Réglages de la différence de température des vannes

Post Reply
Pascal 42
Posts: 2
Joined: 19 Oct 2018, 19:01

Réglages de la différence de température des vannes

Post by Pascal 42 »

Bonjour à tous

Je possède une installations avec thermostat et 7 vannes connectés.
En mode Eco, pas de soucis et le mode confort fonctionne très bien également, les vannes prennent bien le relais sur le thermostat et chaque vannes commandes bien individuellement la chaudière.
Ce qui fait que seul le ou les radiateurs de la pièce à vivre qui ont besoin d'un coup de chaud sont ouvert par leur vannes respective.
Donc à ce jour, RAS

Par contre je trouve dommage que les vannes n'est pas la même précision d'affichage que le thermostat ( */- 0.5 contre +/- 0.1 )
Ceci est quand même gênant lorsque l'on veut régler correctement les écarts de température.
Un thermomètre qui indique 21° et une vanne qui indique 20.5° si je l'augmente de 0.5° je peux effectivement la mettre à 21.4° car quand elle indique 20.5° on ne sait pas si elle est effectivement à 20.5° ou entre 20.1° et 20.9°à cause de sa marge d'affichage.
C'est pour cela qu'il serait souhaitable que l'affichage soit de la même précision que le thermostat.

Merci
Totriet
Posts: 82
Joined: 17 Feb 2017, 13:48

Re: Réglages de la différence de température des vannes

Post by Totriet »

Salut,

Pas possible la vanne est prévue pour afficher un 0 ou un 5 après la virgule. Pour l'affichage exact il faut regarder la courbe de chauffe
Pascal 42
Posts: 2
Joined: 19 Oct 2018, 19:01

Re: Réglages de la différence de température des vannes

Post by Pascal 42 »

Bonsoir,
he oui, et c'est bien ce que je trouve dommage.......
Post Reply

Return to “Questions générales”