Problème d'ouverture vanne connecté

Poncherelo
Posts: 38
Joined: 30 Oct 2017, 17:56

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Poncherelo »

Bonjour Gaby-Netatmo ,

Merci pour votre retour .
j'ai donc mis (depuis l'application) les 3 vannes dans la pieces salon avec le thermostat , puis retirer les piles des 3 vannes .
j'ai ensuite remis les piles dans les 3 vannes , et lancer leur calibrations ( plusieurs reprise car échec "!" sur les vannes 1 et 3
en manuel boost j'ai demandé une consigne plus élevé que la pièces : Les 3 vannes s'ouvrent correctement
Annulé le manuel boost , j'entend bien les 3 vannes se refermer

j'ai ensuite remis la vanne N°2 dans la salle de bain
puis ensuite refait le teste du manuel boost dans le salon : Les vanne 1 et 3 s'ouvre correctement et une fois annulé j'entend les vanne se refermer
fait le meme test dans la salle de bain : ok , s'ouvre et se referme correctement

j'ai donc voulus refaire ce même essai manuel boost dans le salon : Les vanne 1 et 3 font un "tzuut" léger
j'annule le boost manuel, les 2 vanne fond juste un clic de fermeture

je refait une 3eme fois le test en augmentant la consigne de +2 ° : les vanne ne s'ouvrent pas , puis je reaugmente de 2° ( +4°) et les vannes font un léger "tzuut" et l'eau ne circule pas

est je mal fais votre procédure ?
souhaitez vous que je fasse d'autre procedure d'essai ?

-------------------------------
Edit 18:30 02/11/2018

(Comme les 2 vannes sont resté dans la même pieces ), intrigué j'ai donc refait votre procedure conseillé :
- j'ai retiré les piles des 2 vanne de la même pieces puis remis
- Après quelques minutes j'ai lancé la calibration et attendus que celle ci ce termine ( la calibration de la vanne N°3 a duré deux fois plus longtemps que laN°1)
- une fois terminée j'ai augmenter la température de consignes dans le salon les 2 vannes s'ouvrent normalement, puis annulé le manuel boost les 2 vannes se referme (la vanne N°1 a un temps de latence de plusieurs seconde par rapport a la N°3 pour la fermeture )
- j'ai fait la même procédure pour la pièce de la salle de bain la vanne s'ouvre correctement et les vannes du salon reste bien fermé


J'ai alternativement fait c'est essai quatre fois avec succès
Pendant le teste numéro trois la chaudière est allumée pendant plusieurs minutes alors que les température de consigne étant dépassé
Image

j'attend demain matin pour vous faire un retour , pensez-vous que ce problème vien du faite que l'on déplace des vannes dans l'application ?

Merci pour votre support
Energie:
  • Relais: g0c480a V203
  • Thermostat : j0c4052 V71
  • 6 Vanne : o0039c2 , o009e55 , o00a2cf , o018dec , o040bfb , o0413a7 V78
Sécurité
  • Detecteur de fumé : V108
Poncherelo
Posts: 38
Joined: 30 Oct 2017, 17:56

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Poncherelo »

Bonjour,

Le problème semble être résolus , depuis hier soir je retrouve un fonctionnement normal (sauf les température de planing semble être modifié )
Pensez-vous que ce problème vien du faite que l'on déplace des vannes dans l'application ?

Merci
Energie:
  • Relais: g0c480a V203
  • Thermostat : j0c4052 V71
  • 6 Vanne : o0039c2 , o009e55 , o00a2cf , o018dec , o040bfb , o0413a7 V78
Sécurité
  • Detecteur de fumé : V108
Mrbool75
Posts: 14
Joined: 15 Mar 2018, 21:56

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Mrbool75 »

Pareil, après mise à jour le problème semble résolu !
Merci Brieuc !
Relais : 70:ee:50:10:60:74 (v216)
Thermostat : 04:00:00:10:70:9e (v73)
Vanne 1 Salon : 09:00:00:01:9b:d2 (v83)
Vanne 2 Salon : 09:00:00:02:ad:b3 (v83)
Vanne Chambre : 09:00:00:02:ad:82 (v83)
jribault@gmail.com
Posts: 1
Joined: 08 Nov 2018, 10:23

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by jribault@gmail.com »

J'ai exactement le même problème.
Je suis en 189/66, jai contacté le support mais pas de nouvelle...

J'ai 3 vannes sur 6 qui ne fonctionne pas correctement. J'ai essayé dans lappli de les mettres dans des pièces différentes, toutes seuls, rien ny fait j'ai 3 vannes il ne declenche pas assez même après calibration.

J'ai essayé dintervertir avec une vanne qui marche bien et le problème est bien sur la vanne, pas le chauffage.

J'ai enlevé mes vannes défectueuse pour le moment afin de chauffer les pieces, je vais attendre la mise à jour j'ai lu quil ny a pas moyen de la forcer :( m'enfin ça fait plusieurs semaine que certains ne sont déjà plus en 189. Comment cela ce fait il que ce soit si long ?
Poncherelo
Posts: 38
Joined: 30 Oct 2017, 17:56

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Poncherelo »

Bonjour,
Processus de mise à jour : tout est automatique. Le dernier firmware est progressivement poussé vers chaque produit actif*. Le Relais est le premier module à recevoir le nouveau firmware depuis nos serveurs. Ensuite, tous les périphériques qui lui sont associés sont mis à jour automatiquement. Ce processus peut prendre jusqu'à 3 jours en fonction du nombre d'appareils.
Comme l’explique Brieuc , Netatmo a fait le choix d’une mise à jour progressive vers les utilisateurs , se qui permet en cas de problème/bug de cette version d’arreter La diffusion de la mise à jours pour limiter au plus vite le nombres de personnes impacté .

Enfin j’imagine
Energie:
  • Relais: g0c480a V203
  • Thermostat : j0c4052 V71
  • 6 Vanne : o0039c2 , o009e55 , o00a2cf , o018dec , o040bfb , o0413a7 V78
Sécurité
  • Detecteur de fumé : V108
Thrimph
Posts: 8
Joined: 22 Oct 2018, 20:45

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Thrimph »

Poncherelo wrote:Bonjour,
Processus de mise à jour : tout est automatique. Le dernier firmware est progressivement poussé vers chaque produit actif*. Le Relais est le premier module à recevoir le nouveau firmware depuis nos serveurs. Ensuite, tous les périphériques qui lui sont associés sont mis à jour automatiquement. Ce processus peut prendre jusqu'à 3 jours en fonction du nombre d'appareils.
Comme l’explique Brieuc , Netatmo a fait le choix d’une mise à jour progressive vers les utilisateurs , se qui permet en cas de problème/bug de cette version d’arreter La diffusion de la mise à jours pour limiter au plus vite le nombres de personnes impacté .

Enfin j’imagine
Ouais enfin, ils voient qu'une mise à jour qui est lancée depuis plusieurs temps pose des soucis.
Ils font une autre MAJ qui corrigent cela mais il ne la force pas auprès de tous les utilisateurs. Au mieux c'est de l'amateurisme, au pire c'est du foutage de gueule (du genre, vous avez froid on s'en fou, nous on a eu votre argent et on a pu s'achetr un système de chauffage non défaillant)
Miclot
Posts: 4
Joined: 01 Oct 2018, 16:18

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Miclot »

Je pense qu'il nous faut tous patienter... qu'ils arrivent à générer une version correcte.
Cela semble compliqué, car d’après d'autres posts, il y a des régressions à chaque nouvelle version d'essai.

La solution pour moi est de remettre les vannes thermostatiques tout en laissant dans la piece (loin du radiateur) la vanne Netamo demander la chauffe si besoin.
Tout compte fait cette solution n'est pas mal !
biboun
Posts: 53
Joined: 13 Nov 2018, 13:15

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by biboun »

Bonjour, je suis content de trouver des gens qui parlent du même problème que celui que je rencontre.
En résumé dans la pièce qui contient un thermostat et une tête; la tête n'en fait qu'à sa tête... :D

Le support m'a passé en fw 72, mais le problème persiste.

Je me pose une question:
-dans mon séjour j'ai le thermostat et la tête qui ne s'ouvre pas.
Si je crée une pièce "virtuelle" et que je déplace la vanne dedans(est-ce que ça contourne le bug ?)
Quel est l'effet du thermostat s'il n'a pas de vanne dans sa même pièce, risque t'il de demander la chauffe de la chaudière ? (auquel cas il y a risque si toutes les vannes sont fermées)

Merci
evan88
Posts: 1
Joined: 13 Nov 2018, 17:28

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by evan88 »

Même soucis de mon coté
Les vannes de la pièce du thermostat ne s'ouvre pas... je suis obligé de les enlever des radiateurs pour que cela chauffe ..

La chaudière tourne et les radiateurs restent froid ... bonjour les économies :(

je suis en 189/69/66 pour ma part
le probleme a été signalé via mail il y a 36h , j'attends les 48h réglementaire pour relancer ... :evil:

Bon courage a tous
biboun
Posts: 53
Joined: 13 Nov 2018, 13:15

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by biboun »

Alors je viens de fair un truc tout con mais qui semble marcher:
-mon thermostat est dans "salon", ainsi que la vanne qui déconne
j'ai créé "salon virtuel" et j'ai bougé la vanne dedans.
J'ai donc le thermostat tout seul dans la pièce salon (que j'ai réglé à 18) et la vanne dans "salon virtuel", que j'ai programmé à la température souhaitée pour la pièce salon.
En théorie, même si le thermostat avait la mauvaise idée d'appeler tout seul la chauffe de la chaudière il serait moins demandeur vu qu'il est consigné à 18.

En l'état ça semble marcher, en tout cas une demande de 23 fait direct démarre ma vanne salon virtuel (ce qui n'etait jamais le cas avant sauf si je demandais MAX)
En revanche je perd totalement l'utilité des commandes du boitier thermostat (il pilot une pièce "vide")
Reste à voir si ça suit le planning.
Plus je teste , plus je lis, et plus je me dis que le bug est uniquement lié au fait que vanne et thermostat soient dans la même pièce.
Post Reply

Return to “Questions générales”