

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 27 Feb 2018, 06:48

Totriet wrote:A voir car, la garantie indiquée sur leur site est d'1 an et la fonction de fenêtre ouverte est noté comme étant je site : "Bientôt disponible"
La garantie est obligatoirement de 2 ans. C'est la garantie légale de conformité issu de la Loi Hamon. Netatmo ne sait même pas retranscrire une loi...
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51

hansolo

Post by hansolo » 27 Feb 2018, 07:41

Le 1 an de garantie correspond certainement à la garantie commerciale facultative https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11093 et en plus de la garantie légale https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094
SN thermostat 1 : J033304 V203 (relais) / V71 (thermostat) / V79 (vanne)x4
SN Thermostat 2 : J03489c V203 (relais) / V71 (thermostat) / V79 (vanne)x5
SN Station : intérieur V132 / intérieur V44 / intérieur V44 / extérieur V44 / pluviomètre V8
Welcome V270

Gari

Post by Gari » 27 Feb 2018, 21:35

Lesurfeur a raison

"Quelles sont les garanties offertes pour l'achat d'un produit ?
Vérifié le 16 novembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

ImprimerS'abonner aux mises à jour significatives de cette pageEnvoyer par courrielPartager sur Facebook - Nouvelle fenêtreTweeter - Nouvelle fenêtrePartager sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre
Lorsque vous achetez un produit, vous pouvez bénéficier de 3 garanties différentes :

la garantie légale de conformité : elle peut être utilisée pour tous les défauts de conformité existant déjà à la date de livraison du produit. Par exemple, si le produit livré ne correspond pas à la description du vendeur (couleur, performance technique...) ou si le produit ne fonctionne pas selon l'usage attendu. Vous avez 2 ans à partir de la remise du bien pour la faire jouer. Le vendeur doit obligatoirement la proposer,
la garantie légale des vices cachés : elle vous protège contre les défauts cachés du produit. Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut caché pour la mettre en œuvre. Le vendeur doit obligatoirement la proposer,
la garantie commerciale ou contractuelle : elle est facultative, gratuite ou payante et d'une durée variable. Le vendeur en définit librement le contenu.
Si l'une de ces 3 garanties s'applique, vous pouvez obtenir une réparation gratuite du produit défectueux, un remboursement ou un échange."

Extrait du site "Service-public.fr.

Il n'est donc pas question de 1an+1an!

hansolo

Post by hansolo » 28 Feb 2018, 07:42

Je n'ai pas sous-entendu que la garantie commerciale et légale s'enchainaient pour moi les liens communiqués sont explicites.
Extrait de la garantie commerciale "Elle est facultative et s'ajoute aux garanties légales obligatoires."
SN thermostat 1 : J033304 V203 (relais) / V71 (thermostat) / V79 (vanne)x4
SN Thermostat 2 : J03489c V203 (relais) / V71 (thermostat) / V79 (vanne)x5
SN Station : intérieur V132 / intérieur V44 / intérieur V44 / extérieur V44 / pluviomètre V8
Welcome V270

Gari

Post by Gari » 28 Feb 2018, 09:00

Bonjour,

Bon nous sommes donc tous d'accord.
Je pense que l'offre de reprise marque très implicitement l'aveu que ces vannes ont un vrai problème dont ils n'arrivent pas à se dépêtrer.
Depuis le temps, cela devrait fonctionner de façon plus performante.
Actuellement, la situation laisse voir qu'il y a vraiment tromperie sur la marchandise!
Installation pas si facile que cela, avec des décalages de température quasi ingérable, décrochage très fréquent du à une qualité ou force de signal très en dessous de ce que devrait, et surtout détection de fenêtre ouverte, stipulée sur la boite et le site, toujours pas effective, non sommes très loin du compte.

Et si j'ajoute le SAV qui répond quand il veut bien..., au bout du bout, nous sommes très loin du confort personnalisé par pièce et des économies d'énergie!

Bonne journée à tous, moi je retourne à mes calibrage ;-)

Gari

Post Reply

Return to “Questions générales”