Problème d'ouverture vanne connecté

Poncherelo
Posts: 38
Joined: 30 Oct 2017, 17:56

Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Poncherelo »

Bonjour a tous

Je poste mon problème pour avoir votre avis (j'ai contacté le service client NETATMO mais en entendant)

J'ai acquis l'hiver dernier un thermostat et 3 vannes connecter et ceci ont très bien marché pendant tout l'hiver dernier.
voulant vérifier le bon fonctionnement de mon installation je remarque que les vannes du salon ne s'ouvre pas (pas suffisamment pour faire passer l'eau chaude)

Mon problème

Les 2 vannes du salons ne s'ouvre (presque) pas lors de la demande de chauffage dans le salon (Température de consigne >la température actuel)
Je peux remarquer qu'en cas de demande de chauffe du salon et si je fais une calibration dans le même temps j'entends l'eau circuler dans le radiateur pendant cette phase (donc le mécanisme du robinet fonctionne correctement)
lors de la demande d'ouverture on peut entendre les vannes faire un "Tzut" très court comme ci la vanne s'ouvre de 1/10 de tours , alors que celle ci fonctionnaient correctement l'hivers dernier

Ma configue :
2 Vannes avec le thermostat dans le salon (fenêtre vanne N°1/ escalier vanne N°3)
1 Vannes dans la salle de bain (vanne N°2)
Logiciel:
Relais : V190
Thermostat : V70
Vanne 1 : V67
Vanne 2 : V67
Vanne 3 : V67

Déja testé :
- Remplacement des piles de toutes les vannes par des piles neuves + Calibration : Toujours le problème
- Vérification des robinets : j'arrive a les actionner aucun blocageToujours le problème
- Calibration pendant centrale de chauffe activé (pompe en fonctionnement) : j'entends l'eau circuler dans le radiateur pendant cette phase OUI toujours le problème
- Vanne retiré : vérification du moteur sort et rentre correctement : OUI mais toujours le problème
- Calibration centrale de chauffe éteint (pompe a l'arrêt) : Toujours le problème
- Depuis l'application déplacée la vanne fenêtre dans une nouvelle pièces (pièces cuisines ) puis demande de température de consignes plus élevé que celle affiché par la vanne : La vanne s'ouvre correctement j'entends l'eau circuler dans le radiateur : Fonctionne normalement
- depuis l'application : déplacé la vanne de la cuisine au salon : Toujours le problème


J'en déduis que au mois pour 1 vanne cela est sofware puisque :
le moteur de vanne fonctionne bien (en Calibration)
le mécanisme du robinet fonctionne bien (puis si on configure cette vanne dans une autre pices le fonctionnement redevient normale)

Pour la 2 eme vanne je cherche encore

Si vous avez des idée je suis preneur , l'hivers approche cela m'inquiète
Merci d'avance pour votre aide

EDIT:
Le 1 / 10 / 2018

Comme remarqué depuis l'application j'ai déplacé 1 vanne dans une nouvelle pièces "Entrée" cela me permet de chauffer cette piéces .
Bizarrement je remarque que :
si la température de mesurer est de 19° et que je demande une température de 19,5° la pompe s'allume et la vanne s'ouvre légerement le radiateur tiédis seulement
Puis si je demande une température de 20° la vanne s'ouvre entierement et le radiateur se réchauffe normalement
J'espère que cela peut aider .

j'ai reçu un message du Helpcenter Netatmo :
nos ingénieurs ont été avertis du dysfonctionnement et il est en cours de résolution. Je reviendrais vers vous dés que j'aurais obtenu un retour d'informations de ces derniers.
EDIT:
Le 2 / 11 / 2018

Suite a la mise a jours :
Relais : g0c480a V193
Thermostat : j0c4052 V71
Vanne 1 : o0039c2 V72
Vanne 2 : o009e55 V72
Vanne 3 : o00a2cf V72
Les vannes semblent refonctionner correctement puis le lendemain matin les vanne ne s'ouvrent plus si demande de chauffe


ce que j'ai testé :

- Deplacer virtuellement (depuis l'application) 1 vanne dans une nouvelle pièces "Entrée" [color=#00BF00la vanne s'ouvre correctement [/color]
- Puis aussi déplacé la 2eme vanne dans une nouvelle pièces "escalier" la vanne s'ouvre correctement
- Puis remis les 2 vannes dans la pièces "Salon" avec le thermostat puis augmenté la température de consigne en manuel Boost (car température de la pièces est = au planning) = les vannes s'ouvrent correctement
- J'ai réessayé le dernier test 20 min plus tard = les vannes ne s'ouvrent pas
- Toujours avec les vannes dans la même pièces que le salon (dans l'application ) , j'ai changé la température du planning avec + 2° que la température mesuré dans la pièces = [les vannes ne s'ouvrent pas
- j'ai réessayé de deplacer virtuellement (depuis l'application) 1 vanne dans une nouvelle pièces "Entrée" [color=#00BF00la vanne s'ouvre correctement [/color]
puis augmenté augmenté la température de consigne en manuel Boost du salon ( thermostat + 1 vannes) les vannes s'ouvrent correctement

Apparemment les vanne ne s'ouvre pas toujours si même pièces que le salon ? , la seul différence est que ma 2 eme vanne (vanne escalier N°3) s'ouvre .
ce qui est étrange est que la vanne de la salle de bain ne ma jamais posé de problème et fonctionne correctement
je laisse 1 vannes dans une pièce différente pour avoir salon : thermostat +1 vanne et entré : 1 vanne

EDIT
le 03/11/2018

Le problème semble être résolu avec la procedure conseillé par Gaby-Netatmo[
Bonjour Poncherelo,
Merci pour votre retour.
Nous avons recalculé les paramètres liés à votre installation.
Je vous propose la manip suivante:
-Remettre toutes vos vannes dans la même pièce.
-Enlever et remettre les piles dans vos vannes puis lancer une calibration.
-Checker si les vannes s'ouvrent quand elles demandent de la chauffe.
Merci
Gaby-Netatmo
Last edited by Poncherelo on 03 Nov 2018, 09:58, edited 6 times in total.
Energie:
  • Relais: g0c480a V203
  • Thermostat : j0c4052 V71
  • 6 Vanne : o0039c2 , o009e55 , o00a2cf , o018dec , o040bfb , o0413a7 V78
Sécurité
  • Detecteur de fumé : V108
Miclot
Posts: 4
Joined: 01 Oct 2018, 16:18

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Miclot »

Bonjour,

J'ai le même comportement sur la vanne de la piece ou il y a le thermostat Netamo.
Le radiateur est a peine tiède alors que le thermostat a déclenché la chaudière.
Nb : Dans cette pièce principale, il y a un autre radiateur sans vanne (toujours ouvert) pour soulager la pompe de circulation.
Poncherelo
Posts: 38
Joined: 30 Oct 2017, 17:56

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Poncherelo »

Bonjour Miclot ,

oui j'ai penser de remettre mes ancienne tête thermostatique .
j'ai reçu ce jour une réponse du Helpcenter qui m'indiquer quelle heure ingénieur été averti de ce dysfonctionnement et j'ai éditer le post principale
Energie:
  • Relais: g0c480a V203
  • Thermostat : j0c4052 V71
  • 6 Vanne : o0039c2 , o009e55 , o00a2cf , o018dec , o040bfb , o0413a7 V78
Sécurité
  • Detecteur de fumé : V108
Miclot
Posts: 4
Joined: 01 Oct 2018, 16:18

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Miclot »

Ok merci.
J'ai aussi maintenant un déclenchement du thermostat par une vanne (affichage icon radiateur sur le thermostat) alors que toutes les vannes Netamo restent complètement fermées !!
Tout ça ne se présente pas bien...
Adr51
Posts: 4
Joined: 14 Nov 2017, 21:03

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Adr51 »

Bonjour,

Je rencontre le même problème... Conséquence, la chaudière tourne depuis 72h... Elle va être belle la facture de gaz !
J'ai retiré et désinstallé la vanne qui se trouve dans le même pièce que le thermostat et mis en mode : Priorité Confort.

Pour info, je suis en firmware 190 pour le relais, 70 pour le thermostat et 67 pour les vannes.
Alpharun
Posts: 28
Joined: 10 Apr 2015, 22:46

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Alpharun »

Bonjour chez moi également j ai le soucis .et uniquement sur les vannes ou se trouve le thermostat .
Je suis également en firmware 190 pour le relais, 70 pour le thermostat et 67 pour les vannes.

En esperant un correctif rapide
Doui14
Posts: 2
Joined: 03 Nov 2017, 10:24

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Doui14 »

Bonjour,
Même problème également les vannes commandes la chaudière mais reste quasiment fermée donc aucune chauffe peut importe la pièce c'est pareil essai de changer les piles, désinstaller les vannes non concluant.merci netatmo pour c'est super mise a jour quel joie de redémarrer le chauffage a l'automne sans que plus rien ne marche. :evil:
Totriet
Posts: 82
Joined: 17 Feb 2017, 13:48

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Totriet »

De mon côté le wd40 a résolu mon problème
Poncherelo
Posts: 38
Joined: 30 Oct 2017, 17:56

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Poncherelo »

Totriet wrote:De mon côté le wd40 a résolu mon problème
Malheureusement cela n'est pas le cas chez moi , j'ai bien vérifier si le robinet n'était pas bloqué
- Calibration pendant centrale de chauffe activé (pompe en fonctionnement) : j'entends l'eau circuler dans le radiateur pendant cette phase OUI toujours le problème
Pendant une Calibration mon robinet s'ouvre (eau passe dans le radiateur) puis se referme (eau ne circule plus)
Energie:
  • Relais: g0c480a V203
  • Thermostat : j0c4052 V71
  • 6 Vanne : o0039c2 , o009e55 , o00a2cf , o018dec , o040bfb , o0413a7 V78
Sécurité
  • Detecteur de fumé : V108
Thrimph
Posts: 8
Joined: 22 Oct 2018, 20:45

Re: Problème d'ouverture vanne connecté

Post by Thrimph »

Bonjour

J'ai également le même problème et ce depuis 3/4 jours.
Certaines vannes ("bizarrement" pas toutes) ne s'ouvrent pas à fond mais seulement un tout petit peu.
Lors de la calibration on entends bien le mécanisme tourner "normalement" (au moins 2/3 secondes) mais ensuite lors des ouvertures/fermetures selon les consignes juste un movement furtif si bien que ça ne laisse pas l'air passer.

Contrairement à certains du dessus je suis en firmware 69 pour le thermostat, 66 pour les vannes et 189 pour le relais.

Le WD ne fonctionne pas non plus.

Les jours froids arrivant et avec un bébé à la maison ça va pas être la joie. Est ce que quelqu'un a une solution svp?

Merci
Post Reply

Return to “Questions générales”